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 salut à tous

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cytook
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MessageSujet: salut à tous   Lun 28 Nov - 3:42

Salut à tous et a toutes,

Moi c'est Cytook, ma bête un 125cc Skyteam de 2008 avec 2000Km au compteur

pot NHRC haut
carbu d'origine mikuni 22 inréglable
filtre air mousse
pipe bouchée et polie
joint thermique agrandi

mais c 'est pas encore ça...

fourche mole
vibration a la décélération
frein av (mon VTT freine mieux)
1ere tire trop court


merci pour tous vos coms j'apprends plein de trucs.

Bonne route.
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cytook
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MessageSujet: Re: salut à tous   Jeu 1 Déc - 23:33

Salut,

Aujourd'hui j'ai reçu ma pipe d'admission pour un mikuni 24 (avec la vis de richesse bien placée) gicleur 97.5/15 neuf que j'ai chiné 65 neurones.

ça n'a plus rien avoir la différence est énorme, le moteur tourne bien mieux ( plus de couple et un son d'enfer quand j'ouvre en grand)

mon réservoir de 2l commence à être limite...

par contre le 1er rapport c'est un catastrophe ça tire couuuuuuurt.
je lis les posts sur les rapports de transmission mais c'est pas évident de bien choisir son rapport c'est vraiment au cas par cas.

Bonne route.

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hugolin
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MessageSujet: Re: salut à tous   Sam 3 Déc - 13:59

Bienvennue,

Quelques conseils :

1°) met un pignon de 16 ou 17 à l'avant ( selon que tu veux tirer long ou court, perso c'est 17 )
2°) Change l'huile de fourche si pas efficace tu peux essayer de l'huile de chaîne de tronçonneuse ( très épaisse )
3°) Met une durite aviation sur le frein avant, si pas suffisant tu peux trouver un maître cylindre de dirt voire de petite 125 dans une casse moto ensuite tu peux essayer de mettre des plaquettes un peu plus performantes ( racing ou en métal fritté ).

Bon courage.
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colin
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MessageSujet: Re: salut à tous   Sam 3 Déc - 15:14

17/32 est un bon ratio sur un 125 , le bon compromis ...
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cytook
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MessageSujet: Re: salut à tous   Lun 5 Déc - 0:10

Salut Hugolin et colin,

merci pour les conseils j'essaie le pignon en 17 et la vidange fourche et je vous dis ça.

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cytook
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MessageSujet: Re: salut à tous   Sam 10 Déc - 2:29

Salut ,

pignon 17 ok
durite avia ok j'ai galeré pour la purge j'ai du secouer la bête pour sortir les dernières bulles
disque racing et plaquettes ok

demain matin je rode les plaquettes et GAZZZZZ
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hugolin
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MessageSujet: Re: salut à tous   Sam 10 Déc - 10:39

Oui la purge c'est un peu galère, il faut effectivement secouer la bête l'incliner et tapoter légèrement sur les durites. Pour la durite aviation je te conseille d'aller chez un spécialiste de l'hydraulique ils fabriquent sur mesure il suffit de leur donner la longueur et si possible l'orientation des banjos ( le plus simple étant d'amener la pièce d'origine ). Merci de nous tenir au courant, c'est toujours intéressant d'avoir d'autres expériences.
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colin
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MessageSujet: Re: salut à tous   Sam 10 Déc - 19:41

faut ouvrir le purgeur du bas avec le bocal plein et attendre que la gravité fasse son effet ... mais avec la poignée d 'origine c' est un peu galère ...
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christian
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MessageSujet: Re: salut à tous   Dim 11 Déc - 4:22

salut à toi et bienvenue sur le forum
t'es au bon endroit Wink
à+ brice4

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cytook
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MessageSujet: Re: salut à tous   Dim 18 Déc - 5:19

Salut Hugolin, colin, et Christian

quelque nouvelles du front

Le pignon de 17: gros changement pour la 1ere et seconde vitesse c'est bien plus agréable que le pignon de 15 qui tirait trop court, par contre pas de changement en fond de 4, je plafonne à 95Km/h GPS

Le frein avant durite avia disque racing plaquettes d'origine neuves: après quelques Km ça y est ça freine et bien mieux

Fourche: Hugolin j'ai suivi ton conseil, je viens de finir la vidange il y avait 60ml par tubes d'une huile verte dégueu super liquide du coup démontage complet, dégraissage j'ai mis de l'huile de tronçonneuse bien épaisse 80ml dans chaque tube c'est nettement plus dur, je vous dirais ça après quelques Km.

prochaine modif: réservoir 5l

Bonne route

Skyteam 125 lifan
carbu Mikuni 24 GP105/GR15 filtre double mousse pipe polie
pot NHRC inox haut carbone
transmission 17/32
filtre à carburan
disque racing / durite aviation

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christian
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MessageSujet: Re: salut à tous   Dim 18 Déc - 8:54

salut
ok,ça progresse bien
je ne sais pas trop ce que peut donner l'huile de tronçonneuse dans les tubes de fourche mais comme tu le sais surement il faut mettre de l'huile de boite auto ou spécifique pour tubes de fourche, genre Ipone
une autre huile risque de ramollir les spis, ils sont déjà de mauvaise qualité car chinois et si tu ne mets pas une bonne huile ils vont dégager vite fait Very Happy
tiens nous au jus
à+ brice4

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hugolin
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MessageSujet: Re: salut à tous   Dim 18 Déc - 15:12

Salut à toi et merci pour les retours d'infos.
95 km/h GPS c'est effectivement un peu faible mais il y a pas mal de paramètres à optimiser :

1°) Bien régler le carbu, contrairement à ce que je lis sur tous les forums ce n'est pas si facile que cela.
2°) La tension de la chaîne
3°) La pression des pneus
4°) les conditions météo ( vent, température, pression atmosphérique, ... )
5°) Optimisation des conduits, alignement de la pipe d'admission augmentation de la sortie culasse, ....

Normalement tu devrais dépasser les 100 km/h gps sans trop de pb. Pour le réservoir 5 L oublie il faut un cadre plus large du côté droit donc en cadre classique c'est 3.5 L maxi.
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cytook
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MessageSujet: Re: salut à tous   Dim 18 Déc - 15:54

Salut Hugolin,

La fourche à l'huile d'olive (tronçonneuse) nikel quoi que un peu trop rigide maintenant mais vu la température ext en Seine et marne c'est un peu normal...

mon carbu doit en effet être régler malgrès que la couleur de la bougie soit parfaite, ça pétarade à haut régime mais je ne sais pas si c'est a cause du CDI du coup je passe le rapport supp

tension chaine ok

pression des pneu ok mais de toute façon je vais les changer ces merdes de boubins chinois (HWA FONG avant et KINGS TIRE arrière) je viens de me prendre une belle gamelle ce matin dans un rond point humide, l'arrière à chassé j'ai fait un 180° avant de me vautrer résultat clignotant ARD et poignée de frein droite cassé heureusement pas de bobo sauf mon amour propre...

pour le 5L j'ai vu ça hier et il faut aussi changer la scelle et coucher la batterie du coup j'me rabat sur un 3.5l ce sera déja mieux surtout que je n'ai pas de réserve sur celui en place actuellement


autre chose j'ai tjr ce problème de vibration en 2nd à mis régime fixe mais surtout en décélération
un bruit de dingue on dirait que qu'elle va se disloquer. je suis entrain de chercher pourquoi
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hugolin
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MessageSujet: Re: salut à tous   Dim 18 Déc - 18:48

Si cela pétarade à haut régime il est fort probable que cela vienne de la carburation, il faut faire un arrêt brutal en pleine charge et regarder la couleur de la bougie. Idéalement tu trouve une côte que tu monte à fond et tu coupe tout ( contact et tu débrayes ) avant de démonter ta bougie. Perso je serai tenté de dire manque de carburant car cela pétarade parfois avant de tomber en panne sèche. A noter qu'il est possible que ton robinet ou ton filtre soient encrassés et ne laissent pas passer assez de carburant à haut régime. D'ailleurs je conseille de donner un petit coup de forêt ( Ø 3.5 ou 4 mm je ne me souviens plus ) dans les conduits du robinet qui ont tendance à bloquer les merdes. Sinon ensuite il faut changer les gicleurs. Pour les vibrations regardes si tous les boulons sont bien vissés notamment ceux qui tiennent le moteur, je te conseille du frein filet très utile sur nos machines.
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cytook
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MessageSujet: Re: salut à tous   Jeu 22 Déc - 3:25

J'ai trouvé pour la vibration, c'était l'axe moteur bas qui était desserré, j'ai mis du frein filet partout

J'ai reçu aujourd'hui

- 2 pneus Metzeler ME7 (fini les glissades) pas encore montés

- le réservoir de 3.5l bah ma zet ça a été sport de l'installer, j'ai du meuler les bords à certains endroits pour qu'il rentre, j'ai aussi du modifier le support batterie.
j'ai enfin une durite pour la réserve par contre y a une bille d'acier dans le tube de réserve du robinet ????  donc j'suis bon pour commander un nouveau robinet 3 voies.
j'ai viré le filtre à essence transparent que j'avais rajouté car il y en a déjà un dans le robinet (qui était bien encrassé d'ailleurs).
j'ai aussi remplacé toutes les durites par un modèle plus gros débit.

- un CDI Takewaga (hyper cdi noir) que j'essaierais demain

- mes nouveaux clicos ils sont beaux mais hyper fragile (made in China).
Bon, pour 15€ la paire chez Kaélis je m'attendais pas à du clicos de facture allemande...

ça commence à ressembler à quelque chose

Demain je change les boudins et Zou



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christian
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MessageSujet: Re: salut à tous   Jeu 22 Déc - 8:20

salut
je ne vois pas trop l'intérêt de commander un CDI Takegawa je ne sais où alors qu'on a accès à toutes les marques japonaises en direct sur ce forum
ce n'est pourtant pas faute de le répéter Very Happy
ok, je vais l'écrire en très gros en espérant que le message passera un peu mieux...
ON A ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT SUR LE FORUM, MERCI DE ME CONTACTER PAR MP AVANT D'ACHETER QUOI QUE CE SOIT SUR UN SITE
tu t'es fait arnaquer de combien sur ce coup?
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MessageSujet: Re: salut à tous   Sam 24 Déc - 17:10

Ok Bon pour le coup c'est loupé le CDI Takewaga ne fonctionne pas (1 fois sur 5) je suis repassé à l'origine.

pour ton info personnelle 62.50€

Merci pour l'info des pièces jap je ne savais pas, étant nouveau sur le forum je n'ai pas encore tout lu.

Dans ce cas ou puis-je visualiser les pièces que j'ai besoin...

Par ce que par exemple pour les CDI c'est un peu le bordel entre ceux qui ne marchent pas , ceux qui ne changent rien et ceux qui changent quelque chose mais on ne sais pas trop quoi...

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cytook
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MessageSujet: Re: salut à tous   Mer 4 Jan - 3:40

Je pouvais pas rester la dessus, j'ai cherché et j'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionne pas.

si le CDI touche le cadre il n'y à plus d'allumage alors je l'ai isolé (enveloppé dans un plastic à bulle momifié d'adhésif d'électricien) et ça fonctionne bien mieux qu'avant même, mais je le changerais par précaution.



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MessageSujet: Re: salut à tous   

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