Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Choix de motorisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mad_j_monkey
Bavard

MessageSujet: Choix de motorisation   Mer 22 Fév - 12:01

Bonjour à toute la team ainsi qu'au modérateur!!

Je me présente, moi c'est Benj, mais vous pouvez m'appeler Mad ^^

Je viens de faire l'achat d'un ace 50 il y a quelques temps ; pas en trés bon état, mais à bas prix Smile
J'ai pour projet d'en faire un petit scrambler bien home made et en profiter pour me faire la main, je suis plutot un débutant question mécanique.
Je vais poster des photos de ma transformation pas à pas histoire de partager avec vous l'avancement de ce petit projet!

Dans un premier temps, je suis face à un choix assez cornélien ;

récupérer un kit 70cc venant de chez ooracin... avec un echappement racing

ou un moteur de dirt bike (vertical) en 150cc , le moteur n'a pas de lumière, mais je comptais y monter un allumage de v-raptor

Actuellement je suis plus tenté par le 150cc, j'ai regardé des vidéos et me suis renseigné sur le kit 70cc et ça ne semble pas très performant ...

Mon hésitation vient vraiment de la question de l'allumage , et du CDI, les produits de type V-raptor de zubik seront-ils adaptés à ce moteur ?
y a t-il des difficultées notoires dans cette version ...?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Choix de motorisation   Jeu 23 Fév - 22:03

Oubli le kit 70cc part directement sur un gros moteur conçu à la base pour. 125 150 ou plus.

Essai juste d'etre sur des entraxes de fixation mais je pense que c'est comme pour les moteurs horizontaux, ça doit etre relativement standard.

Tu doit pouvoir aussi y mettre un allumage de moteur vertical type zongshen 250 ou autres.
Donc l'allumage en soit et la lumière ne sont pas un problème, les chinois ont quand meme standardisé leur production (diametre et conicité du cone d'allumage, les différents entraxes et autres).

Pour les produits de V-raptor faut que je regarde un peu, je sais pas trop.
colin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Choix de motorisation   Ven 24 Fév - 19:10

quitte à  etre  dans l 'illégalité autant partir sur un 125 , après si tu veux un truc qui pousse prends plutôt 150/160 yx ....pour le plateau d 'allumage tu peux monter ce que tu veux y a le choix , je te conseille un mini rotor y a moins de poids a l 'inertie , avec ou sans lumière tu as le choix sur les shops .. je t 'envois le lien du plateau en mp pour eviter la censure ....
mad_j_monkey
Bavard

MessageSujet: Re: Choix de motorisation   Ven 24 Fév - 19:46

Merci pour vos coms, le truc c'est que question mecanique je suis un peu hésitant pour le montage de l'allumage .. j'ai encore jamais fait xD

Pour l'instant je suis partis sur le 70cc (question de budget)
300e la config, moteur carbu pot cdi contre 600e pour celle en 125cc..

Je pense que je vais attendre une bonne occaz pour le 125cc (genre NX ou Cityfly Honda)

je demarre l emontage la semaine pro

Pour l'instant j'ai monté une fourche de CM (qualité japonaise !!) ce qui me fait gagner un bon 15cm ! héhé !!

Maintenant je me penche sur la question du réservoir ;
Voulant passer du cafe racer au scrambler (confort de conduite pour le quotidien)

cela dit je suis un peu lost, la majorité des résé on un robinet bien trop en arrière, du coup ça ne passe pas avec le cadre ! mais je pensais faire souder une sortie pour durite directement et déporter mon robinet de par le fait...
Je suis pas encore trop sure de moi. Il y a toujours l'option résé de APE , ou cobra skyteam..
Mais le premier est chère et rare, le deuxième est pas super sex.
J'aimerai trouver quelque chose qui tape les 45cm, max 50cm

Je poste bientot des photos Wink
mad_j_monkey
Bavard

MessageSujet: Re: Choix de motorisation   Jeu 2 Mar - 17:43

Re!

J'ai belle et bien opté pour le 70cc... une affaire en or !! (prix)

Pour ceux que ça intéresse, je poste les étapes de ma prépa Smile

http://www.daxteam.com/t33390-ace-scrambler

Choix de motorisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1