Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

repose du roulement inferieur de colonne de fourche 26mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djuh
Nouveau

MessageSujet: repose du roulement inferieur de colonne de fourche 26mm   Sam 13 Fév - 16:44

Bonjour les gars,

j ai besoin de conseil pour la repose de mon roulement inférieur de la colonne de mon DAX, achetée récemment et livrée avec son jeu de roulement (non montés).
la côte de l'axe est de 24 mm jusque là c 'est normal,mais la côte de mon roulement (diam interieur) est de 23,5. Avant de chauffer et bourriner, j ai acheté un deuxième jeu de roulement aux côtes : Diam intérieur = 24 mm et encore une fois je suis en réel à 23,5 mm.
En le présentant sur son emplacement , le delta me parait énorme... défaut d usinage de ma colonne ?

comment vais je devoir m'y prendre ? docteurs ?

merci d avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Zedou
Langue pendue

MessageSujet: Re: repose du roulement inferieur de colonne de fourche 26mm   Sam 13 Fév - 19:44

Tu parles bien du roulement conique ? si oui il ira juste un poil plus profond dans la colonne non ?
djuh
Nouveau

MessageSujet: Re: repose du roulement inferieur de colonne de fourche 26mm   Dim 14 Fév - 1:35

oui je parle du roulement inférieur conique, celui du bas. Mon roulement ne descend pas jusqu en bas car il bute sur l'élargissement final à 24 mm puisque son diametre interieur est de 23,5 mm...

Jayman
Bavard

MessageSujet: Re: repose du roulement inferieur de colonne de fourche 26mm   Dim 14 Fév - 3:43

Je vais recevoir les miens cette semaine j’espère que ce sera la bonne taille......
djuh
Nouveau

MessageSujet: Re: repose du roulement inferieur de colonne de fourche 26mm   Dim 14 Fév - 15:54

eh bien... j'ai en définitive mis en place le tout (colonne dans potence avec les roulements et entretoise,copieusement graissé) et utilisé l écrou de serrage avec la plaque superieure "T" de fourche comme presse et tranquillement, le serrage à la clef a griffe à mis en place mon roulement inférieur sur sa portée. J'aurai pas cru.
Jayman
Bavard

MessageSujet: Re: repose du roulement inferieur de colonne de fourche 26mm   Dim 14 Fév - 16:57

enaccordb bonne nouvelle alors
Zedou
Langue pendue

MessageSujet: Re: repose du roulement inferieur de colonne de fourche 26mm   Dim 14 Fév - 20:26

@djuh a écrit:
eh bien... j'ai en définitive mis en place le tout (colonne dans potence avec les roulements et entretoise,copieusement graissé) et utilisé l écrou de serrage avec la plaque superieure "T" de fourche comme presse et tranquillement, le serrage à la clef a griffe à mis en place mon roulement inférieur sur sa portée. J'aurai pas cru.

Parfait Wink

repose du roulement inferieur de colonne de fourche 26mm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1