Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
colin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 6 Nov - 19:23

J ai pas tout compris mais si ca marche c l 'essentiel , desolé mais au bout d 'un moment je réponds plus aux coms ....
Revenir en haut Aller en bas
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 6 Nov - 20:31

colin a écrit:
J ai pas tout compris mais si ca marche c l 'essentiel , desolé mais au bout d 'un moment je réponds plus aux coms ....

pour faire plus simple j'ai brancher un file qui et sur le + de la batterie et qui va ce brancher sur le file jaune de la prise du faisceau qui ce trouve dans le bol du phare c'est la prise ou vient ce brancher le commodo droit voila et tout fonctionne niquel Wink
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Jeu 10 Nov - 9:39

Bon je me suis réjoui un peut trop vite ya plus rien qui fonctionne sa fait comme si il y avais une baisse d'intensité comme si la batterie n'avais pas recharger Crying or Very sad
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Jeu 10 Nov - 17:32

Au sujet de la batterie sur nos dax celle si est -elle la uniquement pour le démarrage du démarreur éléctrique ou bien aussi pour l'éclairage car le code et phare ne fonctionne que lorsque le moteur et en marche ?
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Ven 11 Nov - 21:15

Recharge ta batterie déjà.
Et à mon avis tu peux oublier le pontage que tu as fais sauf si la batterie recharge bien.
Qu'Est-ce qui t'a fais dire que la batterie rechargeait?
colin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Sam 12 Nov - 1:43

je rigole en vous relisant ...
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 13 Nov - 21:36

cieb a écrit:
Recharge ta batterie déjà.
Et à mon avis tu peux oublier le pontage que tu as fais sauf si la batterie recharge bien.
Qu'Est-ce qui t'a fais dire que la batterie rechargeait?

Bin le pontage que j'ai fait a bien fait fonctionné le tout alors bizarre Mad

quelque jours passé aprés que sa a fonctionné correctement plus du tout de jus méme pas pour allumé la veilleuse donc j'en conclu quel na pas rechargé !
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 13 Nov - 21:37

colin a écrit:
je rigole en vous relisant ...

Pourquoi ?
colin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 13 Nov - 22:40

demande a cieb il va te le dire ...
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Lun 14 Nov - 12:06

colin a écrit:
demande a cieb il va te le dire ...

Alord cieb pourquoi ?
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Lun 14 Nov - 19:41

J'ai pas de commentaire à faire... C'est pas constructif.

Plus sérieusement, je laisserai tomber ton pontage: là tu tire directement le jus de la batterie.
Il faut tester tes tensions au multimètre, batterie (moteur démarré ou pas) et sortie alternteur ainsi que juste après le regulateur.
Pour savoir quelle tension tu as, continue ou alternative...
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 20 Nov - 15:03

cieb a écrit:
J'ai pas de commentaire à faire... C'est pas constructif.

Plus sérieusement, je laisserai tomber ton pontage: là tu tire directement le jus de la batterie.
Il faut tester tes tensions au multimètre, batterie (moteur démarré ou pas) et sortie alternteur ainsi que juste après le regulateur.
Pour savoir quelle tension tu as, continue ou alternative...

j'ai recharger la batterie pour voir et effectivement lorsque celle ci et recharger tout refonctionne mes elle ne ce recharge pas lorsque le dax roule ou du moin que le moteur et démarré cela doit venir du branchement mes je voie pas comment !!
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 20 Nov - 18:51

Redonne ton branchement exact en sortie d'alternateur stp, quel fils alternateur sur quel fils faisceau.
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 20 Nov - 21:01

cieb a écrit:
Redonne ton branchement exact en sortie d'alternateur stp, quel fils alternateur sur quel fils faisceau.

coter faisceau

coter moteur

le vert = vert

bleu blanc = bleu blanc

noir rouge = noir rouge

jaune = jaune

jaune = rose

le jaune et le rose qui vienne du faisceau son connecter au 2 jaune du moteur
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Lun 21 Nov - 19:42

Faut que tu mette un des 2 fils jaunes coté moteur à la masse.
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Lun 21 Nov - 19:48

Si tu regarde en bas à droite du shema, au niveau de l'alteranteur, tu verra qu'il est relié à la masse.

Sur le site de stomp 777, à l'époque, il disait de doubler le fil qui va à la masse (tu as beaucoup d'intensité qui passe par ce fil).
Le fil doit etre assez court.

cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Lun 21 Nov - 19:53

Je te met un autre shema, plus parlant pour les masses alternateur et l'utilisation des bobines.

Ici c'est le "magneto"
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Lun 21 Nov - 20:53

cieb a écrit:
Je te met un autre shema, plus parlant pour les masses alternateur et l'utilisation des bobines.

Ici c'est le "magneto"

ok d'accord merci pour ces schémas Wink

donc un des 2 files jaune qui remonte de l'allumage j'en prend un qui sera m'y a la masse bien noter Wink
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Lun 21 Nov - 21:16

Sa serais ce files jaune qui n'est pas m'y a la masse qui ferait que la batterie ne ce rechargerais pas puig- je le brancher avec le fils vert qui vient du faisceau deja brancher sur une vis du moteur comme sur le moteur d'origine que l'on peut voir juste au dessus de la chaines ?

jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mar 22 Nov - 10:20

je me suis pencher sur le probléme du files jaune qui doit étre m'y a la masse mes sur cette fiche on peut voir un jaune et un rose c'est sur ces 2 files que les 2 jaunes de l'allumage viénne ce brancher

le jaune que je doit brancher a la masse c'est celui qui ce branche sur le jaune ou le rose de la fiche ? celon moi j'aurait retiré celui qui arrive sur le jaune car si l'on suis le rose lui arrive sur cette fiche

jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mar 22 Nov - 19:07

alors tout d'abord j'ai recharger ma batterie ensuite remonté sur le dax a l'allumage du commodo droit sur la veilleuise s'allumé une fois le moteur démarré n'y feux n'y phare et clionio ne fonctionné des que j'ai rebranché mon file sur la + de la batterie tout refonctionné j'ai débrancher le file jaune qui vient de l'allumage et qui aller sur le jaune du faisceau je les brancher a la masse sur le file vert de la masse du moteur je suis aller roulé cette aprés midi et ce soir plus rien donc la batterie ne recharge toujour pas malgré ce file jaune m'y a la masse !!
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mer 23 Nov - 21:03

Et ce fil jaune du faisceau, tu en as fais quoi?
Tu l'as laissé seul? connecté à rien?
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mer 23 Nov - 21:12

cieb a écrit:
Et ce fil jaune du faisceau, tu en as fais quoi?
Tu l'as laissé seul? connecté à rien?

oui seul non connecter fallait-il le connecter quelque par ?
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mer 23 Nov - 21:22

oui, logiquement il est alimenté par le y de l'autre fils jaune, je parle du fil jaune coté allumage.
Qui je pense alimente le fil rose coté faisceau, c'est ça?

Du coup le fil dédoublé??? il alimente quoi?
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mer 23 Nov - 21:29

cieb a écrit:
oui, logiquement il est alimenté par le y de l'autre fils jaune, je parle du fil jaune coté allumage.
Qui je pense alimente le fil rose coté faisceau, c'est ça?

Du coup le fil dédoublé??? il alimente quoi?

bin le file jaune dédoublé un aller sur le file jaune du faisceau et l'autres sur le rose j'ai l'aisser celui sur le jaune et l'autres a la masse avec le file vert sur le carter moteur !

Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant