Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

dax 50cc qui consomme?

AuteurMessage
cosmogonic
Nouveau

MessageSujet: dax 50cc qui consomme?   Mer 3 Jan - 16:22

bonjour,

j'ai un jincheng jc50-q5 machintruc, en 3v semi auto..

voila le truc: je fais 58-60km/plein (résé de 2L5, donc 2L-2L1 utilisables) en utilisation urbaine.
ça fait donc aux alentours 3L7/100!
à 50-60 compteur ce truc gueule à la mort. et je rame en 2e à 30 en côte, mais ça j'imagine que c'est normal.

j'ai du remonter l'aiguille du carbu au max pour que le moteur tourne avec une bougie chocolat (au centre et au cran "optimisé" c'est blanc...). du coup, je fais quoi, je change de gicleur? je roule à 40?
niveau ratio final, est-ce qu'un pneu de 120/90R10 au lieu du 120/70R10 va changer la donne, sans tuer la vitesse en côte?
je suis en 15x42, vu que je dois changer le kit chaine, vous préconisez quoi comme ratio avec un pneu de 90?

je pense passer sur un 13x36.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: dax 50cc qui consomme?   Dim 7 Jan - 2:58

Changer pour un pneu de plus gran diamètre reviens a la meme chose qu' un rapport de transmission plus long.
La hauteur d'aiguille intervient sur la carburation poignée de gaz en position intermédiaire sur la poignée de gaz.
Ta bougie chocolat tu l'as eue avec un vrai arret carbu? Si tu veux vérifier la validité de la hauteur d'aiguille, faut rouler mi gaz, couper le moteur (avec le contact)en position poignée mi gaz sans passer par le ralenti et demonter la bougie.
Ca rame poignée de gaz en position intermédiaire ou a fond ?
A fond c'est le gp qui intervient.
cosmogonic
Nouveau

MessageSujet: Re: dax 50cc qui consomme?   Mer 10 Jan - 10:47

je rame seulement à bas régimes, probablement trop riche, une fois lancé à 1/3 de gaz, elle enroule sans histoires.

si je règle le ralenti pour qu'il soit "normal" au point mort à chaud, elle tient pas au stop, elle s'étouffe.

si je règle le ralenti en 1ere, le moteur tire sur l'embrayage (et fait un sale bruit quand je l'engage du PM à la 1ere, si la moto saute pas quand je relache) ou est à un cheveu de le faire.
elle tient pas le ralenti à froid avec l'option 1.

j'ai plus de prise d'air à l'admi et j'ai un joint neuf à l'échappement... je pensais que ça allait s'améliorer.

est-ce qu'un 88 ou un 110 tiendra mieux le ralenti?

ok pour le pneu, je vais tester. si 20% c'est trop, bah j'ajusterai le kit chaine, je dois le changer de toute  façon.

pas pu faire de test carbu, j'habite en côte, donc rouler à mis gaz *avec 50cc...
merci pour ton avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dax 50cc qui consomme?   

dax 50cc qui consomme?
Page 1 sur 1