Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

retour d'experience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojobou
Bavard

MessageSujet: retour d'experience   Sam 17 Oct - 8:16

Bonjour à tous,
Voilà ,j'ai pété ma boite ,sur dax loncin 125 ,6800 km.Si j'avais été chez moi ,je l'aurai ouvert et réparé ,j'ai trouvé des pieces sur le net ,mais je suis en vacances en Italie et je n'ai pas tous les outils sur place .J'ai donc continué à rouler ,premiere troisieme quatrieme,et maintenant comme prevu il commence a baisser  ...normal
Je projete donc de le changer dès mon retour en France ,soit dans quinze jours .
J'ai commencer à chercher sur le net un moteur ,et là je m'y perds .
 J'ai cibler  140 YX aux dires des vendeurs "super"    des utilisateurs "fragile "
                140 Upower  '''''''''''''''''''''''''''''''''''''super       '''''''''''''''''''''''''''''''''fragile
                fiddy 125  ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''super  ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''fragile
                lifan 125    ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''super    ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''fragile
les Daytona ne m'interressent pas ,je ne fais pas de compet...
Mon loncin m'a satisfait pleinement avant qu'il casse .Un peu deçu tout de meme 6800km ,c'est pas beaucoup...........
Je precise que mon dax est vidangé tous les 1000 km,qu'il n'a jamais couché dehors ,que j'utilise surtout le couple ,la vitesse sur cette petite machine est accessoire
J'aimerais conserver mon Keihin 24 et ma sortie de 17

Merci de me donner vos avis ,je ne fais pas de compete ,et souhaiterais un moteur qui dure un peu plus .............
Je ne peux pas me connecter tous les jours ,je suis en camping ,mais je suivrais chacun de vos avis avec interet
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue

MessageSujet: Re: retour d'experience   Sam 17 Oct - 17:10

Salut,
j'ai un Fiddy Racer et je n'ai eu aucun problème (2500 km à ce jour, vidange et filtre à huile tout les 500km).
Tout les moteurs que tu as mit sont des chinois donc malheureusement, la fiabilité varie... Zongshen a la particularité d'avoir la meilleure réputation des moteurs chinois.
jojobou
Bavard

MessageSujet: Re: retour d'experience   Sam 17 Oct - 17:50

Salut bost31 ,merci de ta reponse.Moi aussi ,avant que ma boite casse à 6700 km ,je n'ai eu aucun probleme avec mon Loncin .Vidange tous les 1000 .J'ai fouillé tous le net et je n'ai malheureusement pas de reponse franche .J'ai posé aussi la question à Christian qui me conseille aussi un fiddy 125 .Je crois que c'est du ZONGSHEN .Par contre j'ai lu plein de trucs comme quoi c'était tres difficile de faire fonctionner la lumiere ,à moins de changer le plateau ,boite fragile bla bla bla bla.......
le soucis c'est que l'on ne sait pas quelle a été l'utilisation du moteur..........en pit ? En racing ?
En plus si certain parlent du lifan comme une reference ,d'autres y sont completement allergique .Et c'est pareill pour tous les autres moteurs......YX ...zongshen.
Bref une loterie .
A ce compte la ,j'aime autant le lifan de base ,grosses soupapes genre spigaou ,que je vais payer une poignée de cerises ,et qui petera surement plus vite que les autres mais que j'aurais payer la moitié.

J'aurais aime juste qu'on parle combien de km sans probleme avec tel bouzin..........moi j'ai fait 6700 km en 18 mois sans soucis
A bientot
Bost31
Langue pendue

MessageSujet: Re: retour d'experience   Sam 17 Oct - 18:25

Faut garder à l'esprit qu'un moteur chinois, c'est du consommable...
Tu veux du fiable, prends du Jap' ! (et encore, t'es pas à l'abri d'une casse non-plus, mais moins courant).
Tout dépend de l'utilisation que tu veux faire, comment tu conduis, le Fiddy aime se retrouver dans les tours, c'est une certaine conduite... Il est un peu chiant pour les branchements au début mais rien d'insurmontable.
Le 125 Lifan est plus souple, moins puissant.
jojobou
Bavard

