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 Préparation skyteam 50 pour un 75cc light

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captain ussop
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MessageSujet: Préparation skyteam 50 pour un 75cc light   Sam 25 Juin - 10:51

Bonjour la Daxteam !

Après une vieille chute et un coude cassé, ça va mieux pour me mettre au boulot sur mon skymax 50cc pour le préparer à l'installation d'un kit light 75cc de chez Kitaco.
Dans un ancien post, je vous présentais où j'en étais sur mon mini4temps.

J'ai décidé de partager mon projet avec vous afin que la daxteam puisse me donner des conseils et que cela serve à tout le monde.

Pour une centralisation, je vais tout mettre dans celui-ci avec en appui et illustration des photos car je trouve que l'on trouve très peu de tutoriel complet à ce sujet (un peu ici, un peu là, etc ...).

J'ai donc acheté un skyteam agé de 4 ans, quasi neuf avec 34 km au compteur. Le voici !





Ayant craqué sur ce mini 4 temps, j'ai commencé à pas mal me renseigner auprès de ce forum dont je suis membre désormais et le forum lapassiondesmini4temps.

Dès mes premiers kilomètres, j'ai remarqué qu'il n'avançait pas, trimait comme pas deux dans les montées (parfois 5km/h), ...

J'ai réalisé une vidange au alentour des 200-300km (il suffit d'ouvrir le bouchon réservoir huile moteur puis celui de vidange en dessous du mini4temps après avoir roulé un peu histoire de diminuer la viscosité de mon huile et simplifier l'écoulement lors de la vidange. Le volume est de 700 mL pour info.

Arrivé au 400km, j'ai décidé de débridé ce que je pouvais, pour cela :

J'ai débridé la pipe d'admission et le filtre à air :

** Démontage de la pipe d'admission et fraisage après avoir calqué les orifices) :






Pour le filtre à air : débouchage - ouverture du troisième tuyau d'admission d'air et suppression de la pastille centrale sur la grille à l'intérieur du filtre à air. J'en ai profité pour essayer d'étanchéisé le filtre au niveau des 2 jointures (présence de légères prises d'air)







J'en ai profité pour installer un pignon de sortie de boîte en 15 dents pour changer celui d'origine en 13 dents :



N.B. : J'ai regardé au niveau du pot d'échappement mais apparemment aucune bride côté culasse, et rien de spécial côté sortie fumée de l'échappement hormis quelque chose qui touche à environ 30 cm en enfonçant une tige métallique. Je vais par la suite (j'ai déjà acheté une barre en aluminium 40*100 sur 2mm chez Bricoman pour 6€ que je vais façonner pour obstruer après calquage et découpe l'anti-pollution qui apparemment bride légèrement le moteur.

>>> Rien à dire après avoir fait un essai : ça change complètement le comportement de l'engin !!

Je poursuis le sujet dans un second message pour tester : c'est mon premier post avec intégration de photo et par ailleurs le nombre de photo est limité apparemment par message :$

Je vous présenterai alors :

** le carburateur d'origine : un DENI PZ17 (en réalité un 14 !) et le nouveau carburateur que j'ai opté d'acheté après vos conseils sur le forum : le Keihin PB18 avec sa pipe d'admission en 18.

** le filtre à air et le CDI que j'ai pris en lot avec le carburateur et la pipe d'admission (très bonne affaire sur leboncoin : toutes les pièces neuves normalement acheté pour un dax 70st pour le prix de 70 frais de port inclus ; je précise que le carbu à lui seul vaut 109 € !!!).

** le kit light 75cc de chez Kitaco qui attends impatiemment depuis plus d'un mois :$

** le pot d'échappement passage bas (dont j'ignore la marque et le modèle)

** les dernières pièces (de chez Kaelys) que je reçois tout à l'heure normalement avec du retard : j'aurais du passer par Christian vu ce que j'ai lu sur le forum concernant la qualité qu'il propose ...

>>Molette de réglage soupapes HONDA >> pour le réglage des soupapes (je vais aller acheter un jeu de cales - ou jauges d'épaisseurs -: il en vende pour environ 9€ chez le roy merlin pour info)

** Scotch/adhésif isolant PVC électricien type Chatterton (12m) couleur NOIR >> pour gainer les emballage de faisceaux chinois qui se déchire déjà

** 3 Colliers de durite diamètre 7-8mm (la paire) >> les colliers d'origine sont à titre décoratif plus

** Anti-parasite NGK noir (petit diamètre) LB05F >> conseillé

** Durite d'essence noire (50cm) >> conseillé sur le forum de changer les durites de mauvaises qualités

** Gicleur principal KEIHIN KEN pour PB18 (ou gicleur d'air pour FCR), taille 85 >> j'ai vu le sur forum un conseil de régagle de ce carbu en GP 85 et GR 42.

** Bougie NGK CR7HSA >> conseillé sur le forum

** Jauge / sonde de température d'huile courte >> dans l'attente d'acheter un kit radiateur d'huile

** Filtre à essence chromé >> conseillé sur le forum afin de filtrer les saloperies éventuelles dans l'essence ou le réservoir

** Bouchon de vidange aimanté rouge ZETA >> conseillé sur le forum concernant les résidu métallique liée au rodage des pièces chinoises de surcroit : LOL

** Levier frein origine SKYTEAM/SPIGAOU >> après ma chute levier de frein cassé :$

@ tout de suite pour la SUITE ! Merci d'avance pour votre participation !!!

brice4
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captain ussop
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MessageSujet: Re: Préparation skyteam 50 pour un 75cc light   Sam 25 Juin - 12:09

SUITE de la discussion amis Daxteamer !

Je viens de recevoir mes pièces ! Au top pour l'édition de mon post brice4

Je poursuis donc sur le carburateur que j'ai acheté sur les conseils du forum.
J'ai par contre beaucoup de mal à le régler (juste débridage comme indiqué précédemment avec pignon) !!

Donc, voici le carburateur d'origine :
CARBURATEUR DENI PZ 17 (ref : 17ARF06) avec un Gicleur Principal (GP) de 60 et un Gicleur de Ralenti (GR) de 30 :














Je suis donc parti pour un KEIHIN PB 18 fourni avec un GP de 75 et un GR de 42 après avoir lu souvent Christian le conseillant pour des kit 75cc :

Le carburateur :










Les gicleurs fournis avec :










Et enfin la pipe d'admission en 18 (vous remarquerez la différence avec celle d'origine fraisée ^^) :







J'en profite pour vous montrer le petit filtre à air :



Voila pour la présentation du nouveau carbu, sa pipe et son filtre à air.

En troisième partie je vous présenterai le CDI fourni avec que j'ai installé actuellement avec simplement le carbu KEIHIN PB 18, sa pipe, le petit filtre à air type K&N et le pot d'origine.
Je vous montrerai le pot d'échappement acheté ainsi que les pièces reçues.

A tout de suite pour la SUITE !









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captain ussop
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MessageSujet: Re: Préparation skyteam 50 pour un 75cc light   Sam 25 Juin - 14:02

La SUITE : Troisième partie de présentation de mon projet afin que l'on puisse échanger tranquillement brice4

J'ai installé un CDI livré avec le kit carbu. Aucune info sur le modèle, la marque, pour quel type de cylindré est il fait ... arffff !
Mes seules infos sont celles indiquées dans un précédant post :

"Référence de mon CDI :
HO : 30410 - RRP - 810

53434/6895

31100 - GY6 - 9000 - 2

cdi unitasst

C'est tout ce que j'ai dessus : pas de notice !
"

Je n'ai pas de photo prise avant son montage. je tâche d'ajouter une photo ultérieurement brice4

Il est bien plus petit en largeur que celui d'origine et présente 6 broches contrairement à celui d'origine qui en présente 5.
Photo du CDI d'origine que je pense remonter ce qui me permettra en parallèle d'en prendre une photo et de vous la faire partager :






Le schéma des faisceaux indique bien que seuls 5 bornes sont utilisées :




J'en déduit que même si j'ai une broche sur le CDI, elle ne sert à rien ...
Vous me direz ce que vous en pensez !

