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 DAX euro4

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Aga
Bavard


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MessageSujet: DAX euro4   Jeu 3 Aoû - 22:38

Bonjour à tous,
livraison dans un petit mois (sept 2017) environ de mon dax 125 skymax euro4. Pas pu trouver de skymax pro carbu neuf. J'attends toute info sur les pots adaptables avec support pour sonde lambda. Je suppose que pour l'instant ça ne court pas les rues.
Cette petite bête bénéficie d'office des freins à disque avant arrière avec freinage couplé. Je vous dirai si ça freine ... sinon case changement rapidement. Compteurs digitaux désormais, optique led.
Si vous avez des avis, je suis preneur.
Merci à tous.
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krs034
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MessageSujet: Re: DAX euro4   Ven 4 Aoû - 8:06

alors ca existe, fais nous des fotos quand tu l'aura.....................
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Aga
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MessageSujet: Re: DAX euro4   Ven 4 Aoû - 13:32

Va falloir attendre un petit mois pour qu'il arrive en Martinique..
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PASSAT
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MessageSujet: Re: DAX euro4   Sam 5 Aoû - 18:45

Déja dispo en Belgique depuis quelques mois, ce roule vraiment bien en injection
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http://passatv6.skyblog.com/
Aga
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MessageSujet: Re: DAX euro4   Sam 5 Aoû - 19:46

Bonne nouvelle, je verrai ça. Reste à attendre les pots adaptables avec sonde lambda
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Aga
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MessageSujet: Re: DAX euro4   Mar 5 Sep - 20:44

Bon il est enfin arrivé, par contre je comprends pas encore comment ranger les images proprement ... dsl. Alors voilà le nouveau dax EURO 4, quelques photos de l'injection, et des freins livrés en standard. Pour l'instant impossible de le démarrer, il tousse et cale, j'attends des infos de Queensgarden pour la mise en route, doit y avoir une astuce, même en insistant à la poussette en 3e rien à faire. Les soupapes sont peut être pas réglées d'usine, j'attens les infos. Par contre, sonde lambda en sortie de pot, donc pas moyen pour l'instant d'envisager un changement de pot. On va voir quelles solutions sont proposées.
. .
. . .
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krs034
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MessageSujet: Re: DAX euro4   Mer 6 Sep - 7:03

il est superbe..........
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panzerjager
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MessageSujet: Re: DAX euro4   Mer 6 Sep - 8:55

Super beau! jattend ton retour sur l'injection Wink
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aldo78
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MessageSujet: Re: DAX euro4   Mer 6 Sep - 9:55

krs034 a écrit:
il est superbe..........

...mais il tourne pas !!!

Je ne comprends pas...il n'y a pas eu de mise en route préalable là où tu l'as acheté ?
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Aga
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MessageSujet: Re: DAX euro4   Mer 6 Sep - 13:47

Non, en fait comme je l'ai importé, mon concessionnaire a juste fait la jonction avec queensgarden. Ils vont se renseigner pour savoir s'il y a qq chose de particulier pour la mise en route, car pour l'instant ils n'ont jamais eu de version Euro 4. J'attends une réponse dans la journée. Pas impossible que les soupapes soient callées à zero. Avant de me lancer dans des recherches à la con, je préfère patienter.
J'ai juste vérifié les trucs de base, arrivée d'essence, filtre pas bouché, étincelle à la bougie...
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aldo78
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MessageSujet: Re: DAX euro4   Mer 6 Sep - 18:07

Aga a écrit:
Pas impossible que les soupapes soient callées à zero.

Jamais entendu parler d'une telle pratique...quel serait l'intérêt pour le constructeur ? il prendrait en plus le risque que le distributeur fasse des réglages approximatifs...

Par contre as-tu bien vérifié ton niveau d'huile ?

rebe
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Aga
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MessageSujet: Re: DAX euro4   Mer 6 Sep - 20:15

Problème trouvé, une des durits montée trop court sur un Y, résultat pincée. J'ai juste démonté et fait passer différemment en attendant d'en mettre une plus longue qui passera en dessous ... voir les photos avant après ci dessous :

.
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krs034
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MessageSujet: Re: DAX euro4   Jeu 7 Sep - 7:03

bien vu, par contre , quel merdier les durites..............
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aldo78
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MessageSujet: Re: DAX euro4   Jeu 7 Sep - 9:50

Impec ! thumleft

C'est vrai qu'il y a un côté usine à gaz avec toutes ces durites.
Je me répète mais assure toi qu'il y ait bien le niveau d'huile dans le moteur.

rebe

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Aga
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MessageSujet: Re: DAX euro4   Jeu 7 Sep - 23:08

merci Aldo mais j'avais checké... 40ème bécane en près de 30 ans, j'aurais pas zappé ça quand même.
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Skyjumper
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MessageSujet: Re: DAX euro4   Ven 8 Sep - 9:14


Bonjour a tous. Voici mon club s euro4. Je reflechis a comment changer mon pot. Mais comme dit plus haut la sonde est un problème. Je cherche un insrt pour resouder sur la new ligne de pot ou alors il faut un pot avec la douille deja souder.
Dernière solution, virer l'injection et revenir a un carbu.
Vous en pensez quoi??
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panzerjager
Bavard


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MessageSujet: Re: DAX euro4   Ven 8 Sep - 10:19

Skyjumper a écrit:

Bonjour a tous. Voici mon club s euro4. Je reflechis a comment changer mon pot. Mais comme dit plus haut la sonde est un problème.  Je cherche un insrt pour resouder sur la new ligne de pot ou alors il faut un pot avec la douille deja souder.
Dernière solution, virer l'injection et revenir a un carbu.
Vous en pensez quoi??

carbu sans hésitation!Wink
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Aga
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MessageSujet: Re: DAX euro4   Ven 8 Sep - 18:24

Tres joli. Changer injection pour retour au carbu doit pas être si simple.
Pour ma part premiers 20 km de balade pour tester l'engin, voici mes premières remarques.
J'ai plafoné volontairement à 60 km/h pour le rodage, je pense pendant 100-150 km puis passer 70 et 80km/h progressivement; Les suspensions semblent être en bois dur, aucune filtration de la route. Les pneus Duro, je connaissais pas, j'ai donc pas tenté le diable, si vous avez des infos à ce sujet je prends. Question sonorité, agréablement surpris par le son d'origine plutôt sympa. La 1ère est très courte, faut s'habituer à la boite 4, j'ai souvent cherché la 5...Le moteur est très coupleux, ça tracte tôt même en 3, le parcours choisi grimpe pas mal, aucun souci, ça grimpe facile, bien mieux que sur mon vieux TW. Le frein moteur est très présent. Par contre l'embrayage pas top, arrêté en 1ère, quasi impossible de retrouver le neutre, vaut mieux le chercher en mouvement .. ptet mieux après qq centaines de km. Le freinage couplé est plutôt sympa, mais la pédale s'enfonce loin avant de réellement freiner. Les plaquettes sont neuves, ça devrait s'arranger rapidement.
Pour l'instant c'est tout, me reste à trouver un moyen de fixer la chaine antivol, car comme collier j'ai vu mieux, pas trouvé pour l'instant où la mettre...
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Skyjumper
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MessageSujet: Re: DAX euro4   Ven 8 Sep - 18:40

Ton retour d'expérience est exactement le meme que moi au niveau de la boite de vitesse. Effectivement le neutre est tres difficile a trouver et je trouve la pedale de frein arrière tres molle aussi.
Le système d'injection a l'air bien indépendant du reste (allumage , cdi, ...). Faut juste remettre pipe et carbu, et res certainement un new cdi. Je me trompe??
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Aga
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MessageSujet: Re: DAX euro4   Ven 8 Sep - 18:48

Je ne sais pas. Je pense que sous peu avec les ventes d'autres euro4, on aura vite des pots avec la sonde lambda, donc avant de te lancer dans des modifs certainement pas simples, peut être attendre un peu. On va rapidement avoir des possibilités de changement, comme pour l'injection. Je suppose que christian qui a l'air bien informé, aura un retour de ce qui se fait.
Quel serait l'intérêt de repasser au carbu si l'injection fait son boulot ? si c'est juste pour le changement de pot, pas sûr que ça vaille le coup. Si par contre tu veux de la perf, pour 500 balles tu as un moteur de Dirt avec carbu qui fera facilement le double de puissance....enfin c'est que mon point de vue
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Skyjumper
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MessageSujet: Re: DAX euro4   Sam 9 Sep - 12:49

Le soucis avec l'injection d'origine c'est que je suis quasi certains que il ne s'adaptera pas tout seul aux changement de pot. Je me suis laisser dire que ca pourrait faire perdre de la perf. Donc se lancer dans une reprog laisse tomber. Et honnêtement suis pas rassuré a 100% par le système d'origine.
Si dans l'avenir proche on a des pots avec insert pour les sonde et que ca fonctionne bien avec les paramètres d'origine de l'injection je serais aux anges... mais bon c'est pas pour tout de suite on dirait. Je trouve aucune infos la dessus donc c'est pour ca que j'avais penser revenir a un carbu par faciliter.
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Aga
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MessageSujet: Re: DAX euro4   Dim 10 Sep - 16:43

Jour 2, clé laissée par inadvertance dans le neiman de direction, le guidon tourne seul, pof clé cassée net dedans :/ça c'est fait... ; 10 min pour ressortir le pti bout de clé... double à refaire ...
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Aga
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MessageSujet: Re: DAX euro4   Jeu 21 Sep - 14:02

Alors première petite chose de faite, un coup de mèche de 13 dans la dernière chicane du pot d'origine. Le son est légèrement plus grave et me va très bien. Aucun souci avec la sonde lambda, pas de changement de pression interne, le moulin va très bien. Certes ça modifiera pas les perfs, mais un pti son plus harmonieux et qui reste ok pour les bleus ça me va.
A suivre, changement des amortisseurs arrière pour des Kitaco.
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Skyjumper
Bavard


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MessageSujet: Re: DAX euro4   Jeu 21 Sep - 19:32

Bon a savoir ca. J'ai remarqué aussi y a pas longtemps que il y avait une chicane. Tu as utilisé une meche de combien de long?? Car avec une classique je touche pas la chicane.
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Aga
Bavard


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MessageSujet: Re: DAX euro4   Jeu 21 Sep - 19:38

Celle que j'ai utilisé fait 20 cm et je pense que la chicane est à 15 cm environ
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DAX euro4
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