Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Restauration ST70 1976

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deddou13
Nouveau

MessageSujet: Restauration ST70 1976   Dim 28 Aoû - 21:52

C'est parti, je viens d'acquérir un dax de 1976 a restaurer et avant de commencer j'ai plusieurs points qui me chiffonnent.
  1. Ayant un moteur OT, j'ai cru comprendre que ce bas moteur supporte mal les grosse préparations, est-ce vraiment le cas ? (j'aimerais bien piocher dans le catalogue TAKEGAWA kit cylindre + culasse

1. Pour le freinage, les tambours d'origine sont-ils suffisant pour un moteur d'une bonne vingtaine de CV ?
Revenir en haut Aller en bas
Deddou13
Nouveau

MessageSujet: Re: Restauration ST70 1976   Sam 3 Sep - 0:32

@Deddou13 a écrit:
C'est parti, je viens d'acquérir un dax de 1976 a restaurer et avant de commencer j'ai plusieurs points qui me chiffonnent.

1. Ayant un moteur OT, j'ai cru comprendre que ce bas moteur supporte mal les grosse préparations, est-ce vraiment le cas ? (j'aimerais bien piocher dans le catalogue TAKEGAWA kit cylindre + culasse

1. Pour le freinage, les tambours d'origine sont-ils suffisant pour un moteur d'une bonne vingtaine de CV ?

Personne pour me répondre ?

J'ai une autre question, est-il possible de monter un kit cylindre + culasse TAKEGAWA superhead sur un 6V OT ?

Merci d'avance pour vos réponse
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Restauration ST70 1976   Sam 3 Sep - 7:47

salut
tu peux déjà aller jusqu'à 88 avec le bas moteur d'origine, c'est ce que j'ai sur le mien et c'est déjà pas mal Wink
monte au moins des machoires rainurées Kitaco si tu veux améliorer les performances au niveau du freinage
les kits Takegawa sont plutôt prévus pour moteurs 12V, contacte moi par MP si tu recherches des pièces Kitaco, j'importe la marque depuis déjà pas mal d'années Smile
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
Deddou13
Nouveau

MessageSujet: Re: Restauration ST70 1976   Lun 5 Sep - 21:40

Salut Christian, merci pour tes réponses. Donc si je veux un moteur TAKEGAWA, je dois passé en 12V ? Pas de moyen de passer le 88cc Superhead, même en travaillant les carters ? Ou changement de vilo ?

A+
christian

MessageSujet: Re: Restauration ST70 1976   Lun 5 Sep - 21:56

salut
il y aura beaucoup trop de modifs à faire, autant partir d'une base 12V et conserver ton moteur d'origine tel quel
je peux avoir bien entendu des pièces Takegawa mais importe en exclu la marque Kitaco depuis maintenant plusieurs années
je suis en contact quasi quotidien avec eux
à+ brice4
Deddou13
Nouveau

MessageSujet: Re: Restauration ST70 1976   Mar 6 Sep - 21:10

Salut Christian,

Je ne sais pas grand chose sur ces produits, qu'est-ce que vaut du KITAKO en terme de performance ? Quel delta avec TAKEGAWA ?
Et en terme de budget ?
Merci d'avance.
christian

MessageSujet: Re: Restauration ST70 1976   Mar 6 Sep - 22:28

salut
tout dépend de ce que tu recherches
en 6V il n'y a pas grand chose maintenant, plus produit depuis plus de 25 ans
j'importe des pièces neuves et on voit que même au Japon il y en a de moins en moins
à+ brice4

Restauration ST70 1976
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1