Je vous présente maintenant le pot d'échappement dont j'ignore le modèle et la marque :$
Par rapport au info du vendeur, ça doit être ce pot d'échappement en passage bas que j'ai trouvé sur internet :

"Echappement dax passage bas
A1-3-2
DB killer adaptable"

Le lien :

http://www.widstore.com/fr/echappement-dax-passage-bas-1221

Je vous montre le mien et je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que ça doit bien être celui là. En effet, le vendeur m'a dit l'avoir acheté pour son skymax 125cc (skyteam) sur internet pour 109 €.

Mon pot :













A vrai dire, je ne sais pas comment savoir si j'ai déjà le DB Killer !
Si vous pouviez me renseigner brice4
Je l'ai monté et il fait bien trop de bruit (mon voisin m'a montré une bonne appli sur son smartphone qui fait sonomètre et ça indiquait au dessus des 80-85 decibel (dB).

Pour info : La loi indique 75 pour un 50cc et 78 pour un 125cc il me semble.

Il est apparemment non homologué pour la route. Après essai, je ne gagne rien de spécial avec niveau performance ... :$ ... juste un pot bruit qui pétarde un peu aussi ... Je ne sais pas trop si c'est normal.
J'ai donc ôter le pot depuis, le temps de me renseigner. Si je ne peux pas réduire le bruit, je le revendrai sûrement Sad

Quelques photos du pot d'échappement que j'ai acheté monté sur mon skymax :







Et le pot d'origine que j'ai actuellement à nouveau dessus :





Voila !
J'en suis actuellement là sur l'engin :
pot d'origine + carbu keihin pb18 + pipe 18 + petit filtre à aire type K&N (je pense l'ôter : trop de bruit je trouve mais j'ai pas encore fait un test avec un sonomètre grossièrement viable, celui que j'ai télécharger sur mon smartphone est trop pourri pour compter dessus) + pignon de 15 dents + CDI inconnu que j'ai acheté dont je recherche des infos, si vous le connaissez amis DAXTEAMER !

Je poursuis sur les nouvelles pièces reçues dans une 4ème partie.
N'hésitez pas à réagir, je compte sur vous !
Merci

A tout de suite pour la SUITE ! avant que je me mette à bricoler quand la pluie stoppera ! Wink








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captain ussop
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MessageSujet: Re: Préparation skyteam 50 pour un 75cc light   Sam 25 Juin - 14:34

La SUITE maintenant [j'enchaine assez vite : il pleut toujours dehors pour bricoler et j'ai pas rentrer mon engin Sad]

Donc voici les pièces reçues tout à l'heure Wink brice4



** Molette de réglage soupapes HONDA




** Scotch/adhésif isolant PVC électricien type Chatterton (12m) couleur NOIR




** Colliers de durite diamètre 7-8mm




** Durite d'essence noire (50cm) :




** Gicleur principal KEIHIN KEN pour PB18 (ou gicleur d'air pour FCR), taille 85 :






** Bougie NGK CR7HSA
+ Anti-parasite NGK noir (petit diamètre) LB05F :






** Jauge / sonde de température d'huile courte
+ Bouchon de vidange aimanté rouge ZETA :




** Filtre à essence chromé :









** Levier frein origine SKYTEAM/SPIGAOU :





La pluie commence à s'estomper ! Je vais bientôt pouvoir commencer bricoler un peu la moto :

** Remonter un levier de frein ;
** Changer le bouchon de vidange en prenant garde de remettre la différence tombée lors du changement en utilisant un réceptacle (cul de bouteille d'eau en plastique) ;
** Mettre après le changement de bouchon de vidange la jauge de température ;
** Installer l'antiparasite NGK et la nouvelle bougie ! ;)hihi hâte !

