Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mar 1 Nov - 17:58

Salut

Y'a t-il quelqu'un qui aurais monter ce moteur sur son dax et qui serait me dire quel et le bon branchement svp ce moteur et monter avec allumage avec éclairage merci a vous ?

coter faisceau

coter moteur

pour le branchement du moteur c'est ok il démarre mes c'est pour celui de l'éclairage qui n'est pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
colin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mar 1 Nov - 18:31

apparament l autre jaune va avec le blanc , celui qui est scotché avec le vert ...
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mar 1 Nov - 18:54

@colin a écrit:
apparament l autre jaune va avec le blanc  , celui qui est scotché avec le vert ...

J'ai appeler chez zubikes et il mon dit que le vert qui été une masse devais étre branchez avec un des 2 jaune sinon cela risquerait un survoltage !
colin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mar 1 Nov - 19:44

n importe quoi , le régulateur sert justement pour ca , tu rechargeras jamais ta batterie ....
colin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mar 1 Nov - 19:49

jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mar 1 Nov - 20:20

ok d'accord c'est justement ce qui c'est produit la batterie ne recharger pas, suivant ce que j'ai montré au niveau de mes fiches tu brancherais sa comment ?
colin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mar 1 Nov - 22:59

ton branchement est bon , enlève le jaune qui est avec le vert ( la masse )et branche le au blanc qui est coupè sur ton bornier et ca devrait être bon . regarde les photos ca correspond ....
colin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mar 1 Nov - 23:03

le fil qui viens du faisceau du cadre , le fil vert / rouge est le fil du capteur de point mort , récupère le capteur d 'origine avec le fil et tu le monte sur l 'YX .....
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mer 2 Nov - 19:26

J'ai acheter une batterie neuf je vais bien voir si cela change quelque chose je vais éssayer demain ce que tu me conseille pour le raccordement du file vert au blanc !

le file pour le point mort n'est pas connecter au moteur car je n'en n'est pas l'utilité

au sujet de la batterie elle doit étre m'y combien de temps en charge ?
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mer 2 Nov - 20:52

Tu en pense quoi de cette correspondance colin ?

coter moteur /              coter faisceau cadre     /        affectation sur dax

bleu/ blanc                  bleu / blanc                        capteur impuls              

noir / rouge                 noir / rouge                        base tension

vert                           vert                                   Masse

jaune 1                      jaune 1 avec le vert              

jaune 2                      rose                                   Phase charge

jaune                                 Phase charge/ éclairage

j'ai monté la batterie je pense quel et asser charger lorsque j'allume le contacte et mes le bouton du commodo droit sur la veilleuse celle si s'allume mes lorsque je mes sur la position code rien ne s'allume alors que l'ampoule et bonne faut-il que le moteur sois allumé pour que le code fonctionne ?
colin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mer 2 Nov - 21:39

l autre jaune avec le blanc , le vert c la masse ....
colin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mer 2 Nov - 21:43

si tu lis mal ce que je t 'ecris ont va pas y arriver .....
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Mer 2 Nov - 21:55

@colin a écrit:
l autre jaune avec le blanc  , le vert c la masse ....

Je vais faire comme tu me dit demain, pour l'instant aprés avoir monté la batterie lorsque je mes le contacte la veilleuse s'allume ainssi que le feux AR les clionio fonctionne aussi mes pas de feux stop lorsque j'appuis sur le levier de frein ou la pédale Crying or Very sad

mes toujour pas de code qui s'allume lorsque je passe avec le bouton du commodo droit Exclamation
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Jeu 3 Nov - 12:50

Bon voila j'ai revu le branchement comme tu me la conseiller tout fonctionne clinio feux AR et feu stop mes toujour uniquement la veilleuse avant toujour pas de code phare j'ai demonté le commodo pas d'oxydation au niveau du contacteur et l'ampoule et bonne je comprend pas pour moi il n'y a pas de courant qui arrive a l'ampoule !!

voila le branchement

j'ai bien sur fait sa plus propre et isolé chaque files Wink
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Jeu 3 Nov - 19:12

J'ai fait le teste de brancher un fils au + de la batterie et de faire toucher sur les plot de l'ampoule elle s'allume bien mes rien lorsque je manipule le bouton sur le commodo !
colin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Jeu 3 Nov - 21:59

tu as mis me moteur en marche j "espère , sinon ton phare s 'allumera jamais ....
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Jeu 3 Nov - 22:27

@colin a écrit:
tu as mis me moteur en marche  j "espère , sinon ton phare s 'allumera jamais ....

oui moteur allumé mes toujour rien Crying or Very sad
colin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Ven 4 Nov - 18:29

la panne la plus fréquente en électricité viens d 'un fil coupé dans le faisceau , regarde au niveau de la sortie du cadre , plusieurs connections sont faites par cosses serties dans le faisceau pour relier les + , les veilleuses , etc ... quand tu tournes le guidon ça tire dessus et ça se coupe ...
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Ven 4 Nov - 19:46

@colin a écrit:
la panne la plus fréquente en électricité viens d 'un fil coupé dans le faisceau , regarde au niveau de la sortie du cadre , plusieurs connections sont faites par cosses serties dans le faisceau pour relier les + , les  veilleuses  , etc ... quand tu tournes le guidon ça tire dessus et ça se coupe ...

