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 Changement de guidon

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mclane
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MessageSujet: Changement de guidon   Lun 9 Avr - 11:24

Salut à tous,

J'aimerais changer guidon + pontet sur mon Dax Skyteam. j'ai vraiment pas confiance en sa solidité, je tiens à mes chicots (voir post sur les guidons qui se fissurent...) et je trouve pas ça très beau (les chicots non plus d'ailleur).

J'aimerais mettre des pontets classiques + guidon.
En furetant, j'ai trouvé ça :
http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=1451
http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=849

Est-ce bien compatible avec le Dax ? Qqu'un a-t'il déjà fait ce montage ?
Sinon, ou puis-je trouver ces pièces ?

Merci
Fred
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christian
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MessageSujet: Re: Changement de guidon   Lun 9 Avr - 13:29

salut
tu peux très bien mettre un support de chaly ou de gorilla, ça se monte sans problème
pour le guidon t'as l'embarras du choix
à+ brice4

_________________
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mclane
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MessageSujet: Re: Changement de guidon   Lun 16 Avr - 12:37

Salut,

J'ai trouvé finalement guidon + pontets pour pas cher mais maintenant j'ai un soucis...
Un soucis sur un skyteam ?? Etonnant ça...

Voilà, une des 2 vis qui enserre le comodo et la poignée d'accelerateur sur le guidon est bloquée... impossible de la dévisser...
j'ai éssayer avec une pince --> marche pas
du dégrippant --> marche pas
des petits coup --> marche pas
8 ave maria et 3 notre père --> marche pas
un bisou magique (celui qui guéri les bobos) --> marche pas...
Ils ont une poigne d'enfer ces chinois, ils ont serrés comme des oufs ! ça + la rouille...

Vous avez une idée ?
Un coup de perceuse et refaire un filetage ? un garagiste peut faire ça ?

Merci de votre aide
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Invité
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MessageSujet: Re: Changement de guidon   Lun 16 Avr - 15:42

@mclane a écrit:
une des 2 vis qui enserre le comodo et la poignée d'accelerateur sur le guidon est bloquée... impossible de la dévisser...
Tu as deux solutions...

La douce:
Tu mets ton guidon en position "rabattue" pour que la vis ait la tête en l'air, tu y colles quelques gouttes de dégrippant, tu attends quelques jours puis PAN coup d'Impactor (pas comme une bête ou le comodo explose)
La musclée:
Tu preces la tête de la vis, ça te permet de démonter le comodo, tu balances du dégrippant sur le filetage et 3 jours après un coup de pince-étau.

Dans les deux cas, les quelques jours d'attente avec le dégrippant font du bien: au montage il est rare que l'ouvrier mette LA goutte de lubrifiant qui empêcherait qu'acier dans alu donne corrosion électrolytique; et comme de toutes façons l'ouvrier travaille à la visseuse, lui il s'en fout: tant que la vis tourne il ne relâche pas.
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T@zloune
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MessageSujet: Re: Changement de guidon   Lun 16 Avr - 15:54

La deuxième solution ou tu fais péter la tête de vis comme ça tu démontes ton commodo est pas mal comme dit monkey !

Ensuite, tu mets effectivement du dégripant sur ton filetage, tu laisses imbiber ! Peut-être pas toute la journée mais une bonne heure !

Aprés, tu recharges en dégripant et tu te munis d'une pince-étau (comme monkey l'a dit !)!

Tu la pinces sur ton filetage qui dépasses, tu essayes d'avoir le maximun de prise (de contact) entre ta pince et ton filetage qui dépasse !

Tu bloques ton commodos dans un étau.
!!! ATTENTION !!! Tu le bloques avec 2 cales en bois d'un bon cm d'épaisseur, sinon, tu vas te retrouvais avec un commodo marqué de stries - celles de ton étau.

Et maintenant tu desseres à taton, tout doucement avec la pinces en prise sur le filetage !!!

Normalement, ca devrait venir si tu casses pas le filetage parce que les montages chinois nous doneront toujours des surprises !

Voili voilou !!! Wink
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MessageSujet: Re: Changement de guidon   Lun 16 Avr - 16:30

@T@zloune a écrit:
La deuxième solution ou tu fais péter la tête de vis comme ça tu démontes ton commodo est pas mal comme dit monkey !

Ensuite, tu mets effectivement du dégripant sur ton filetage, tu laisses imbiber ! Peut-être pas toute la journée mais une bonne heure !

Aprés, tu recharges en dégripant et tu te munis d'une pince-étau (comme monkey l'a dit !)!
On force toujours trop tôt après la giclée de dégrippant.
Quand je dois l'utiliser, ce produit-miracle, je le mets le samedi soir, juste avant de fermer le garage. Puis je remets le couvert le dimanche soir, avant de rentrer de W-E, comme ça je n'ai pas la tentation de forcer avant le samedi suivant.

- Ooooh, ça doit avoir dégrippé, là, j'essaye juste pour voir..
- Non, ça ne vient pas, ou si peu, allez, je force encore un petit coup, ce serait trop crétin de repartir alors qu'il était prêt à se dévisser.
"PING!"
- Ben non, c'était pas dégrippé, et maintenant le filetage est pété dans le trou.

Pour un moteur marin qui avait (mal) appris à nager, je l'ai laissé 15 jours mijoter avec du Transyl, à raison d'1 coup de seringue tous les 3 jours.
Le carbu était un bloc blanchâtre tellement il était oxydé, l'allumage plain de sel et de sable: je n'ai rien eu à remplacer; il tourne nickel.
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mclane
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MessageSujet: Re: Changement de guidon   Lun 16 Avr - 16:33

[quote="monkey"]
@mclane a écrit:

La douce:
Tu mets ton guidon en position "rabattue" pour que la vis ait la tête en l'air, tu y colles quelques gouttes de dégrippant, tu attends quelques jours puis PAN coup d'Impactor (pas comme une bête ou le comodo explose)

Ok, j'vais tenter cette méthode avant de sortir la massue et le chalumeau.
C'est quoi l'impactor ? ( un nouveau gouverneur en Califormie ??). Encore un outil que j'ai pas je paris... ça doit pas être sur mon couteau suisse ce machin (pas grave, y'a le décapsuleur, c'est tout ce qui compte).

Merci de vot'bon coeur !
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Invité
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MessageSujet: Re: Changement de guidon   Lun 16 Avr - 16:43

@mclane a écrit:
C'est quoi l'impactor ? ( un nouveau gouverneur en Califormie ??). Encore un outil que j'ai pas je paris... ça doit pas être sur mon couteau suisse ce machin (pas grave, y'a le décapsuleur, c'est tout ce qui compte).
Désolé, "impactor", c'est l'appellation anglo-saxonne de "tournevis à chocs".
Tu le tournes en position "dévisser", tu l'appuies dans l'empreinte cruci de la vis rétiven tu files un coup de marteau au Q et mirale...
Si tu as un tournevis avec la lame qui dépasse derrière le manche, ça fait pareil pour les petites vis.
Mon impactor, je m'en suis servi pour avoir des boulons de culasse de moteur marin, des monstres de 30 ou 32mm.. Là il a fallu y aller à la masse!
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mclane
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MessageSujet: Re: Changement de guidon   Jeu 19 Avr - 11:45

Bon bah, ça y est, le pas de vis est mort... et la vis aussi car j'ai essayer de dévisser avec une bonne pince... Comment ça énerve ce genre de truc !! Tu forces comme un malade et... rien ! Elle veut pas tourner...
Ce week-end, j'vais l'exploser à la perceuse cette saleté et je laisserais rouiller sa dépouille dans un coin...elle fera moins la maligne ! Non mais, c'est qui le patron ?

Après j'mettrais des BTR à la place.
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Branché
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MessageSujet: Re: Changement de guidon   Jeu 19 Avr - 12:06

Moi j'ai une autre solution ...

