Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CDI " racing " courbe d avance et rupteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephane.h
Bavard
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2015

MessageSujet: CDI " racing " courbe d avance et rupteur    Sam 20 Fév - 23:17

Bonjour a tous

J ai creuse un peux le sujet et je n ai pas trouve grand chose comme réponses fiable

Mes questions sont pourtant toute bête , a quelle régime est le rupteur suivant le type de CDI
Mais surtout a ton également une idée des courbes d allumages dites "variables"

L avance sur un moteur est un réglage ultra important aussi bien sur les perf que sur la fiabilté

"Experience d un pote sur une prepa moteur sur sa caisse de rallye:

Apres une très grosse prepa moteur faite dans les règles, pour le rodage il as garde une courbe d avance très très soft
1er passage au banc 140 ch contre 125 d origine...
Apres ajustement des paramètres de richesse et +- 6/7 degrés de plus sur les avances, il as sortis pas loin de 185 ch soit 45ch de plus Shocked


Bref sur mon skyteam 125 d origine il rupte a +- 9000 trs mais aucune idée des courbes d avance ni même si elle est variable

Pour les "bon" CDI genre Takegawa hyper cdi ou encore Kitaco power rev
Est ce qu on as des infos sur les avances ou éventuellement des infos sur un éventuel rupteur a quel régime ?

D avance merci de vos reponses et/ou avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue


Nombre de messages : 414
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: CDI " racing " courbe d avance et rupteur    Dim 27 Mar - 18:42

Les bons cdi offrent un peu plus d'avance que d'origine dans les tours.

Les 2 cdi, origine et perfos offrent une avance variable, fonction du nombre de tours uniquement.

Sur le cdi high rev bleu, tu peux le voir (cherche sur le net, j'essairai de prendre un photo à l'occaz) via le petit shema imprimé dessus.

Avec le cdi bleu, je pouvais prendre un peu plus de 12000trs/min au compte tours, j'ai pas osé poussé plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
CDI " racing " courbe d avance et rupteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: