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 Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ?

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hugo33
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MessageSujet: Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ?   Dim 5 Juin - 22:03

Bonjour a tous !

Alors ca y est le rodage de mon Kitaco 75 light Okaeri-Japan est finit, et je trouve qu'en pointe, la vitesse n'est pas énorme, environ 70 km/h..
Alors voilà ma question, en changeant le piston du 75 contre un de Shop Kaelis Honda 48mm 6v, est-il possible de monter la culasse grosses soupapes ?

Voici des liens:
http://www.shop-kaelis.fr/fr/kit-piston-segments-48mm-honda-6v.html

http://www.shop-kaelis.fr/fr/culasse-70cc.html

Et la question la plus importante est: vais-je gagner en vitesse ?

Sinon, autreoption, quelqu'un sait-il les résultats avec un CDI racing (kitaco power rev) pour la config que j'ai actuellement ou ce que ca peut donner ?

Merci à tous !
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yamajim
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Age : 26
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ?   Mar 28 Juin - 13:39

Salut,

Même si l'ensemble peu physiquement se monter (je n'ai pas verifié), la culasse ne t'apportera pas grand chose de perceptible. Au contraire, à bas régime il y a de grande chance que ton moteur sois un poil plus creux.
A ta place je conserverais la culasse d'origine mais je me debrouillerais d'augmenter le taux de compression (sois en rabotant la culasse ou en montant un joint de culasse type MLS). Tu economiseras pas mal d'argent et les resultats seront sensiblement les même.

Mettre trop d'argent dans ton moteur qui resteras un 50 c'est dommage quand tu vois le prix des 125cc premier prix qui seront toujours plus performant que ton moteur...

Aprés si vraiment tu veu modifier TON moteur il y a un tas de chose à faire pour augmenter les perf, mais c'est pas forcement gratuit.


Tu as quoi comme carbu?
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hugo33
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Nombre de messages : 7
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Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ?   Mer 29 Juin - 17:47

Salut !
Merci beaucoup de ta réponse qui m'est très précieuse.
J'ai pour l'instant un carbu Shengwey 20mm... :/
J'ai monté le CDI kitaco power Rev, sauf que j'ai encore la bougie d'origine.
Et pour ton avis je suis entièrement ok avec toi que au final, le prix que j'aurais mis dépasseras celui d'un 125, mais je préfère resté dans la discrétion si tu vois ce que je veux dire.
Que penses tu que je pourrais mettre en bougie ? et quoi d'autre à changer ? merci
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yamajim
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Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ?   Jeu 30 Juin - 2:37

Pour la bougie tu passes sur du ngk, le shengwey est de bonne facture, je pense pas que t'a besoin de passer sur plus gros que 20mm (si c'est rellement un 20mm au boisseau) pour un 50cc même kité.
Tu achetes un moteur 110cc c'est exactement les même que les 50cc niveau apparence, la seule différence c'est que c'est gravé 110cc dessus le cylindre, mais si sa te fait peur, un coup de lime propre et on vois plus rien. (les cylindres ne sont pas tous gravé d'origine).

Puis honnetement sa t'es deja arrivé de te faire controller et que les mec regarde le moteur de manière approfondi ? Si tu tombes sur un casse couille il va pas regarder le moteur pendant 2h, il va te faire passer le dax sur le rouleau et si tu depasse les 50km/h tu "morflera" autant si c'est un 50cc kité ou un 125cc...
L'avantage si tu avais changé de moteur au lieu de preparer celui là, c'est que le jour ou tu te fait controller et qu'ils exigent que le dax sois remis aux norme, il te suffisai de remonter ton moteur d'origine tout bridé et en 30min c'était réglé.

Aprés d'un coté je comprend, j'ai fait pareil avec mon premier dax 50cc quand j'avais pas l'age de passer le permis encore.
Maintenant j'ai 8 ans de plus, j'ai le permis voiture et moto, et je me suis racheté un dax 125 par nostalgie. Mais je suis arrivé à un point ou je suis en plein dans un gros projet avec mon dax et il n'y auras pas besoin de beaucoup se rapprocher pour voir que tout auras été modifié. Le moteur que je suis en train d'adapter dessus là par exemple c'est un 250cc vertical que je vais preparer. Un moteur vertical, donc au premier coup d'oeil tu captes direct que c'est pas du tout le moteur d'origine.
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MessageSujet: Re: Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ?   

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