N.B. :

** Filtre à essence @ voir car je dois filer faire une course : en effet j'ai besoin du jeu de cales/jauges d'épaisseur que je dois aller acheter -il en vende sur le net comme sur Kaelis par exemple mais le prix est hardos : 19.99 € alors que même des FACOM valent le même prix (j'ai vu ça sur un lien ramenant sur Amazon avec les frais de ports inclus en plus !)

Je ne sais pas si je dois monter mon gicleur en 85 alors que j'ai pas monter encore mon KIT 75CC LIGHT de chez KITACO puisque j'attends encore l'outil que je dois aller acheter et à savoir que j'avais noter un réglage GP de 85 avec le KEIHIN PB 18 + PIPE 18 + KIT 75CC LIGHT ...

En effet, mes symptômes actuels sont que :

je ne peux pas installer le câble de starter d'origine sur le carbu KEIHIN car la prise métallique du carbu est trop petite pour accueillir la fin du câble de starter ...
Je vous mettrais des photos par la suite dessus
Par ailleurs, je suis obligé de démarrer avec le starter et je dois rouler avec le starter à environ 1/3 d'ouverture avec le filtre à air type cornet (en effet celui d'origine ne rentre plus avec la déportation de la pipe + carbu).

N'hésitez pas à intervenir. ça serait sympa des conseils : MERCI !


Je vous présente rapidement mon kit par la suite puis je passerai au bricolage avant de filer acheter mon outil et en profiter pour faire une course ou deux. brice4

Ca saoule quand même car mon carbu semble trop mal régler ...



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captain ussop
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MessageSujet: Re: Préparation skyteam 50 pour un 75cc light   Sam 25 Juin - 15:17

La SUITE !

Présentation du kit light Kitaco 75 light Okaeri-Japan qui attend depuis trop longtemps d'être monté Wink












Les explications chinoises : LOL !








Et une pochette de joints que voici :



Voilà pour la présentation du Kit que je vais installer Wink et qui j'espère tournera bien !!

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captain ussop
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MessageSujet: Re: Préparation skyteam 50 pour un 75cc light   Sam 25 Juin - 18:09

La SUITE !

Il fini par pleuvoir et j'ai du stopper le bricolage. J'en ai profité pour changer le GP d'origine en 75 pour un 85. J'espère que va va résoudre déjà un peu les soucis ! Wink

J'ai vu sur le site atelierdudax

"Les pannes et symptômes :

Trop riche = mauvaise accélération, irrégulière. Plus forte fumée d'échappement, bougie noire, sale.

Trop pauvre (attention, danger car trop sec pour le moteur) = Bruit plus métallique, Accélération avec des "trous", coupure du moteur comme lors d'une panne d'essence, moteur plus vite chaud. Tourne mieux avec le starter ou en bouchant un peu l'arrivée d'air au filtre.

Si le moteur ne démarre pas : augmentez le ralenti et dévissez la vis de richesse.

Si vous remarquez un mélange toujours trop pauvre ou trop riche malgré l'optimisation de votre réglage, descendez ou montez l'aiguille du boisseau. En la descendant vous appauvrissez davantage, en la montant vous enrichissez. Au pire, renseignez-vous auprès d'un mécano sur le carburateur et/ou les gicleurs qui correspondent le mieux à votre moteur (stock ou préparé).

Info : il vaut mieux un réglage trop riche que trop pauvre pour la longévité de votre moteur."

Lien : http://www.atelierdudax.com/t152-tuto-reglages-carburateur



J'espère donc que ça passe ! brice4



Quelques photos du carburateurs KEIHIN PB18 et les gicleurs :










N.B. : le nouveau est celui qui parait neuf quoi : LOL !


Vous remarquerez que je vais changer les vis suivantes :
** liaison "échappement-culasse"
** liaison "carburateur-pipe d'admission"

Pour les raisons suivantes :

** liaison "échappement-culasse" : mauvaise qualité des vis ! L'une d'entre elle est bloquée à l'intérieur de la culasse ; reste l'écrou-plein qui peut encore être dé-serré actuellement ;

** liaison "carburateur-pipe d'admission"

Voyez juste les photos :





J'en profite pour vous demander comment je peux faire pour adapter mon câble de starter à la "tirette" du starter sur le carburateur.

