Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Régulateur de tension qui régule mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azerty1996
Langue pendue

MessageSujet: Régulateur de tension qui régule mal   Mar 7 Juil - 12:56

BJR
J'ai remarqué un petit probléme a propos de l'éclairage sur mon dax, lorsque je suis en tension continue (premiére position commodo droit) les le feux arriére, la veilleuse avant et le tableau de bord sont au max de leur éclairage (12v), mais lorsque je passe en tension alternative (deuxiéme position commodo droit) tous les lumiére du dax baisse de moitié même en ayant des tours (3000-4000) se qui fait que je ne voit pas grand chose lorsque que je suis en code ou en phare (35w),
Ps: j'ai testé l'ampoule code/phare 35w directement sur ma batterie et elle beaucoup plus puissante
Est-ce que le régulateur est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Régulateur de tension qui régule mal   Mar 7 Juil - 20:43

Bonjour,
Je comprend vraiment pas ce que tu veux dire par tension continue ou alternative....
un tension alternative veux dire que le plus et le moins change, en france la fréquence est de 50 hertz, cela veux dire que le plus et le moins change 50 fois par secondes.
sur un deux roue, comme sur les voiture et même camion, la batterie fourni du courant continue uniquement.
faat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Régulateur de tension qui régule mal   Mar 7 Juil - 21:12

Apres réflexion si tu parle bien de tension alternative (j’aimerai savoir comment tu fait ^^)
Il y a des diodes dans le graduateur de tension. Le rôle des diodes et de laisser passer le courant dans un sens et pas dans l'autre, (on fait les ponts de redressement comme ca) Donc c'est même normal que tu a moins de puissance, tu en a d'ailleurs que la moitié.
azerty1996
Langue pendue

MessageSujet: Re: Régulateur de tension qui régule mal   Mar 7 Juil - 23:06

Tout les membres du forum diront, je pense, que dés que l'on passe en feux de croissement, cette tension est alternative, elle baisse lorsque le moteur est a bas régime (au feux rouge par exemple)et remonte a haut régime jusqu'a 15v environ, c'est la qu'intervient le régulateur de tension qui normalement régule la tension a 12v, mais je soupsonne celui-ci de trop réguler la tension, du fait ne pas donner 12v a mon phare et donc ne pas éclairer beaucoup
faat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Régulateur de tension qui régule mal   Mer 8 Juil - 0:12

Je comprend vraiment pas comment tu switch en alternatif toi même. j'ai du louper un truc ^^
Mais pour en revenir a ton problème, je suis sur a 100% de ce que j'ai décris, alors oui peux être qu'il fait trop bien sont boulot...ou alors qu'il est défaillant, ca peux causer des soucis de ce genre.
Peux être une fuite de courant.
Si tu a un multimètre test section par section ton câblage.
Genre batterie a interrupteur du commodo, et interrupteur a l'ampoule en question ect ect.

Régulateur de tension qui régule mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1