Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Démarreur électrique / Autres questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexis952
Bavard

MessageSujet: Démarreur électrique / Autres questions   Lun 6 Juil - 12:02

Bonjour ,

- Voilà j'ai acheté dernièrement mon DAX d'occasion et le vendeur ma spécifié que la batterie était trop faible pour démarrer avec le démarreur électrique donc j'ai rechargé la batterie . ( Les phares , clignotants fonctionnent ) pourtant quand j'appuie sur le démarreur électrique un bruit se fait entendre " un click " mais rien ne se passe de plus .
De plus le klaxon ne fonctionne pas non plus .
En savez - vous plus sur ce problème ? Comment faire pour le résoudre ?

- Concernant mes autres questions , j'aimerais avoir dans le but de l'esthétisme de ma DAX . Est ce compliqué d'y apporter de l'originalité , sur les carénages , pneus , jantes , pour un novice de la mécanique ?

Existe t-il des sites pour personnaliser nos pièces et en faire l'achat ? Comment tout cela fonctionne ?

- Et dernière petite question , j'ai un bouton sur mon commodo de droite qui est cassé ( Celui pour le phare avant ) apparemment il faut le changé entièrement , donc je viens d'en acheté un qui vas arrivé prochainement .
Cependant , j'ai pu remarqué que dans la poignet il y a le cable de freins enroulé à celle - ci ? Comment modifier cette poignet proprement avec ce freins lié à celle actuel ?

Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite une bonne journée ,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Démarreur électrique / Autres questions   Lun 6 Juil - 19:37

Bonjour,
Le moteur du démarreur demande beaucoup a la batterie pour démarré.
La mienne étant vide, après un trajet de 1 heures je pouvais a peine utilisé mon démarreur avant de le sentir faiblir et ne plus bouger avec ce petit bruit de click.

Tes phares s'allume peux être, mais probablement pas a leur maximum. Et a force de jouer avec une batterie qu'on recharge pas souvent ou alors qu'on a trop attendu et bien elle meurt, la mienne ne ce charge plus, même après 2 heures de route a haut régime. La soluce, la changer.

Non! il n'est pas difficile de trouver des pièces pour les dax replique, un petit coup de chercher sur le forum et tu devrais trouver déjà deux sites.

voila voila.
alexis952
Bavard

MessageSujet: Re: Démarreur électrique / Autres questions   Lun 6 Juil - 22:13

Bonsoir ,
Merci pour votre réponse .

Je penserais à la changé prochainement si c'est sa ? Car je l'aie rechargé mais peut être quel ne tient pas la charge ?

Concernant le changement du commodos droit savez vous comment procéder ?
Y'a ce fameux fils " accrocher " à la poignet de gaz .

Je vous remercie ,

Cordialement
faat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Démarreur électrique / Autres questions   Mar 7 Juil - 0:11

Ca peux être ca oui, surtout si elle est d'origine.

C'est un simple cable, faut que ton nouveau commodo est un contacteur pour le feu arrière.
alexis952
Bavard

MessageSujet: Re: Démarreur électrique / Autres questions   Jeu 9 Juil - 15:53

C'est bon impeccable , j'ai réussis à acheter celui d'origine pour le commodo , un jeu d'enfant à changer juste le cable à passer au niveau du phare avant c'est serrer !

Je vais voir pour la batterie , il faut acheté la même ou je peux prendre à gel et donc une 12V?

Concernant le changement des pneus ,est ce compliqué à changer ? Je me vois mal tout démonter lol

Cordialement
faat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Démarreur électrique / Autres questions   Jeu 9 Juil - 16:39

Je ne suis pas sur a 100% mais du moment qu'elle rentre dans ton support et que c'est le même voltage....tu peux mettre ce que tu veux, je vais faire la même, mais bon attend peux être une confirmation, si tu a une réponse sur, je t'invite a me la donner ^^
les batteries on un voltage et un capacité c'est pour ca que je pense que ca ne causera pas de problème.

Démarreur électrique / Autres questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1