MessageSujet: Re: retour d'experience   Sam 17 Oct - 19:31

Merci de ta reponse .Je pense prendre un Fiddy 125 .Apparement zongshen est un peu mieux que les autres .......jai une conduite plutot coulée .J'ai eu dans mon jeune temps des gros cubes plutot pointus ,H2 kawa ,750 GT suzuki ,250 DRLC YAM des machines en 2 temps qu'il fallait driver .Le DAX me sert d'annexe au camping car ,nous sommes souvent deux dessus ,ma femme est un poids plume ,et à la maison ,il devient mon vehicule de tous les jours .
Le Dax nous a laché au tout debut des vacances ,je me suis demerdé pour faire avec ......je cherche un truc a peu pres fiable ,si je gagne un peu en cavalerie c'est tant mieux .
Je vais me rapprocher de Christian ,qui a peu etre une connaissance fiable dans ce monde de marchands pas toujours OK .
Merci encore de ton interet
A+
Bost31
Langue pendue

MessageSujet: Re: retour d'experience   Sam 17 Oct - 19:52

J'avais prit le miens chez edit admin, pas de liens vers les sites d'escrocs, merci, quand ils le faisaient à 300€ avec sorties lumières et CDI; maintenant c'est 400€ et faut choisir entre sorties lumières et CDI...

EDIT AUTEUR DU MESSAGE À L'ATTENTION DE L'ADMIN: il n'y avait aucun lien, juste le nom d'un magasin auquel j'ai acheté mon moteur, ce que tu fais s'appelle de la censure non justifiée (je n'enfreint aucune règle ni loi en disant où j'ai acheté mon moteur), tu cherches absolument à imposer tes produits sur ce forum (d'ailleurs pourquoi que sur ce forum ? Pourquoi je ne te vois pas sur d'autres ? .......Hein ? Quoi ? Qui a dit Dictature ? En tout cas ça y ressemble...), sauf qu'il existe d'autres revendeurs (ok il y a des escrocs, mais tous ne le sont pas) et je ne vois pas pourquoi je me fais censurer là-dessus...
Bref, on en a déjà discuté plusieurs fois, tu campes sur tes positions, tu empires même en modifiant mes messages....

Dernière édition par Bost31 le Mar 20 Oct - 19:40, édité 1 fois
jojobou
Bavard

MessageSujet: Re: retour d'experience   Dim 18 Oct - 7:26

Salut ,tu as quoi comme carbu ?
Le cdi est il vraiment utile ?
A+
Bost31
Langue pendue

MessageSujet: Re: retour d'experience   Dim 18 Oct - 14:49

Carbu Mikuni VM26 Také.

Pour le CDI, tu peux en mettre un autre je pense.
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: retour d'experience   Dim 18 Oct - 18:56

Je découvre ce post tardivement, oui le fiddy racer semble un bon moteur et les chinois c'est la loterie. A noter que j'ai vu pas mal de gens massacrer leur moteur notamment en ne respectant pas les temps de chauffe et/ou en ne se souciant pas des surchauffes. Perso j'ai un skyteam dont je prends soin et il ne bronche pas ( plus de 10 000 km assurément ). Ma femme possède un fiddy ancien modèle ( sans filtre à huile ) et il marche très bien, je trouve juste qu'il refoule un peu trop l'huile au reniflard. J'ai un collègue qui a du changer le piston ( du Daytona pour info ) car il a roulé avec trop peu d'huile en pleine chaleur à fond. J'ai eu de bons échos des YX et des Lifans mais ces derniers semblent de conception plus anciennes et donc moins sportifs.
http://www.mmp84.com
jojobou
Bavard

MessageSujet: Re: retour d'experience   Mar 20 Oct - 15:20

Bonjour à tous,
merci de vos réponses.
Je serai de retour en France d'ici 15 jours et je prendrai ma décision à ce moment là.Je n'ai que l'embarras du choix apparemment.
A+
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: retour d'experience   Mar 20 Oct - 21:02

Je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête avec le choix des moteurs surtout quand on voit les prix. En revanche je te conseille de mettre un radiateur avant l'été ainsi qu'une sonde de température ( sur le bouchon de remplissage par ex ). Au niveau fiabilité les motoristes te dirons qu'il faut un filtre à huile et je pense qu'ils ont raison ( exit les vieux lifan 125 ). Bon chance (il en faut un peu avec les chinois ).
http://www.mmp84.com

retour d'experience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1