Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Etanchéité soupape échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ventus46
Nouveau

MessageSujet: Etanchéité soupape échappement   Mer 13 Jan - 22:55

Bonjour

Mon moteur fume bleu au démarrage,
C'est un 50 cc de 1974, kit 70, pas de problème de segmentation , et sur ces modèles seule la soupape d'échappement avait un joint d'étanchéité
signe que de l'huile passe par la soupape d'échappement située en position basse de la culasse

Aucun problème avec la soupape d'admission en partie haute

Des vieux mécanos me disent qu'au moins je sais que la lubrification se fait sur le haut moteur ... enaccord1

Comme j'aime bien  des mécaniques au top, enaccord9 , j'ai démonté et je  constate que le joint d'étanchéité de la soupape échappement est inexistant ..
Et j'ai abimé le cache joint au démontage ! Il faut un outil spécial ?

Bon, maintenant, je remonte la culasse, avec des joints neufs et des caches neufs de CSML .

Mais sur les culasses OT 6V

1 - faut il un outil spécial pour démonter et remonter ces caches avec le joint ?
2 - peut on adapter des joints de culasses NT ? ce ne sont pas les mêmes références au catalogues

Merci des avis de pros

J'aurai bientôt d'autres questions sur les culasses  

On the road again ...
Revenir en haut Aller en bas
Six Month
Bavard

MessageSujet: Re: Etanchéité soupape échappement   Lun 1 Fév - 20:03

Hello,

De mon côté quand j'ai refait ma culasse le cache est venu vraiment tout seul, bizarre.

Pour les joints de culasse, j'ai pas la réponse à ta question car j'ai acheté un kit de joints complet pour Dax 6v

A+

Simon
Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité soupape échappement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1