Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lifan 107 / Admission et distribution

AuteurMessage
matt167
Nouveau

MessageSujet: Lifan 107 / Admission et distribution    Mar 19 Sep - 14:53

Salut les gars,

J'ai monté un lifan 107 semi auto sur mon dax, je l'ai monté avec un carbu 24 Molkt, la pipe 20mm livré avec le moteur et un pot gianelli. J'ai agrandie la pipe d'un côté en 26mm pour le carbu mais côté culasse, l'admission est de 20mm.

Du coup je me demande es ce que ça sert à quelque chose d'avoir du 24mm (26mm au venturi) alors que ma culasse est en 20mm ? Vaudrait peut être mieux monter un carbu avec 20mm au venturi ?

Pour le moment le carbu est bien réglé, ça tourne bien, je pose la question dans un soucis de perfectionnement.

Et autre question, la tension de la distribution est bien automatique sur le 107 lifan ? Ça se fait avec la pression de l'huile ou un ressort ? J'ai vu un système côté allumage, di ca se trouve c'est comme ça sur tous les moteurs horizontaux type pit bike.

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
matt167
Nouveau

MessageSujet: Re: Lifan 107 / Admission et distribution    Mer 8 Nov - 18:15

Personne n’a d’avi Là dessus ?
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lifan 107 / Admission et distribution    Mer 8 Nov - 22:47

Sauf erreur de ma part ta soupape d'admission fait 23 mm donc un carbu de 24 c'est un poil gros mais cela devrait marcher. Effectivement il serait bon de retoucher un peu le conduit d'admission sachant qu'il faut éviter tout changement brusque de diamètre pour limiter les pertes de charge par turbulences.
http://www.mmp84.com
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lifan 107 / Admission et distribution    Mer 15 Nov - 12:26

Si ton admission est a 20mm, il te faudrait un carbu en 22 24mm. Donc tu es plutôt bon.
Si tu veux perfectionner, il faut qu' il y ait un léger angle de réduction depuis le carbu jusqu'à la culasse.
Venturi 24, entrée de pipe 23, sortie de pipe 21 ou 22 puis entrée culasse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lifan 107 / Admission et distribution    

Lifan 107 / Admission et distribution
Page 1 sur 1