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 Mon Newteam 125

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kotelette
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MessageSujet: Mon Newteam 125   Jeu 3 Sep - 15:53

Allé  je me lance pr raconter la vie (encore longue j’espère) de mon dax Newteam 125 acheter en Juillet 2011 sur Marseille dans un shop dont je ne me rappelle plus le nom...



Apres une saison d’été pluvieuse dans le Pays Basque, j'ai tres vite compris ques savonnettes d'origine etaient vraiment pourris... g investit 2 pneux michelin (S1 110/80/10  a l'avant et VM100 120/70/10 a l’arrière) pas par choix, ils n'avaient que ça ds la petite boutique ou je les ai trouvaient mais après qqe petite frayeur en savonnettes et tres grand attachement a ma vie j'ai dit banco.



Ete 2012, saison dans les Landes. Une petite casquette et un pignon de 16 pour le confort de conduite



Été 2014, Saisons dans l’île D'Oleron. Bouchons de soupapes et de carter chromes, cales pied et embouts de guidon, clignos transparant et regulateur de tension Honda.





Été 2015, saison  dans L’île D'Oleron. Pot NHRC passage haut, durites bleues et arceau de selle...

Voila pour l'instant et je vais essayer de continuer de mettre a jour au fur et a mesure des évolutions ;-)

N’hésitez pas si vous avez des idees ou des avis.
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kotelette
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Sam 5 Sep - 1:32

Ma selle blanche se dechire de tous les cotes, merci les chingchongs...
Quelqu'un a une idee ou g peux en trouver une autre? blanche de préférence et de bonne qualitee bien sur ;-)
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Bost31
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Sam 5 Sep - 11:00

Salut, à part la faire refaire par un sellier...
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Srek
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Mar 8 Sep - 13:50

sur Shop-Kaelis pour 27€50 signée Honda

http://www.shop-kaelis.fr/fr/housse-de-selle-blanche-dax-siglee-honda.html
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Bost31
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Mar 8 Sep - 23:29

Il a bien dit "de qualité"
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kotelette
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Mer 9 Sep - 1:19

Mdr bost31 Bad)
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Srek
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Mer 9 Sep - 9:18

C'est toujours mieux que celle de base mais c'est vrai que si tu veux de la qualité t'achète une de Dax ST tu vas chez un sellier et tu la refait avec un vrai vinil blanc ! Mais tu vas déboursé beaucoup plus chère.
Sinon tu démontes ta housse de selle, t'achète un tapis de gym, tu colle la mousse sur l'ancienne avec une colle spécial mousse, ce qui rendra l'assise plus confortable. T'achète un morceau de vinil blanc, tu decous ton ancienne housse de selle tu l'utilise comme patron et tu fais toi même ta housse. Ce sera plus solide et tu auras la fierté de l'avoir fais toi même.
Je l'avais fait sur mon 500xt et c'était top, dès que j'arrive à remarcher c'est ce que je vais faire avec mon ancienne selle sauf, que je vais utilisé un vieux cuir que je vais imperméabiliser.
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kotelette
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Ven 11 Sep - 2:29

Ouf oui ça serai pas mal du tout mais g suis pas assez bricoleur pour ça. g vue des Kepspeed taille basse ou simplement une nouvelle housse de selle.
Mon problème maintenant est qu'il se met a fuire pas mal, g crois être bon pour changer les joints spy.
Heureusement que sur ce, super, forum plusieurs membre on mit des tutos pour ce problème récurent de nos ptits bolides. Si qq'un du cote de marseille a un arrache volant un peu de temps (et envie de se faire payer l'apero) g rentre bientot et vais essayer de m'attaquer a ca... ;-)
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christian
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Ven 11 Sep - 6:48

salut
perso je ne vois pas trop l'intérêt de ne changer que la housse sur une réplique, vu le tarif d'une selle neuve autant tout remplacer
à+ brice4

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Srek
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Ven 11 Sep - 10:22

Je suis d'accord avec Christian, moi justement j'ai une Kepspeed taille basse justement et franchement j'ai aucun problème avec. J'en ai une autre type cafe racer mais je suis trop grand malheureusement, la courbure de la selle me fait mal au dos mais à mon avis avec des commandes recule en serait beaucoup plus confortable, j'hésite à la vendre je l'ai utilisé deux jours mais elle est noir.
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Srek
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Ven 11 Sep - 10:24

