Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demande aide au branchement moteur PBR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sismike
Nouveau

MessageSujet: Demande aide au branchement moteur PBR   Jeu 10 Sep - 16:31

Bonjour a vous tous,

Je viens de récupéré un nouveau moteur upower 125 pour le pbr que j'ai dans mon garage depuis prêt d'un ans cependant après le montage je me trouve face a un problème de câblage, le faisceau ne correspond pas au moteur.

Coté moteur :
Jaune
Jaune
Vert
Noir\Rouge
Bleu\\Blanc

Coté faisceau :
Jaune
Jaune\Rouge
Blanc
Vert\Blanc
Rouge\Blanc
Noir\Blanc

Si quelqu’un peut m'aider a retrouver les correspondances ou m'indiquer comment faire.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Demande aide au branchement moteur PBR   Dim 20 Sep - 22:04

Il faut brancher ton moteur comme un yx avec mini rotor externe je pense. Une photo de ton rotor d'allumage permettrait de confirmer.
Fait un petite recherche.
Le vert blanc sera pour le contacteur de point mort, non present sur ton moteur je pense. A acheter ou à recupérer de ton ancien moteur.
Le vert moteur c'est la masse, à brancher sur le noir/blanc de ton faisceau.
Un de tes fils jaune sera à mettre à la masse, l'autre fil jaune sera à doubler en y avec une extremité sur le fil blanc de ton faisceau et l'autre sur le fil jaune (les enroulements de l'alternateur sont un peu différents par rapport à l'origine).
Le bleu blanc est le signal d'allumage il me semble est doit aller sur le blanc rouge skyteam (ce blanc rouge va au cdi il me semble).
Le noir rouge va donc sur le jaune rouge de ton faisceau (puissance d'allumage). Normalement il y une resistance d'environ 600 650 ohms entre ce fil et la masse.

Voilou.
sismike
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande aide au branchement moteur PBR   Jeu 24 Sep - 19:58

Ok merci je vais regarde, sinon j'ai déjà démonter l’allumage, il ressemble fortement au yx et il n'y a également pas le pts mort.

Cordialement
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Demande aide au branchement moteur PBR   Lun 28 Sep - 20:26

Je pense que ca devrait etre le bon branchement alors.
sismike
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande aide au branchement moteur PBR   Mar 29 Sep - 11:24

Bonjour,

J'ai fait le branchement avant hier, le moteur démarre en trombe puis coupe (soit problème réglage carbu, prise d'air ou les câbles jaune) . Je me demande pour les deux câble jaune comment être sur de celui a mettre sur la masse ?

PS : J'ai tester au multimètre aucun des 2 câbles n'est en contact avec le carter.

Merci.
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Demande aide au branchement moteur PBR   Dim 4 Oct - 21:23

Pour le branchement d'un des fils jaune c'est celui que tu veux.
En fait un des fils jaune est le début de l'enroulement de la bobine et l'autre est la fin, il s'agit en réalité du meme fil.
Il suffit de mesurer la continuité donc enroulement.
La resistance du fil (de jaune à jaune doit etre de 25 à 30ohms il me semble) (26 ohms sur le mien il me semble).

Ensuite on double une des deux extrémités (un pour le jaune un pour le blanc) car on se sert d'une seule bobine pour alimenter et le circuit d'éclairage et le regulateur (alors que sur le faisceau skyteam il y a 2 bobines).

Le problème des cables jaune n'a rien à voir normalement avec le moteur qui demarre en trombe puis coupe.
Normalement tu dois pouvoir démarrer le moteur et le faire tourner sans aucun cable jaune relié au circuit électrique (l'étincelle est alors fournie par la batterie, fais juste attention de pas prendre un coup de courant).

Je dirai starter coincé comme ça qui fausse ensuite la donne, cable d'accelerateur pincé, prise d'air...
A regarder
sismike
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande aide au branchement moteur PBR   Lun 5 Oct - 4:47

Ok merci bien
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Demande aide au branchement moteur PBR   Lun 5 Oct - 21:56

Le sujet a été abordé tellement de fois que j'ai des crampes à force de répondre du coup j'ai pris une photo de mon montage

http://www.mmp84.com

Demande aide au branchement moteur PBR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1