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 Baisse de puissance à bas régime

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Six Month
Bavard
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MessageSujet: Baisse de puissance à bas régime   Mer 8 Juil - 22:29

Hello !

J'ai un soucis sur mon Dax de 76 (6v), équipé d'un carbu Keihin PC20 (35/90, clip aiguille tout en bas)

Lorsque j’accélère, le premier quart de la plage est instable, pétarade à la bougie, pas de puissance... puis sur les 3/4 restant c'est très bon, stable, puissant, progressif, je peux prendre très bien mes tours.

J'ai testé les gicleurs de 88 et 92, qui ne vont pas, excepté le démarrage au kick + franc et ralenti + stable pour le 92. Rupteurs et condo sont neufs, les sièges de soupapes sont refaits, les soupapes kitaco std sont neuves. J'ai checké les jeux aux soupapes (0.05/0.05) car à chaud je dépassais pas les 50/60 alors qu'à froid je prends 70.

Vous avez pas une piste, une idée? Car c'est limite dangereux au démarrage des feux, ça ratatouille en bas alors que le reste est top.

A+

Simon
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faat
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MessageSujet: Re: Baisse de puissance à bas régime   Jeu 9 Juil - 20:56

Salut,

Je suis pas expert en carbu ^^ mais il y a cette image qu'une personne sur le forum ma passer qui montre ce que faut faire en fonction de la plage qui déconne.

http://a400.idata.over-blog.com/4/14/57/33/carburateur-moto/carbu-tableau-carburateur.gif

Apres, le problème que j'ai eu était d'un autre ordre....les vibrations avaient dévissées les contacts sur ma bobine et du coup le moteur montait pas dans les régimes, on sait jamais peux etre que a bas régime tu as ce problème.

ps: j'ai eu que deux 50cc a 4 temps, et les deux on des souci avec le gicleur de ralenti...si je met un coup de gaz franc mon moteur s’étouffe.
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Six Month
Bavard
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MessageSujet: Re: Baisse de puissance à bas régime   Ven 10 Juil - 19:25

Hello Faat,

Mais ou bien sûr! Je la cherchais cette image en plus, merci

Je vais effectivement monter un gicleur de ralenti de 38 car je pense que ça marchera effectivement mieux avec ça! Avec une vis moletée de réglage de richesse, ça sera top

Ensuite on verra Smile
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Six Month
Bavard
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MessageSujet: Re: Baisse de puissance à bas régime   Ven 10 Juil - 19:36

A moins que je ne doive régler le niveau de cuve...
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faat
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MessageSujet: Re: Baisse de puissance à bas régime   Ven 10 Juil - 20:24

Si ca broute en bas régime, et pas en haut régime, je dirais pas que ca vienne de la cuve, car en haut régime il faut bien-sur plus d'essence ect.

Faut absolument que je change mon gicleur de ralentit aussi =/
Demain si tout va bien j'aurai déjà la taille de base^^
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Six Month
Bavard
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MessageSujet: Re: Baisse de puissance à bas régime   Dim 19 Juil - 0:14

Note pour plus tard:

Avant d'incriminer le carbu, TOUJOURS revérifier ce sacré allumage!

J'ai reréglé le rupteur et le moteur déboite tout! Je dépose tout le monde aux feux à Paris, la gueule des gens hahaha ! Il est encore un tout petit peu pauvre en bas donc le gicleur de ralenti + gros sera le bienvenu, mais sinon c'est le panard cet engin de mort

A+

Simon
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faat
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MessageSujet: Re: Baisse de puissance à bas régime   Dim 19 Juil - 1:09

voila un bonne nouvelle Wink je prend ta note aussi hein ^^
Amuse toi bien.
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Six Month
Bavard
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MessageSujet: Re: Baisse de puissance à bas régime   Mer 5 Aoû - 0:07

Hello! Petit retour de montage

J'ai mis le gicleur de ralenti plus gros (0.38), et baissé l'aiguille (donc remonté le circlip à l'avant-dernier cran du haut). On va dire qu'au démarrage la montée dans les tours est plus linéaire en bas (0 - 1/2 d'ouverture). Mais je préférais le coup de pieds au cul de l'aiguille au plus haut ;-) sauf que ça pétaradais et buguait parfois, genre "noyage de bougie" à la transition 1/4 - 1/2 donc j'ai fait ça pour tester

Néanmoins, toujours un peu le soucis, une sorte de transition 1/4 - 1/2 qui se fait sans puissance

Des idées?

Vu que je prends 70/80 au compteur (pas d'origine, un Skyteam) et que le moteur tourne dans le vide à fond, je réfléchis à monter des ressorts d'embrayage + puissants... Quels sont vos retours au niveau de la douceur du passage des vitesses en usage "sportif"? Car c'est déjà violent de mon côté là...


A+!

Simon
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christian
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MessageSujet: Re: Baisse de puissance à bas régime   Mer 5 Aoû - 1:04

salut
en général on monte des ressorts d'embrayage renforcés sur les prépas en 85/88, aucun intérêt sur les moteurs d'origine, au pire tu peux monter un aac Kitaco SPl de façon à avoir un peu plus d'ouverture au niveau des soupapes, t'exploiteras un peu mieux ton carbu
à+ brice4

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Bavard
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MessageSujet: Re: Baisse de puissance à bas régime   Jeu 6 Aoû - 22:07

Hello

Ha oui ça me plairait bien ça règlerait mon problème! Ca peut se faire seul ou avec obligatoirement une pompe à huile et un radiateur?

'faut que j'arrive à rendre mon frein avant puissant aussi car c'est pas génial actuellement, comparé au frein arrière... Les machoires sont neuves mais levier de mobylette pas d'origine bof bof Laughing

A+

Simon
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christian
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MessageSujet: Re: Baisse de puissance à bas régime   Jeu 6 Aoû - 22:33

salut
perso je monte systématiquement des machoires Kitaco rainurées pour avoir un peu plus de mordant, ça améliore bien les choses Wink
à+ brice4

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Bavard
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MessageSujet: Re: Baisse de puissance à bas régime   Jeu 6 Aoû - 22:43

J'en ai mis et ça freine bien, mais le levier a un tirage trop court et en même temps dur (câble de frein/contacteur?)

Et pour l'arbre à came il faut prévoir quelque-chose à part des joints?

A+

Simon
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christian
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MessageSujet: Re: Baisse de puissance à bas régime   Jeu 6 Aoû - 23:58

ok, bizarre, jamais eu de soucis particulier avec les freins
on peut monter l'aac en dérèglant les culbuteurs de façon à la faire passer mais ce n'est pas évident
perso je pense qu'un déculassage permet toujours de vérifier l'état des soupapes
à+ brice4

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