Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ampoule phare dax 6V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
falconaircraft
Bavard

MessageSujet: ampoule phare dax 6V   Mer 7 Sep - 22:59

Bonjour,

j'ai démonté mon phare sur mon dax 6V pour un problème électrique et je pense qu'il manque quelquechose (voir photo), je pense à un e ampoule mais du coup je n'ai pas le modèle.

Quelqu'un aurait un lien à me donner pour que je voie à quoi ca ressemble ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dume83
Langue pendue

MessageSujet: Re: ampoule phare dax 6V   Mer 7 Sep - 23:32

Il manque en effet la "veilleuse", qui est une ampoule navette, comme celles-ci :

Mais je crois que ça n'est plus obligatoire. Ça ne peut servir que de feu de stationnement, ça n'éclaire pas la route.
D.
Six Month
Bavard

MessageSujet: Re: ampoule phare dax 6V   Mar 18 Oct - 21:02

Hello,

En effet c'est ça, j'avais le même manque et j'ai monté la veilleuse. Elle se clipse tout simplement.

Tant qu'a avoir le nez dedans, peux-tu me dire ce qu'il y a d'inscrit sur le culot de ton ampoule de phare? La mienne est une 45W et j'y vois que dalle la nuit...

A+

Simon
marvin
Langue pendue

MessageSujet: Re: ampoule phare dax 6V   Jeu 20 Oct - 20:43

Salut

D'origine l'ampoule de phare est encore plus faible, elle fait 25w. Moi j'ai une 35w mais comme elle ne marche plus en low j'en ai acheté une nouvelle 40-45w.
Est-ce que ça pose un probléme de compatibilité voire déconseillé d'augmenter la puissance de 25w d'origine à 45w ou pas de probléme (à part que ça n'éclaire pas beaucoup bien sûr).
Merci de votre avis sur la question, les ampoules de 25w jaune ne se trouvant plus dans le commerce...
Six Month
Bavard

MessageSujet: Re: ampoule phare dax 6V   Sam 22 Oct - 22:01

Hello,

Merci Marvin pour ta réponse, il faut que je mette ça dans ma prochaine commande alors.

Pas de soucis particulier je pense, excepté la visibilité zéro, je roule comme ça depuis + de 1000 km et ça fait rien. Mes problèmes élec viennent d'ailleurs ... batterie remplacée par un condo car montage d'un gros réservoir, apparemment il valait mieux mettre un accu

A+

Simon

ampoule phare dax 6V
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1