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 bras oscillant plus long obligatoire ?

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bre22
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MessageSujet: bras oscillant plus long obligatoire ?   Ven 25 Aoû - 19:21

cc ^^
je vais monter un moteur 140 ou 150 sur mon dax je voulais juste savoir si il fallait obligatoirement mettre un bras oscillant plus long


cordialement
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hugolin
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MessageSujet: Re: bras oscillant plus long obligatoire ?   Ven 25 Aoû - 21:14

Non mais cela améliore la tenue de route. En revanche je te conseille de regarder pour les freins cela te posera plus de problèmes. Le bras et les amortisseurs ce sera l'étape suivante, ne crame donc pas tout ton budget dans le moteur....
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bre22
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MessageSujet: Re: bras oscillant plus long obligatoire ?   Ven 25 Aoû - 23:35

ok pas de souci pense tu en un frein a disque arriere en me disant sa ? pas trop dure a monter ? j ai entendu dire que c etait un peu galere
merci pour les reponses ^^
cordialement
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hugolin
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MessageSujet: Re: bras oscillant plus long obligatoire ?   Sam 26 Aoû - 14:39

Commence par le frein avant avec du plus simple au plus compliqué et plus cher :

1°) durites aviation
2°) maitre cylindre plus évolué par exemple de dirt ou mieux une marque ( Nissin, Brembo, tokico, grimeca, ... pas la peine de mettre du Beringer ).
3°) Augmente le diamètre du disque
4°) Met un étrier plus puissant ( double piston par ex )

N'oublie pas la suspension, si ta fourche avant est trop mole tu ne pourras pas exploiter ton freinage.
Le frein à disque à l'arrière n'apporte pas grand chose, si tu veux bien préparer ta machine oublie le bling bling.
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cieb
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MessageSujet: Re: bras oscillant plus long obligatoire ?   Mar 5 Sep - 14:12

Le bras oscillant plus long n'est pas obligatoire, mais c'est un très gros plus pour la tenue de route (la répartition du poids entre l'avant et l'arrière est meilleure).
Pas besoin de disque pour l'arrière, le tambour d'origine est suffisant.

Pour le freinage avant, tu peux effectivement commencer par les durites avia, et perso j'aurai changé ensuite l'ensemble étrier/plaquettes.
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christian
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MessageSujet: Re: bras oscillant plus long obligatoire ?   Mer 20 Sep - 10:49

salut
c'est vivement conseillé à condition d'investir dans un bras alu de qualité, vérifie aussi la solidité de ton cadre car j'ai déjà vu des fêlures sur des skyteam et compagnie, fabriqué en acier à ferrer les ânes Very Happy
anecdote rigolote au passage, on a vu débarquer un type totalement paniqué au garage d'un de mes revendeurs à ajaccio, le bras d'origine de son skyteam était tordu pour je ne sais quelle raison et sa roue arrière était en biais Smile il voulait donc un devis pour le faire remplacer par un modèle honda...
et mon pote de lui répondre: quoi? du honda sur un skyteam? c'est donner du caviar aux cochons Very Happy donne moi ton bras que je regarde... il l'a bien regardé et lui a dit: deux solutions, 1°) poubelle, 2°) regarde... il lui a redressé à la main... l'acier chinois c'est du chewing gum Very Happy
à+ brice4
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matt167
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MessageSujet: Re: bras oscillant plus long obligatoire ?   Mer 20 Sep - 11:35

Moi j'ai mis un Pièces de pacotille chinoises interdites à la vente en France en +4, à part une vis manquante pour la pâte de frein arriere, c'est plutôt correcte comme pièces
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christian
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MessageSujet: Re: bras oscillant plus long obligatoire ?   Mer 20 Sep - 11:55

salut
c'est ton choix et t'as accepté de prendre le risque, ça ne veut par dire pour autant qu'il faut conseiller ces produits aux autres Smile
à+ brice4
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matt167
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MessageSujet: Re: bras oscillant plus long obligatoire ?   Mer 20 Sep - 12:02

En même temps il fait bien faire un retour d'expérience sur les produits qu'on trouve sur le net non ? Enfin je crois que c'est l'un des objectifs d'un forum, partager...
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matt167
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MessageSujet: Re: bras oscillant plus long obligatoire ?   Mer 20 Sep - 12:03

Et j'avais pas vu en plus on modifie mon post, c'est quoi cette censure ?
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bras oscillant plus long obligatoire ?
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