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 Restauration ST70

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Guizmo31
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MessageSujet: Restauration ST70   Mer 14 Sep - 17:29

Salut à tous,

Après avoir fais mes présentations sur le post dédié, me voilà pour mon premier post « officiel ».

Comme je l’ai expliqué dans ma présentation, je me suis inscrit car j’ai besoin d’aide et d’informations pour régler quelques problèmes sur le Honda Dax ST70 de 1976 de ma copine.

Le nettoyage extérieur de la bête est déjà fait.
Tout est quasiment OK, mais subsistent encore quelques problèmes que je vais dans un premier temps lister en vrac :

- Le blocage du guidon et le verrou pour tenir le casque sont grippés. La clef rentre dans les serrures mais ne tourne pas. J’y ai mis du dégrisant mais rien n’y fait. D’où ma question : à l’origine, les serrures (contact, blocage, attache casque) avaient-elles la même clef ? Car moi je n’ai que la clef de contact et son double.
- Lorsque l’on monte un petit trottoir ou que l’on freine trop sèchement à l’avant il peut arriver qu’il y ai un claquement… Selon vous, cela peut venir du frein, fourche, roulement ?
- Cela m’est arrivé 2 fois en 100 kms, une fois le moteur chaud, le régime chute, puis le moteur cale. Un coup de kick et il repart de plus belle..
- J’avais lu avant l’achat qu’un ST70 montait facilement à 70 km/h, et là je fais du 60 km/h à bloc… (je pèse 75 kg). Qu’en pensez-vous.

Voilà les problèmes en vrac, donc si vous avez des bouts de réponses ça serait cool.

Merci d’avance,
Guillaume
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christian
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MessageSujet: Re: Restauration ST70   Jeu 15 Sep - 10:12

salut
- Le blocage du guidon et le verrou pour tenir le casque sont grippés. La clef rentre dans les serrures mais ne tourne pas. J’y ai mis du dégrisant mais rien n’y fait. D’où ma question : à l’origine, les serrures (contact, blocage, attache casque) avaient-elles la même clef ? Car moi je n’ai que la clef de contact et son double.
oui, c'est la même clé, le kit est d'ailleurs vendu complet
- Lorsque l’on monte un petit trottoir ou que l’on freine trop sèchement à l’avant il peut arriver qu’il y ai un claquement… Selon vous, cela peut venir du frein, fourche, roulement ?
glissières de fourche usées et à remplacer, tu dois avoir du jeu, usure normale, il existe un kit de rechange
- Cela m’est arrivé 2 fois en 100 kms, une fois le moteur chaud, le régime chute, puis le moteur cale. Un coup de kick et il repart de plus belle..
joints à remplacer, commence déjà par voir les serrages de la pipe et du carbu et si ça ne s'arrange pas tu remplaces, kit de joints carbu dispos
- J’avais lu avant l’achat qu’un ST70 montait facilement à 70 km/h, et là je fais du 60 km/h à bloc… (je pèse 75 kg). Qu’en pensez-vous.
regarde déjà les réglages du rupteur, 0.4 à l'ouverture, si trop usé tu remplaces condo et rupteur, kit dispo chez CFPosh
à+ brice4

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Guizmo31
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MessageSujet: Re: Restauration ST70   Jeu 15 Sep - 10:35

Cool merci pour ta réponse complète !

Concernant les serrures grippées, penses tu que ce soit récupérable en démontant et nettoyant ?
Pour la fourche, le pb est rare, j'attendrai un peu.
Concernant le pb de calage, le Dax était stocké dans le salon de l'ancien proprio pendant 6 mois et la derniere revision (nettoyage carbu, joints...) date de avril 2016. Pendant 6 mois il n'a pas roulé.
Penses-tu que je puisse attendre un peu et voir si ça s'arrange en roulant ?
Pour les réglages rupteur, je suppose qu'avec mon matériel néant, je ne vais pas aller loin.. Il me faut aller voir un garagiste. D'ailleurs 60 km/h max te semble normal ?

Merci
Guillaume
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christian
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MessageSujet: Re: Restauration ST70   Jeu 15 Sep - 10:42

salut
oui, tu peux toujours démonter et laisser tremper dans du dégrippant ou du gas oil, ça ne craint rien
pour la fourche tu risques d'ovaliser ou d'abimer les deux tubes donc ça te coutera plus cher si t'attends trop
pour le calage à chaud vérifie les serrages
pour les vis platinées il faut un jeu de cales, pas cher
à+ brice4

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Guizmo31
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MessageSujet: Re: Restauration ST70   Jeu 15 Sep - 11:19

Parfait merci !

Pour le calage, je vais aller serrer tout ce qui est serrable ^^
Pour les vis platinées, vu que j'ai rien comme matos sous la main, je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me faire ça !
D'ailleurs si un toulousain traîne sur le forum, s'il veut jeter un œil à la bête, je lui paye un pot !

Merci
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Guizmo31
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MessageSujet: Re: Restauration ST70   Jeu 15 Sep - 22:37

Re,

Aujourdhui j'ai fait 20 bornes et aucun soucis de calage.
En fait, avant de partir,je me suis aperçu que le robinet d'arrivée d'essence (ON, réserve, OFF) etait entre ON et réserve. Est-ce que vous pensez que ça puisse venir de la ? Donc une mauvaise arrivée d'essence ?

Autre interrogation, est-ce que c'est normal que quand le moteur est chaud et que la première est enclenchée que le Dax avance très légèrement ?

Encore merci
Guillaume
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Guizmo31
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MessageSujet: Re: Restauration ST70   Ven 16 Sep - 23:27

Petite question :

Les Honda Dax etaient-ils livrés sortis d'usine avec un (ou 2) rétroviseur ?
Si oui, comment était-il ? Chromé ? En metal, plastique ?
Celui de ma copine a un rétro rond noir en plastique... le Dax semble être 100% d'origine mais le rétro dénote...
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Guizmo31
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MessageSujet: Re: Restauration ST70   Lun 19 Sep - 22:19

Salut à tous,

Sur la carte grise de ma copine je pense qu'il y a 2 erreurs, ceux qui ont un Dax ST 70 pourraient-ils me dire ce qu'il y a inscrit en D.2 et J.1?

Merci
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Guizmo31
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MessageSujet: Re: Restauration ST70   Mar 20 Sep - 23:24

Re,
Vraiment personne a une CG de ST70 sous la main pour vérifier les D.2 et J.1 ??
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