Ok je vais vérifier sa demain ce que je pensé faire aussi c'est de sortir tout le faisceau du cadre et de vérifier tout les filles
colin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Ven 4 Nov - 19:59

sort juste les fils du bol de phare pour pouvoir travailler proprement , la gaine caoutchouc supprime la , tu scotches ton faisceau bien serré . repères bien tes fils avant de débrancher , moi je fais des points au marqueur sur les borniers ....
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Ven 4 Nov - 20:26

@colin a écrit:
sort juste les fils du bol de phare pour pouvoir travailler proprement  , la gaine caoutchouc supprime la , tu scotches ton faisceau bien serré . repères bien tes fils avant de débrancher  , moi je fais des points au marqueur sur les borniers  ....

Merci pour tes conseille Wink sa ne doit pas étre grand chose tout fonctionne parfaitement sauf les code phare de plus la batterie recharge correctement bizarre Rolling Eyes
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 6 Nov - 9:23

Je vais répondre à mon tour, Colin ne sera pas d'accord avec moi mais c'est pas grave.
Sur ton moteur yx, un des 2 fils jaune est à doubler. Ce fil jaune doublé (en Y donc) est à brancher avec une extremité sur le fils blanc de ton faisceau, une extremité sur le fils jaune de ton faisceau.

Le 2eme fil jaune de ton moteur yx (celui que tu n'a pas doublé donc) est à raccorder à la masse.

Tu peux prendre n'importe lequel des 2 fils jaunes (c'est la meme bobine).

Sujet abordé plusieurs fois.

En fait sur le faisceau skyteam les 2 bobines sont reliéés directement à la masse sur le plateau d'allumage (ca ne se voit pas). Il faut utiliser un multimetre.

Ce n'est pas le cas sur le faisceau yx. Sur l'yx il n'y a qu'une bobine (celle avec les 2 fils jaunes). Pour "en faire 2", on double un fil jaune (voir plus haut).

colin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 6 Nov - 10:40

je sais ou t 'as vu une bobine ? , y' en a 6 ...
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 6 Nov - 11:25

Il y a 6 support à bobines, mais je parle d'un seul enroulement, mais pas facile de s'exprimer.
Un enroulement (un fil) sur plusieurs supports.
Et la je parle juste de l'enroulement du fil avec les 2 extremites jaunes.
jojo29
Langue pendue

MessageSujet: Re: Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!   Dim 6 Nov - 14:47

@cieb a écrit:
Je vais répondre à mon tour, Colin ne sera pas d'accord avec moi mais c'est pas grave.
Sur ton moteur yx, un des 2 fils jaune est à doubler. Ce fil jaune doublé (en Y donc) est à brancher avec une extremité sur le fils blanc de ton faisceau, une extremité sur le fils jaune de ton faisceau.

Le 2eme fil jaune de ton moteur yx (celui que tu n'a pas doublé donc) est à raccorder à la masse.

Tu peux prendre n'importe lequel des 2 fils jaunes (c'est la meme bobine).

Sujet abordé plusieurs fois.

En fait sur le faisceau skyteam les 2 bobines sont reliéés directement à la masse sur le plateau d'allumage (ca ne se voit pas). Il faut utiliser un multimetre.

Ce n'est pas le cas sur le faisceau yx. Sur l'yx il n'y a qu'une bobine (celle avec les 2 fils jaunes). Pour "en faire 2", on double un fil jaune (voir plus haut).

Oui éffectivement il n'y a qu'un file jaune brancher a une bobine j'ai pu le voir lorsque j'avais enlever la came d'allumage et a la sortie de l'allumage sous la gaine noir il et dédoublé !

bon j'ai pu résoudre le probléme j'explique lorsque j'ai fait le terste de brancher le file sur le + de la batterie et relier sur le culot de l'ampoule alors le code et phare fonctionné, j'ai ensuite fait la méme manip sauf le file toujours sur le + mes cette fois j'ai démonté le commodo droit et fait toucher le boue du file sur l'arrivé du file jaune qui ce branche sur le contacteur et résultat le code phare fonctionner sa fait que j'ai relier le + de ma batterie au file jaune qui arrive sur la prise du commodo droit dans le bol du phare et tout fonctionne normalement Wink

merci a colin pour son intervention et son aide Wink

Branchement YX 125 sur faisceau syk team !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant