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 Bonjour Bonjour !

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AuteurMessage
Wimolow
Nouveau


Nombre de messages : 4
Age : 27
Date d'inscription : 17/05/2017

MessageSujet: Bonjour Bonjour !   Mer 17 Mai - 14:16

Bonjour à tous !

Geoffrey 26 ans du nord Vendée ,originaire d'Epernay (51).

J'ai toujours aimer bricoler et bidouiller un peu de tout , pas des plus qualifié en mecanique mais j'arrive à me demerdé.
Je roulais avant (dans ma jeunesse ! :p ) en 50cc 2t type supermot' avec les potes pour se tirer la boure et taper de la "courbe" en glisse et avec le temps je suis tombé fan des petites brèles 4t un peu plus pépère.
Habitant maintenant en campagne , j'ai fait l'acquisition il y a peu d'un petit dax 50 zenhua neuf bien sympa mais très lent !
Je viens de terminer le rodage et je souhaite l'équiper gentiment au fil du temps même si je prévois déjà quelques frais pour améliorer un peu sa vitesse dans un premier temps .
J'ai pas mal traîner sur le forum et je compte aujourd'hui faire sauter les brides (pipe et boîte à air) et changer le pignon pour un 14 voir 15 ( je fait pas mal de route dont beaucoup de ligne droite et je ne suis pas forcément intéressé pour avoir taquet de frite même s'il faudra-t-il quand même que ça pousse un peu pour la vmax)
Suivant le résultat j'instalerais bien dans l'avenir proche un kit d'admission (carbu de 18? Pipe et filtre à air ) pour éventuellement plus tard installer un petit kit Light 75~ kitaco .
À voir aussi je ne sais quand un échappement mais de préférence dans le style kitaco Oldstyle mais le prix étant assez élevé et le gain de perf pas forcément des plus intéressant ce n'est pas ma plus grande priorité. (Si des fois une occaz traîne, je pourrais bien être intéressé ! )
Je lisait également que pas mal de gens changeait les cdi pour des modèles "racing" , est ce vraiment valables pour les perf ?
Est il aussi nécessaire de changer le régulateur de tension ?
Et enfin pour choper toutes ces pièces que me conseillez vous ?
Je comparais un peu sur différents sites pour avoir un ordre de prix mais je ne suis pas fan des commandes sur internet ,surtout pour ce genre de pièces. (n'ayant qu'un magasin à proximité c'est limite et il n'est pas chaud pour modifier les engins homologué je vais devoir apprendre à bidouiller par moi même ).

Je reste à l'écoute pour tout les tuyaux que vous pourrez me donner !

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mickey41
Bavard


Nombre de messages : 23
Age : 55
Date d'inscription : 06/03/2017

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour !   Mer 17 Mai - 19:45

Bienvenue à toi!
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Toulousain31
Nouveau


Nombre de messages : 5
Age : 22
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour !   Jeu 18 Mai - 12:55

Bonjour,

Je me pose exactement les mêmes questions que toi!
En espérant que qqu te répondra

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Wimolow
Nouveau


Nombre de messages : 4
Age : 27
Date d'inscription : 17/05/2017

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour !   Jeu 18 Mai - 15:27

Bon bah j'vais flooder !

Je viens tout juste de débrider la bête !

Dans mon cas c'était simplement un joint métallique à languette (côté pipe/culasse) qui bridait le moulin .
J'ai quand même paufiner l'tuyaux à coup de dremel ( joint et bague thermique) pour que ce soit tout lisse !
C'est dingue comme ça change l'engin ! Smile

J'ai également équiper mon pignon de 15 , peut être un peu gros (je ne tire pas la 4eme à fond) mais je prend de l'avance sur mes prochains réglages et je retrouve une vrai boîte de vitesse ! (Que je n'avais jamais trouvé.)

Le seul soucis est que ma bougie est toute noire (toujours mieux que blanche) et le moulin s'étouffe quand je met la poignée dans l'angle au départ du plus bas régime.
J'ai essayer de tripoter (la seule) visse de réglage que j'ai (à côté du ralenti) en maintenant un régime moyen /coupant le contact et vérifier la bougie mais je n'ai pas grand changement .
Je me suis peut être planté de vis ?
Le carbu étant d'origine, il ne doit peut être pas être le même sur tout les moteurs ?

Savez vous quel sont les modèles de gicleurs présent dessus ? Si des fois le problème viendrait de là ?
Dans tout les cas il risque de sauter d'ici peu pour un 18 avec la panoplie pour le système d'admission !
(À voir avec Christian pour une commande ...? Smile )

Sur ce là pluie ce calme ! Il est temps d'aller frotter mon jean sur l'bitume !
À toot's

(Et merci à tous pour vos tuto sur le forum ! Je n'était pas plus chaud que ça à mettre les mains dans un moulin que je ne connaissais pas et finalement ça va pas mal ! Et j'ai l'impression d'être revenus 10 piges en arrière !! ^^ )
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Toulousain31
Nouveau


Nombre de messages : 5
Age : 22
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour !   Jeu 18 Mai - 16:52

Pour ce qui concerne le réglage du carburateur tu peux regarder sur cet autre forum ce TUTO détaillé :
http://www.atelierdudax.com/t152-tuto-reglages-carburateur
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MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour !   

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Bonjour Bonjour !
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