<< si vous me suivez toujours : LOL >>

L'original est trop gros et je ne sais pas comment faire pour adapter la chose !
Changer le système complet de câble de starter ?
pouvoir changer la "tirette" starter par l'ancienne du carbu d'origine ?
J'ai décapuchonné le système et je ne crois pas que se soit possible ... :$



J'en profite pour mettre les jeux de vis (2 vis à chaque fois) pour la liaison "échappement-culasse" et la liaison "carburateur-pipe d'admission" :

** liaison "échappement-culasse"







** liaison "carburateur-pipe d'admission"





Voila pour la SUITE, c'est à venir très prochainement ! brice4

N'hésitez pas à réagir !
MERCI !!
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captain ussop
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MessageSujet: Re: Préparation skyteam 50 pour un 75cc light   Mer 29 Juin - 15:29

HELP ! HELP ! HELP ME !

Bonjour,

J'ai terminer de remonter l'engin et très mauvaise nouvelles apparemment .... :/

Déjà, j'ai mis beaucoup de temps à kicker avant qu'elle finisse par démarrer ...
J'ai tellement eu du mal que j'ai cru avoir oublié de remonter quelques chose ou d'avoir fait une connerie ...
Elle finit alors enfin par démarrer, je fais un petit tour, elle tient le ralenti, je décide de rouler un peu encore sur une bonne ligne droite et je remarque qu'elle présente un trou quand j'accélère d'un coup en 4ème ...

Je décide de rentrer ... je coupe le contact en 4ème afin de faire le test bougie : la bougie est toujours blanche comme avant :/

Et maintenant elle ne démarre plus ... Si elle démarre, j'ai besoin du starter et elle ne tient plus le ralenti ...

Tout ce que j'ai fait, c'est en rentrant je voulais régler le carburateur (vis de richesse et de ralenti) :

Et maintenant elle ne démarre plus, je galère avec le kick (mon démarreur électrique ne marche plus ; il à lâcher un jour comme ça et je pense y jeter un œil à l'occasion ; je me débrouille pour le moment avec le kick).
J'ai aussi remarqué que quand j'essaie de démarrer au kick, j'ai des bruits bizarre j'ai l'impression ... peut être après que je tripe car je suis toujours dans le doute ... je ne suis pas vraiment un vrai mécano Wink

N.B. : J'ai pris des photos pour poursuivre ce post. Je comptais les mettre après avoir fini mais pour le moment j'aimerai surtout que mon engin redémarre !

HELP ! HELP ! HELP ME PLEASE !

Merci !!
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captain ussop
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MessageSujet: Re: Préparation skyteam 50 pour un 75cc light   Mer 29 Juin - 16:28

De retour !

Alors j'ai réussi à redémarrer l'engin. J'ai juste revisser la vis de ralenti qui était beaucoup serrée (afin d'augmenter le ralenti) durant ma tentative de réglage de mon carbu.

Je suis dans l'attente d'une boite de gicleur Keihin afin de pouvoir enfin m'y mettre.
La bougie est quasiment toujours blanche !!!!

J'ai ce tutoriel que j'utilise pour régler mon carbu :

http://www.atelierdudax.com/t152-tuto-reglages-carburateur

mais je ne suis même pas sûr du sens pour enrichir ... ça se contredit un peu partout !
Si quelqu'un pouvait me renseigner par rapport à mon carbu KEIHIN PB18.

J'ai la vis d'air (ou de richesse) côté pipe d'admission donc je dois la dévisser le plus possible afin d'enrichir ?

Et deuxième question : est ce que mon aiguille est réglable ?
J'ai vu que certain carbu on des aiguille non réglable et la mienne je n'arrive pas à la sortir ...

Je posterai des photos si besoin.


En espérant que quelqu'un s'arrête sur mon sujet !
Merci d'avance !!
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