Tu fait carrement petter tout le dax, et apres t'en remonte un vrai a la place et hop, fini les problemes brice2
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unmk2mars
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MessageSujet: Re: Changement de guidon   Jeu 19 Avr - 13:25

Oui mais je crois que la meilleur solutions c'est :


WD40 + Tournevis a CHoc

ca ve venir ti suite
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Invité
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MessageSujet: Re: Changement de guidon   Jeu 19 Avr - 14:36

Lundi 16, moi: "tu y colles quelques gouttes de dégrippant, tu attends quelques jours puis PAN coup d'Impactor"

3 jours après:
@mclane a écrit:
Bon bah, ça y est, le pas de vis est mort... et la vis aussi car j'ai essayer de dévisser avec une bonne pince... .
Voilà une parfaite illustration de ma prescription: on n'attend jamais trop avant de décider que le dégrippant "a dû agir"..
Quand j'y ai recours, je table souvent sur 1 semaine, parfois 15 jours.
Autrement dit, si je prévois un démontage difficile je colle du dégrippant aujourd'hui, rebelote dimanche, pareil mercredi prochain, et je ne
tenterai le démontage qu'une fois qu'on aura vu une fumée blanche sur l'Elysée. (donc pas avant le 8 mai)
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mclane
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MessageSujet: Re: Changement de guidon   Jeu 19 Avr - 15:19

Ah, j'ai pas ta patience... et puis j'ai trop envie d'exploser cette vis !!!! Elle m'a trop cherché, elle mérite pas que je la respecte !
Hop, un ptit coup de perceuse et toute ma rancoeur et ma frustation s'envoleront...
A+
Fred batman
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Invité
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MessageSujet: Re: Changement de guidon   Jeu 19 Avr - 15:26

@mclane a écrit:
Ah, j'ai pas ta patience... et puis j'ai trop envie d'exploser cette vis !!!! Elle m'a trop cherché, elle mérite pas que je la respecte ! :
Mais non, tu es encore trop doux..
Fous plutôt le feu à la bécane, la chaleur va faire fondre la cocotte en alu, la vis va tomber par terre toute seule.
Après, tu pourras tranquillement lui faire les pires misères, la rouer de coups de marteau, la laisser rouiller dans ta fosse septique, puis la jeter à la mer .
Extrêmement satisfaisant, on se sent "enfin le patron".
"Hé, ho, c'est pas une bête vis qui va me faire la loi, ho ? ? ?"
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mclane
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MessageSujet: Re: Changement de guidon   Jeu 19 Avr - 15:43

Ouais, j'y ai pensé... mais j'ai pas de fosse septique... et la mer est trop loin... Wink
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isterios
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MessageSujet: Re: Changement de guidon   Ven 20 Avr - 7:32

Dernière solution: tu vas chez le petit garagiste du coin, tu lui demande trèèèèèèèèèèès gentiment s'il ne peut pas te dévisser cette conne de vis, que ca fait 15 jours que tu essaies, que tu déprimes, que ta femme t'a quitté, tes enfants te jettent des cailloux etc.

Si le mécano. a un coeur, il te fera sauter ta vis vite fait (ils ont l'habitude).
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mclane
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Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Changement de guidon   Ven 20 Avr - 11:09

La mécano du coin, il veut pas s'occuper de mon Dax... Il dit qu'il a pas le temps. Il a bien voulu me vendre des durites et un filtre à air, me dire que le carbu est super simple à régler et c'est tout.
Il a bcp plus de blé à se faire avec les 50 cc à 2500 € des ptit bourgeois de chez moi...

En plus, il savait même pas ce que c'était un Dax !
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Invité
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MessageSujet: Re: Changement de guidon   Ven 20 Avr - 11:51

@mclane a écrit:
La mécano du coin, il veut pas s'occuper de mon Dax... Il dit qu'il a pas le temps. En plus, il savait même pas ce que c'était un Dax !
Moi, je sais ce que c'est un Dax.
Alors tu débranches ton câble de gaz, toutes tes connexions électriques qui descendent du guidon, ton frein, tu m'envoies ton morceau à dégripper, je le fais quand j'ai un moment, et je te le renvoie en port dû..
Pas preneur? Tu as bien raison: avec du calme tu le feras toi-même plus vite.

Le coup du double port, j'i ai eu droit pour mon allumage: plus cher de port que de boulot à proprement parler.
Mais comme je n'ai pas de banc d'essai sous mon oreiller, fallait bien envoyer l'allumage. Razz
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