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 Un nouveau d'île de France

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Steevo
Bavard


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MessageSujet: Un nouveau d'île de France    Dim 16 Oct - 12:11

Bonjour à tous je me présente; Steeve 29ans responsable d'agence de location, propriétaire d'une motrac m5 en 50cc (suspension de permis :/ ) et d'une petite dirtbike 140cc pour faire des promenades entre amis.
Je posterais des photos samedi prochain (les deux sont démontée pour intervertir les moteurs)
En espérant obtenir de l'aide et en donner avec mes petites bases de connaissances
À bientôt Wink
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Steevo
Bavard


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MessageSujet: Re: Un nouveau d'île de France    Dim 16 Oct - 12:28

Je commence ici ma petite expérience
Donc le 50cc étant d'une lenteur extrême (accélération surtout) j'me suis mis dans la tête de mettre mon 140yx sur ma motrac!
Plusieurs problèmes se sont présentés; le plus gros est que je ne peux kické sur la motrac du aux commandes, je dois donc faire des supports de commandes maison, l'échappement ne peut monter ni l'un ni l'autre, et l'allumage du 140 n'a pas de sortie pour les lumières! Mais avec de l'huile de coude et de la patience ça se fait.
Donc hier j'ai démonté mon 50cc puis le 140cc. Je place le 140 sur la motrac et la la vis est trop courte je prend donc la vis du 50cc mais elle a un diamètre trop grand. Je trouve une tige filetée place le moteur à blanc. Je vérifie pour les fixation moteur cela correspond je peux le fixer! Je place le câble d'embrayage et la le plus gros soucis me saute aux yeux; le câble d'embrayage passe juste devant le support supérieur et impossible donc de le fixer ou d'embrayer! Donc ou je modifie le support et je ne pourrais pas revenir en arrière si y'a un problème (vu que c'est illégal) ou j'investis directement environ 600€ pour prendre un moteur 125 Lifan à démarreur avec carbu cdi regul de tension, vu que sur le lifan le câble s'embrayage passe sur l'avant du carter et pas en haut comme mon 140!
En attendant Samedi prochain je remonte comme c'était en supprimant le recyclage des gaz (qui est un peu près comme les dax) Donc monter un moteur avec le câble d'embrayage sur le haut du carter n'est pas possible sur la motrac. Le plus simple sera l'achat donc du 125 Lifan a démarreur électrique. Je suis un peu dégoûté parce que le couple du 140 me fait vraiment "kiffé"
Je prendrais des photos si jamais y'a des personnes qui ont là même que moi Wink
Y'a t'il des personnes d'île de France ou non qui connaissent des boutiques des mini afin d'acheter sur place le moteur? En livraison j'ai peur que les livreurs "balance" le moteur dans le camion...
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Steevo
Bavard


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MessageSujet: Re: Un nouveau d'île de France    Dim 16 Oct - 12:47

Quelqu'un peut-il me dire si shopkaelis est un bon shop?
J'ai vu un Lifan 125 a démarreur pour 290€
Quels boîtier cdi me conseillez vous? Je pense que celui de mon 50cc n'ira pas!?
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MrWazz
Bavard


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MessageSujet: Re: Un nouveau d'île de France    Dim 16 Oct - 21:11

Oui shopkaelis est un très bon shop, j'ai souvent commandé chez eux, j'ai jamais eu de problèmes.
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Steevo
Bavard


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MessageSujet: Re: Un nouveau d'île de France    Lun 17 Oct - 10:29

Merci Mr wazz
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Steevo
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MessageSujet: Re: Un nouveau d'île de France    Mar 18 Oct - 11:41

Bonjour à tous j'aimerais savoir si un carbu mikuni 26 ira bien sur le 125 Lifan?
Quels boîtier CDI me conseillez vous?
Merci
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MrWazz
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MessageSujet: Re: Un nouveau d'île de France    Mar 18 Oct - 15:27

Je ne sais pas pour le carbu mais pour le CDI, si tu en veux un de type "racing" à avance variable, il faut en prendre un de marque Takegawa ou Kitaco
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Steevo
Bavard


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MessageSujet: Re: Un nouveau d'île de France    Ven 21 Oct - 14:01

Bonjour et Merci MrWazz
Vu que tu es le seul à me parler (lol) connaîs tu le site funbikes en Angleterre?
J'ai trouvé un 150yx a démarreur électrique livré avec:
Carbu molkt 26 pipe filtre à air
Radia d'huile
Allumage
CDI
Kick sélecteur
Entre autres...
Pour 570€ livré sous 2-5jours je pense plus à 7jours lol
Ce qu'il m'inquiète un peu c'est comme c'est en Angleterre j'ai peur de prendre une carotte...
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MrWazz
Bavard


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MessageSujet: Re: Un nouveau d'île de France    Dim 23 Oct - 11:18

Salut ! Je connais pas du tout ce shop. Après ça a l'air assez legit, ils ont un shop physique. Tu peux toujours payer par PayPal pour avoir une certaine assurance en cas de problème !
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Steevo
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MessageSujet: Re: Un nouveau d'île de France    Jeu 27 Oct - 8:42

Merci pour ta réponse Wink
Malheureusement jpeux pas prendre ce moteur en gros j'aurais le même problème que mon 140 avec l'embrayage.
J'étais tellement content de trouver ça que j'ai même pas fais gaffe. Heureusement que j'ai bien regardé au moment où j'allais passer commande.
Ça sera donc le 125 Lifan a grosse soupapes de chez shopkaelis.
Je vais me faire une liste histoire de tout commander en même temps!