Sinon il fuit à quelle niveau, de la boîte ? Si oui j'ai eu le même problème
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kotelette
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Ven 11 Sep - 13:55

ca doit fuir au niveau du joint spy d'allumage (comme beaucoup) g pense. g risque effectivement de ne pas trop m'embeter ac la selle, la kepspeed blanche me plait bien pr 50€...
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kotelette
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Ven 11 Sep - 14:51

Question subsidiaire a 4800 points, ac mon reservoir 4,8l de Newteam 2011 (batard du skyteam ;-)) il me faut la selle 2,5l ou la 5,5l? g n'ai toujours pas resolu la question de la largeur du cadre
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Srek
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Ven 11 Sep - 17:16

C'est les selles de 2,5L le réservoir à été adapté sur les Newteam
Les vendeurs les ont vendu comme des 5,5L alors que ça n'a rien à voir avec les versions 5,5L à cadre élargis.
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Srek
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Ven 11 Sep - 17:19

d'ailleurs petite question je sais que la batterie sur ces modèle était dans la bavette arrière tu as réussi à la mettre où quand t'as changé ton feu arrière.
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kotelette
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Ven 11 Sep - 22:50



G rien eu a bouger, le cadre est ferme, il me semble bien, g pourrai enlever le garde boue arrierela batterie ne serait pas apparente.
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Srek
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Sam 12 Sep - 11:23

ahhh ok cool je le pensais plus long Smile
en tous cas c'est bien une selle de 2,5L qu'il te faut

C'est bien je pensais prendre ce réservoir car j'aime pas les réservoirs auxiliaire. J'avais vue que sur un autre forum que la batterie etait dans la bavette mais si elle rentre à ce niveau c'est top
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Bost31
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Sam 12 Sep - 12:40

Je ne sais pas si ce réservoir est facile à trouver mais si tu veux l'adapter, il va falloir faire de la découpe de cadre... Je te conseil plutôt de passer sur un réservoir de 3,5 L.
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Srek
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Sam 12 Sep - 12:48

ouais j'en ai trouvé que sur Zubikes mais ça à l'air assez relou à posé c'est pas faux le 3,5l est pas mal et j'ai déjà les pattes intérieurs d'enlever à mon avis l'ancien propriétaire avait fait la modif déjà.
Car avec mes 80km journalier et mon carburateur de 24 sur mon 88cc j'ai peur de devoir faire plusieurs plein par jours...
Vivement que je puisse marché pour l'essayé. En tous cas merci du conseil.
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Bost31
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Sam 12 Sep - 19:17

Avec mon moteur (Zongshen Fiddy Racer et vm26) et résevoir 3,5 L, je fais 100 km
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Srek
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Dim 13 Sep - 12:25

impeccable alors
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Bost31
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Dim 13 Sep - 14:05

Par contre un 24 sur un 88cc, c'est trop gros, tu devrais te prendre un 20 ou 22.
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kotelette
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Dim 13 Sep - 16:29

Il y avait un sheng way 22 d'origine sur mon 125, g pense aussi qu'un bon 22 doit etre largement suffisant pour ton 90. Avec un 24 tu risque de consommer bcp pour pas grand chose de plus. Le forum etant assez complet tu devrais trouver une bonne config...
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Srek
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Dim 13 Sep - 19:55

bah enfaîte j'avais un 19 avant et j'ai vue sur mini4temps.fr que c’était le mieux pour ce moteur et vue que mon prochain achat est un arbre à came racing, des ressorts de soupapes renforcé et pourquoi pas une culasse grosse soupapes. Je l'ai déjà monté mais toujours pas essayé depuis car toujours la jambes dans le plâtre. Mais c'est vrai ça me paressé gros aussi je verrais bien :S

En tous cas j'ai gardé mon 19 que j'ai nettoyé et qui est bien réglé donc je verrais quand je la conduirais, si j'ai pas une nette amélioration je garderai mon vm24 pour quand j'aurais fait mes modif moteur
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Bost31
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   Dim 13 Sep - 20:18

Même avec tes modifs ce sera trop gros, un Mikuni faux 26 (22 en fait) irait parfaitement.
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MessageSujet: Re: Mon Newteam 125   

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