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 affolement des soupapes

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faat
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MessageSujet: affolement des soupapes   Lun 13 Juil - 1:08

Bonsoir,
Quelqu’un aurai une idée du nombres de tours par minutes qu'il faut pour avoir le phénomène d'affolement des soupapes?
(c'est pas pour casser mon moteur^^)
Mais je crois que le bruit que j'ai jamais réussi a identifier sur mon dax serai ca, sur le periph, en fond de 4éme j'avais un peu de jeux sur la poignée des gaz qui me servais a rien, si je poussais a fond ca me freinai un tour petit peux et un bruit horrible sortait du pot échappement. (un gros volume en plus, style GP court)
Et la avec mon deuxième mini 4 temps, j'ai le pot d'origine mais j'ai bien eu l'impression que ce meme bruit etais la, j'ai pas insisté, des que je l'ai entendu j'ai passer mon moteur a 9500 tours/minutes.

Merci d'avance.
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faat
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MessageSujet: Re: affolement des soupapes   Sam 25 Juil - 22:23

Bon personne n'a la réponse alors. ^^
Autre chose, certain d'entre vous savent a combien vous entes en nombre de tour par minutes en plein gaz?
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Fuzz
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MessageSujet: Re: affolement des soupapes   Dim 13 Sep - 22:55

Mon cb 125 k5 monte à environ 1 2000tr et pas ce phénomène car prévu pour.
Essaye de monter des ressorts de soupape renforcés. Moins de risques de casse.
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faat
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MessageSujet: Re: affolement des soupapes   Lun 14 Sep - 10:36

Salut, après tout ce temps j'ai une réponse Wink
Super, merci beaucoup, ca me donne une petite idée donc.
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hugolin
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MessageSujet: Re: affolement des soupapes   Lun 14 Sep - 19:12

Impossible de répondre à ta question parce que je pense que personne n'a cherché à savoir et puis cela dépend de pas mal de choses. En gros cela dépend de l'arbre à came et du poids des soupapes. Je pense qu'un skyteam 125 prend 9500 tr sans affoler.
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faat
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MessageSujet: Re: affolement des soupapes   Lun 14 Sep - 20:10

Je vois ce que tu veux dire.
C'est vrai que je vois mal certain aller forcer sur un moteur, pour connaitre cette donné. ^^
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Bost31
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MessageSujet: Re: affolement des soupapes   Lun 14 Sep - 22:30

En courses de dirt, vu qu'ils sont souvent à haut régime, ils ont tendance à s'y intéresser.
Mettre des coupelles titane et des ressorts renforcés voir même des soupapes titane mais bon sacré budget pour du chinois, autant passer sur du Kitaco Ultre-SE...
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Fuzz
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MessageSujet: Re: affolement des soupapes   Lun 14 Sep - 22:40

Sur les flat4 aircooled des combi et cox il faut des ressorts renforcés quand on commence à changer les aac et qu'on on veut daller au dela des 4500 tours. Apres tout ça commence à couter des sous.
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faat
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MessageSujet: Re: affolement des soupapes   Lun 14 Sep - 23:26

je vois merci, c'est intéressent a savoir.
C'est quoi les cox et les flat4?
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Bost31
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MessageSujet: Re: affolement des soupapes   Lun 14 Sep - 23:56

Cox: coccinelle

Flat 4: moteur 4 cylindres à plat (moteur surnommé aussi "boxeur")
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Fuzz
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MessageSujet: Re: affolement des soupapes   Mar 15 Sep - 7:14


Voilà le moteur du combi Bad).... qui est caché sous ses tôles de refroidissement.
Pour ce moteur c'est encore pire qu'avec le dax car l’aac est central, juste à côté du vilebrequin et se sont des tige qui remontent le long des cylindres pour activer les soupapes
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faat
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MessageSujet: Re: affolement des soupapes   Mar 15 Sep - 8:54

ah oui, les tiges de culbuteur, sur sur le moteur que je veux =p
un hemi v8 (j'aimerai avoir une vieille dodge charger de 70)
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hugolin
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MessageSujet: Re: affolement des soupapes   Mar 15 Sep - 13:42

Oui sur les flat 4 l'aac est central mais les régimes sont limités par le bloc moteur ( il s'ouvre au delà de 5000 ), sinon avec l'aac d'origine on peut atteindre les 6000 sans affoler ce qui est déjà pas mal pour un moteur de voiture.
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Fuzz
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MessageSujet: Re: affolement des soupapes   Mar 15 Sep - 17:25

Jai le type 4 plus robuste brice4
Je n'ai encore toucher à rien dessus si ce n'est les joints boite et moteur mais j'ai encore quelques fuites au niveau du radiateur d'huile.
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hugolin
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MessageSujet: Re: affolement des soupapes   Mar 15 Sep - 23:39

Oui j'ai reconnu le type 4, je connais mal ce moteur mais je pense qu'il souffre des même problèmes de conception que le type 1 à savoir vilo 3 paliers au lieu de 5 et goujons trop écartés. Si cela t'intéresse il y a un membre du club mini d'Avignon dont c'est le métier : esprit VW à Vedène.
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Fuzz
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MessageSujet: Re: affolement des soupapes   Mer 16 Sep - 7:12

Vous êtes trop loin mes amis....
Je bricole un peu et fait parti du forum t3zone
Pas trop de soucis avec si ce n'est les fuites d'huile,  les deux carbu sont à peu près bien réglés et j'ai des bonnes compressions sur les 4 cylindres.
Une petite préparation sera faite quand je referai le moteur dans 2/3 ans.
On verra à  ce moment pour aac un peu plus agressifs,  peut être kit cylindre/piston plus gros en fonction de l'état été peut être culasse grosses soupapes.
On verra car c'est encore un budget.
Une petite centaine de cheveux serait bien car là avec 70 cv et les 2 tonnes environ avec l'équipement ça rame pas mal...
Un petit flat 6 de 230cv 3.2l de 911 comme la série très très limitée b32 faite à l'initiative de porsche pour les camions d'assistance du paris dakar à l'époque de la 959 serait idéal mais à plus de 60 000 euro aujourd’hui Bad( et pas en camping car en plus. Une vingtaine d'exemplaire environ.
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