Petite question; il m'est arrivé un problème avec mon 140 que j'ai remonté sur ma dirt, au moment de kické, il y a eu "clac" comme un saut de dents, puis le kick était bloqué en bas. Impossible de le remonté. J'ai démonté le kick puis je l'ai repositionné à sa place et j'ai kické q nouveau et paf la même chose. J'ai donc démonté le carter et je remarque du jeu de haut en bas et de gauche à droite mais pas de jeu dans le sens dans l'arbre de kick. Est-il HS? Oui petite question mais longue explication lol

Étant avec mon tel pour les photos je n'arrive pas à les poster :/
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Steevo
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MessageSujet: Re: Un nouveau d'île de France    Lun 31 Oct - 8:14

C'est bon je réussi à poster des photos Smile
On peut voir ma dirt toute nue, ma M5 et la dtmx 125 d'un ami en attente de resto


DONC je problème avec les moteur yx (ou alors autres avec embrayage sur le haut

Curiosité dans la boîte à aire


On enlève cette bride

Le recyclage des gaz

Des vis et colliers pour boucher les trous en attendant d'avoir le matériel nécessaire pour souder la bride d'échappement



Le problème avec la ligne d'échappement

Pour l'échappement apparement une ligne de msx 125 ou sa copie chinoise urban M3 passerais. Si quelqu'un de Paris a une ligne d'origine à me prêter pour vérifier ça serait sympa. Pas trop envie d'acheter et que ca ne passe pas Sad
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Steevo
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MessageSujet: Re: Un nouveau d'île de France    Mar 31 Jan - 17:06

Bonjours à tous me revoici après pas mal de temps du à d'autre priorités, donc j'ai pas pu me prendre le 125cc Sad
Je me suis remis sur ma motrac M5 50cc pour essayer de la régler...
Problème: impossible de mettre poignée dans l'angle sans qu'elle cale, broute à haute régime 7500/8000 tr/min, puis (des fois!) elle repars pour aller à 9500 tr/min ET elle y va très franchement!
J'ai essayé mainte et mainte fois de régler ce carbu de *%#<$ en suivant la procédure du forum.
Il y a eu des mieux mais on dirait qu'il se dérègle!?
Ce carbu est un jinkle pz19. La bougie était un peu blanchâtre/légèrement brune (donc un peu pauvre normalement) sauf que aujourd'hui en faisant la vidange et en la faisant chauffer elle était noir charbon.
J'ai vu que sur certain carbu la richesse à l'inverse (serrer pour enrichir et inversement)
Quelqu'un sait si sur ce carbu faut serrer pour enrichir?
Merci à toute âme charitable Smile
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Steevo
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MessageSujet: Re: Un nouveau d'île de France    Ven 3 Fév - 19:09

Puisque pas de réponse j'ai fais "au pif" lol je pense que ce carbu ce règle à l'inverse (serrer la vis pour enrichir)
Elle tourne mieux prend ses tours comme il faut.
Je suis un peu deg que le forum devienne "mort"
J'espère pouvoir revoir des super post comme j'ai pu en voir Wink
À bientôt j'espère
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Steevo
Bavard


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MessageSujet: Re: Un nouveau d'île de France    Lun 6 Fév - 15:46

Après mes péripéties avec le carbu je me suis penché sur mon phare
Celui n'allumait que le plein phare, pas de veilleuse pas de code! Après avoir démonter la face avant je remarque que les couleurs de fils ne sont pas branché ensemble (bleu avec bleu marron avec marron etc) mais plutôt n'importe comment!
Je décide donc de tout remettre en ordre et la bah c'est encore pire mdrr ça clignote de partout (c'est du full LED!)
Alors je branche les fils un peu au hasard et j'arrive à trouver la bonne correspondance!
Marron avec marron, vert avec vert, bleu avec Blanc et blanc avec bleu! Oui oui sur le faisceau le blanc va avec le bleu de la prise du phare etc! Incroyable quand même! Mdr
Sauf que toujours pas de code!! Je voulais ouvrir le phare pour voir s'il n'y a pas un problème de fils à l'intérieur... sauf que.....
en image la boiboite du phare tout plastique certie/formé donc indémontable 😡

Quelques coup de cutter plus tard

Bah bravo les chinois pourtant roi de l'électronique mdrr

Condensateur commandé y'a plus qu'à attendre...

Voici le problème de la ligne. Elle "esquive" le maître cylindre de frein arrière donc galère pour trouver une ligne adéquate! Solution trouver une ligne de Honda MSX :/
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Steevo
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MessageSujet: Re: Un nouveau d'île de France    Mer 8 Fév - 11:40

Petites nouvelles
Condensateur changé ça marche toujours pas 😡😡
Découpé du phare pour voir led's ET en effet LED cramée!
J'ai eu beau cherché sur le net impossible de trouver ce qu'il me faut!
En attendant j'ai interchangé de LED histoire d'avoir le code et pas de feux de route donc!
La face avant ressemble fortement au MSX donc bien plus tard je remplacerait le phare par un de MSX mais à + 100€ ce n'est une priorité pour le moment vu que je roule très très rarement la nuit!

En image
Condensateur changé

Le phare coupé

La fameuse LED introuvable 😡
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