Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Sam 26 Nov - 19:54

Le fil jaune dédoublé doit rester dédoublé avec un fil connecté sur le jaune, un fil connecté sur le rose.

Le fil jaune non dédoublé doit etre mis à la masse.

Je parle bien sur des fils jaunes sur le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Sam 26 Nov - 21:49

@cieb a écrit:
Le fil jaune dédoublé doit rester dédoublé avec un fil connecté sur le jaune, un fil connecté sur le rose.

Le fil jaune non dédoublé doit etre mis à la masse.

Je parle bien sur des fils jaunes sur le moteur.

Non désolé mes tu te plante au niveau du dédoublage du file jaune, je m'explique il y a un seul file jaune brancher a une bobine au niveau de l'allumage et le dédoublage ce fait a l'interieur de la gaine noir ou ce trouve les 5 files de l'allumage et le file jaune.

le doublage du file jaune et fait de la façon suivante sur le file qui monte de l'allumage a été dénudé sous la gaine noir sur 5 milimétre et c'est a ce niveau que l'autre boue de file jaune a été soudé et la on ce retrouvé avec 2 file jaune un qui va sur le jaune du faisceau et l'autres sur le rose voila Wink

alors si je veux faire comme tu me la dit de l'aisser le jaune et le rose connecter de l'allumage au faisceau et en méme temps méttre a la masse je doit ressoude un autre file au niveau ou ce fait le dédoublage et je le branche dans ce ka a la masse voila je te ferait une photo demain pour te montré le dédoublage Wink
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 27 Nov - 8:19

@jojo29 a écrit:
Bon voila j'ai revu le branchement comme tu me la conseiller tout fonctionne clinio feux AR et feu stop mes toujour uniquement la veilleuse avant toujour pas de code phare j'ai demonté le commodo pas d'oxydation au niveau du contacteur et l'ampoule et bonne je comprend pas pour moi il n'y a pas de courant qui arrive a l'ampoule !!

voila le branchement

j'ai bien sur fait sa plus propre et isolé chaque files Wink

C'est ce branchement la que tu as fait donc??

Et donc sur cette photo les 2fils jaunes à droite sont les même (doublage en amont dans la gaine)?

Dernière édition par cieb le Dim 27 Nov - 8:24, édité 1 fois
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 27 Nov - 8:23

Si tu regarde le shema electrique, un bout de la bobine va à la masse, l'autre va dans le faisceau.

Il faut trouver quelle est la couleur ou ou va l'extremité du fil jaune (fil de la bobine).
Je pense qu'il faut remonter le faisceau au niveau de l'alternteur/rotor pour savoir.

Tu as un multimètre pour tester les coninuités et résistances de fil?
colin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 27 Nov - 11:37

changé rien les gas c 'est a mourir de rire ...
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 27 Nov - 12:34

Bah réponds gros malin.

Je croyais que tu ne répondais plus à partir d'un certain nombre de fois.

Pourtant tu continue à répondre, et c'est pas la première fois

brice1

brice1           brice1
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 27 Nov - 15:43

@colin a écrit:
changé rien les gas c 'est a mourir de rire ...

Si tu est si malin alors au lieux de mourir de rire donne nous la solution car visiblement tu c'est tout Rolling Eyes
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 27 Nov - 15:47

@cieb a écrit:
@jojo29 a écrit:
Bon voila j'ai revu le branchement comme tu me la conseiller tout fonctionne clinio feux AR et feu stop mes toujour uniquement la veilleuse avant toujour pas de code phare j'ai demonté le commodo pas d'oxydation au niveau du contacteur et l'ampoule et bonne je comprend pas pour moi il n'y a pas de courant qui arrive a l'ampoule !!

voila le branchement

j'ai bien sur fait sa plus propre et isolé chaque files Wink

C'est ce branchement la que tu as fait donc??

Et donc sur cette photo les 2fils jaunes à droite sont les même (doublage en amont dans la gaine)?

oui c'est bien celui la oui les 2 files jaune que tu voie sortir de la gaine noir c'est bien sa, si tu me dit qu'il faut avoir le jaune et le rose bancher sur le faisceau alors je veux bien éssayer de relier un file au niveau ou ce dédouble les file jaune et le brancher a la masse !!
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 27 Nov - 17:36

Non, il ne faut pas relier la partie qui se dédouble en y à la masse.
La partie qui se dédouble en y va sur le fil rose et sur le fil jaune.
C'est le branchement qu'il y a sur cette photo je pense.

Ce qui m'étonne, c'est que tu me dise que le y est dans la gaine sur cette photo.
Ca veut dire qu'il n'y a qu'un seul fil jaune qui sort de l'alternateur? La je parle de la sortie juste au dessus du carter.
Donc 4 fils juste au dessus du carter et 5 fils comme sur la photo au niveau de la jonction faisceau????

jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 27 Nov - 18:34

@cieb a écrit:
Non, il ne faut pas relier la partie qui se dédouble en y à la masse.
La partie qui se dédouble en y va sur le fil rose et sur le fil jaune.
C'est le branchement qu'il y a sur cette photo je pense.

Ce qui m'étonne, c'est que tu me dise que le y est dans la gaine sur cette photo.
Ca veut dire qu'il n'y a qu'un seul fil jaune qui sort de l'alternateur? La je parle de la sortie juste au dessus du carter.
Donc 4 fils juste au dessus du carter et 5 fils comme sur la photo au niveau de la jonction faisceau????

Oui c'est bien sa il n'y a que un seul file jaune relier a l'alternateur et c'est sur se seul file qui a été dénudé pour soudé l'autre file jaune que tu voie sortir de la gaine noir !
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 27 Nov - 19:24

Zut alors!!!

Et il y a combien de fils qui sortent alors de l'alternateur? 4?
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 27 Nov - 19:42

@cieb a écrit:
Zut alors!!!

Et il y a combien de fils qui sortent alors de l'alternateur? 4?

oui 4 et 5 avec le jaune dédoublé !
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 27 Nov - 19:55

C'est à dire 4 juste en sortie du carter d'alternateur et 5 quand on arrive en haut de la gaine par le jaune qui se dédouble?
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 27 Nov - 20:53

@cieb a écrit:
C'est à dire 4 juste en sortie du carter d'alternateur et 5 quand on arrive en haut de la gaine par le jaune qui se dédouble?

C'est bien sa Wink
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 27 Nov - 21:15

Bein la je seche un peu...
Sur les montages classiques il y a 2 fils qui sortent directement du carter.
Le moteur ou le carter tu l'as acheté d'occasion?
Peut-être que le fils jaune qui a été mis à la masse l'a été directement dans le carter, d'où 1 seul fil jaune qui sort.

Mais dans ce cas, le montage que tu as fais auparavant aurait du fonctionner (les 2 fils jaunes qui se dédoublent et vont sur le fil jaune et sur le file rose). Question scratch scratch
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mar 6 Déc - 17:32

@cieb a écrit:
Bein la je seche un peu...
Sur les montages classiques il y a 2 fils qui sortent directement du carter.
Le moteur ou le carter tu l'as acheté d'occasion?
Peut-être que le fils jaune qui a été mis à la masse l'a été directement dans le carter, d'où 1 seul fil jaune qui sort.

Mais dans ce cas, le montage que tu as fais auparavant aurait du fonctionner (les 2 fils jaunes qui se dédoublent et vont sur le fil jaune et sur le file rose).   Question  scratch  scratch

si je regarde sur ton allumage tu a deux files jaunes brancher sur la méme bobine sa fait qu'il na pas lieux d'étre dédoublé comme sur le mien !

faut que je démonte le mien et que je vérifie si j'ai bien 2 files jaunes comme sur le tien  scratch

C'est un moteur que j'ai acheter d'occase j'ai rencontré quelque probléme les joint spy coter carter embrayage été mort aussi les cannelures de l'embrayage j'ai du changé le tout mintenent peut -étre qu'au niveau allumage sa été bidouiller aussi je ne c'est pas !!

a présent le tout fonctionne mes que si la batterie et recharger ce qui n'est pas le ka lorsque je roule !
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mar 6 Déc - 20:04

Oui faut regarder, pas le choix! study
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mar 6 Déc - 20:43

@cieb a écrit:
Oui faut regarder, pas le choix! study

oui, toi sur le tien on voie bien les 2 files jaune brancher a l'allumage et qui arrive tout 2 a ta fiche blanche, sur le mien si il y en avais 2 comme toi alors il n'aurait pas besoin détre dédoublé comme il y et sous la gaine noir Rolling Eyes

je pense que sa vient de la que ma batterie ne recharge pas je vérifi sa demain !
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mer 7 Déc - 10:47

j'ai pas u besoin de démonté la cam d'allumage pour constater qu'il y a bien qu'un file jaune qui monte de l'allumage et non 2 comme il le faudrait Rolling Eyes

Il n'y a que 2 vert un qui va pour le signale avec le bleu:/blanc un autre vert a une bobine ainssi que le noir/ rouge a une bobine et un seul jaune aussi brancher a une bobine

voila le méme allumage que j'ai sur mon moteur qui et vendu chez minimx et il a bien les 2 files jaunes au niveau de la bobine !

Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3