Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Embrayage dax st 70 6V ot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calou77
Nouveau

MessageSujet: Embrayage dax st 70 6V ot   Sam 15 Aoû - 18:33

Bonjour a toutes et a tous

quelqu un aurais il une idée ou je pourrais me procurer un embrayage complet neuf

car au démarrage mon kick patine et je ne peux rouler qu' a mi accélérateur sinon moteur s emballe

j ai changé l huile et essayer le réglage sur la cloche mais rien n y fait donc

je pense fortement qu' il faut changer l embrayage j ai même le réglage qui tourne un peu dans le vide du coup

j arrive pas a repérer si faut visser ou dévisser plus car je trouve pas de point dur suis perdu pour trouver le point de réglage

par contre mon dax est de 1973 et 9800 klms si des pros de ce modèle peuvent m aider ca serais sympa

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Six Month
Bavard

MessageSujet: Re: Embrayage dax st 70 6V ot   Jeu 20 Aoû - 20:52

Hello Calou,

Il faut que tu sois sûr pour le réglage d'embrayage, car 10000 bornes c'est pas beaucoup, excepté si les disques ont broutés suite à un mauvais réglage. Pour régler un embrayage, il faut bien dévisser l'écrou (qui est en fait un contre-écrou vissé sur la vis de réglage) sans que la vis ne tourne (donc en la tenant avec un tournevis), puis dévisser la vis jusqu'à ce que ça devienne dur, et resserrer d'1/4 ou 1/8 de tour. Si c'est déjà dur, tu visse un peu hein... Autre chose: tu as bien mis de la 10w40?

Ensuite, changer un embrayage complet ne sert à rien, les disques suffiront s'il sont vraiment usés à 9800 km. Ca demande quelques outils après avoir démonté le carter d'embrayage mais c'est pas méchant: douille spécifique à créneau de démontage d'embrayage, et un bloque volant, le reste se fait avec des tournevis plats de différentes tailles.

En espérant t'avoir aidé ;-)

A+

Simon
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Embrayage dax st 70 6V ot   Jeu 20 Aoû - 22:24

salut
je suis d'accord avec Six Month, toutes les pièces nécessaires à la remise en état de l'embrayage se trouvent encore facilement, tu n'as en principe rien à remplacer jusqu'à au moins 30000km, les disques s'usent très lentement
contacte moi par MP si jamais, je fais rentrer un groupage tous les 15 jours en ce moment et on verra ensemble ce dont tu as besoin
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
Six Month
Bavard

MessageSujet: Re: Embrayage dax st 70 6V ot   Ven 4 Sep - 12:44

Hello Calou,

Petit retour, ce week-end j'ai démonté mon moteur et donc en ai profité pour bosser sur l'embrayage. A savoir que j'ai changé les disques l'année dernière et fait 1000 km depuis, mais que je trouvais que vers 70/80 km/h le moteur tournait un peu dans le vide.

En vidangeant, j'ai trouvé l'huile très noire alors qu'elle avait - de 300 km.

Et effectivement, en ouvrant, il y avait plein de dépot des garnitures (la saleté restante dans les 2 gorges du haut après nettoyage du bas).

" />

J'ai nettoyé et monté des ressorts renforcés, maintenant le passage des vitesses est très -trop- franc, mais au moins à fond je reste en prise. Les anciens ressorts étaient soit tassés, soit pas prévu pour la vitesse à laquelle j'allais (Dax 70 avec carbu de 20)

A+

Simon
calou77
Nouveau

MessageSujet: Re: Embrayage dax st 70 6V ot   Mar 8 Sep - 23:15

Bonjour a tous et merci pour votre aide
donc j ai suivit a la lettre les réglages au plus fin et fait a plusieurs reprises
le problème reste entier le kick patine au lancement jusqu' a accrocher, ensuite les passages de vitesses ne se font pas en douceur au roulage tout se passe bien sauf en troisième jusqu'à 50KMH
compteur, je maintient la poignée accélérateur au trois quart de sa course si j accélère a fond le moteur monte dans les tours et l embrayage patine donc obliger pour soulager la mécanique de ramener la poignée a 50 kmh, je pense que l'usure de l embrayage n est pas sur un problème de kilométrage mais de temps car ce dax a été stationné plusieurs année sans tourner et se trouvait dehors j ai passé déjà beaucoup d heures pour le remettre en marche par contre si quelqu un aurait la partie en pdf de la revue technique pour la remise en état de l embrayage et toute la nomenclature des pièces a changer ca serait sympa car je n ai aucun documents
merci six et christian pour votre contribution
calou
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Embrayage dax st 70 6V ot   Mer 9 Sep - 9:33

salut
oui, tu devrais déjà remplacer disques et ressorts, si ton moteur est encore d'origine inutile d'en monter des renforcés, ça coute rien de toute façon
pour ce qui est des fiches techniques et manuels d'atelier tu devrais trouver ton bonheur là
http://daxteamducentre.chez.com/technique.htm
perso j'ai le CD avec toutes les micro fiches, certaines réfs ont été modifiées mais je m'y retrouve en utilisant les éclatés
je ferai une copie que je mettrai avec ta prochaine commande si jamais
à+ brice4

http://www.wataparts.fr

Embrayage dax st 70 6V ot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1