Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conseils préparation SkyTeam Dax Pro 125 10th Anniversary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Walred
Nouveau

MessageSujet: Conseils préparation SkyTeam Dax Pro 125 10th Anniversary   Mer 4 Mai - 13:12

Bonjour à tous !

Comme mentionné en titre du sujet, j'aimerais préparer mon Dax SkyTeam Pro.

J'aurais néanmoins quelques questions afin de dégrossir l'avant-projet...

1) Quel couple Moteur/Carbu/pot échappement placeriez vous sur ce Dax ? (Meilleur rapport qualité/prix/puissance, en sachant que je désirerais un moteur d'au minimum 140CC (sauf si il existe un excellent 125...). C'est que je suis pas tout léger ! mdr13 )
Pour le moteur, inutile de me mentionner un Daytona... Ma chère et tendre risque plus que certainement de m'envoyer sur les roses ! violentd
Concernant le carburateur, un Keihin est tout à fait envisageable ! (Je préfère éviter les réglages impossibles que j'ai rencontré avec ce satané carbu Copie Mikuni acheté chez le gros Pierre...)
J'aimerais par contre garder mon pot NHRC cartouche carbone... Maintenant si c'est déconseillé pour le couple moteur/carbu, je changerai.

2) Est-il nécessaire de renforcer le cadre du Dax avec une telle prépa et si oui, comment ? (Sachant tout de même que mon poids est à 3 chiffres. Je ne suis pas d'un gabarit léger ! :

3) Pourriez-vous me conseiller un kit de 4 clignotants de bonne qualité pour remplacer ceux d'origine sur mon Dax dont les Silent-Blocs sont atomisés ! (Quid Led ou ampoule ?)

4) Mon régulateur de tension ayant rendu l'âme du moins ce que j'en déduis car l'ampoule du phare avant claque dès que le moteur du Dax est en fonction), par quel type de régulateur le remplacer ? Sur le site de Kaelis, il en existe à 9€ et d'autres à 70€... Qu'est ce qui explique cette différence de prix ? J'ai aussi un CDI Kitaco Power Rev... J'espère qu'il n'a pas été affecté lorsque le régulateur a grillé... (D'ailleurs, comment vérifier son bon fonctionnement ?)

5) Où me conseilleriez-vous d'acheter l'ensemble de ces pièces sachant que je suis belge ? (Pour les pièces que Christian ne pourrait pas me fournir... geek )  drapeau blg
Au vu des posts sur le forum et de mon expérience chez eux, inutile de me conseiller le gros Pierre !

6) Christian, pourrais-tu me fournir quelques-unes de ces pièces ?  Mr.Red

D'avance, merci pour vos réponses à mes très, très nombreuses questions !  Very Happy  Razz  cheers

Ps: Voici quelques photos du Dax lorsque je l'ai acheté.

Et quelques photos après les premières modifications...

Dernière édition par Walred le Mer 4 Mai - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walred
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseils préparation SkyTeam Dax Pro 125 10th Anniversary   Mer 4 Mai - 13:16

J'adore le remplacement automatique de "M O T O R K I T" par "le gros Pierre" !

Ah ah ah ! brice4 Mr. Green lol!
Walred
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseils préparation SkyTeam Dax Pro 125 10th Anniversary   Mar 10 Mai - 10:01

Petit UP ? Embarassed
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Conseils préparation SkyTeam Dax Pro 125 10th Anniversary   Lun 16 Mai - 18:07

Pour le carbu, un keihin pe28, le vrai. Classique, pré-reglé, tu le pose, tu es tranquille. Ca marche sans soucis et c'est performant.

Pour le moteur, les derniers yx (attention au cablage à refaire) ou zongshen (boite mieux étagée, peut-être plus adapté pour ton poids).
Axe de kick en 13 pour le zongshen, attention aux moteurs qui compriment beaucoup avec (peut-être éviter les kits perfos).

Pour les clignos je dirai la meme chose que pour le regulateur, il faut te faire un montage souple (silent-blocs) ou des clignos d'origine déjà monté souple. Car avec les vibrations la durée de vie va etre très courte en montage rigide.
stephane.h
Bavard

MessageSujet: Re: Conseils préparation SkyTeam Dax Pro 125 10th Anniversary   Sam 16 Juil - 10:21

Salut

J ai exactement la meme machine que toi a la base et blanche en plus
Mon moteur est toujours celui d origine mais j y ai fais quelques modif
Il marche clairement mieux, surtout dans les tours pour moi y a pas besoin de + de perf, le tout en rapport 14/32

Voici la liste des modif en detail:

Culasse a grosse soupape lifan admission 27mm, échappement 24mm.
Arbre a came racing type s25
Piston haute compression trail bike
Joint de culasse fin en metal

Echappement OVER TITANE passage bas
Carbu VM 24
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils préparation SkyTeam Dax Pro 125 10th Anniversary   

Conseils préparation SkyTeam Dax Pro 125 10th Anniversary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1