Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réglage carburateur Mikuni 24 sur Skyteam 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Walred
Nouveau

MessageSujet: Réglage carburateur Mikuni 24 sur Skyteam 125    Mar 9 Juin - 20:35

Bonsoir à tous,

Ayant longuement parcouru le forum, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

Je vous expose donc ce problème en espérant que des âmes charitables et passionnées pourront y trouver solution...

Je possède actuellement un DAX 125 Skyteam 10th Anniversary 😍 que j'ai acheté en occasion (2700km) et qui est équipé d'un carburateur Mikuni 24 (me semble-t-il, si il ne s'agit pas d'une vulgaire copie...) ainsi que de son moteur d'origine (me semble-t-il toujours).

Après installation d'un filtre cornet Takegawa, d'un CDI Kitaco power rev.2, d'une nouvelle bougie NGK et son câble+antiparasite NGK Racing, me voilà parti pour un bon réglage carburateur en suivant les tutos de ce forum...

Et là, ça marche évidement pas ! Ah ah ! Je ne parviens en effet pas à faire les réglages nécessaires sur ce satané carburateur.

En effet, lorsque je fais mon réglage de ralenti, je serre la vis de richesse à fond et parviens à étouffer un peu le moteur, puis, je dévisse celle-ci et parviens à augmenter le régime moteur... Vient ensuite la phase de stagnation régime moteur, et là, ben jai beau dévisser 20 quart de tours jusqu'à avoir la vis en mains, je ne trouve pas la phase 4 (diminution régime moteur)... J'ai par ailleurs baissé l'aiguille d'un cran (cran du milieu) et toujours rien. Résultat, à l'accélération, des trous partout.

J'espère être assez clair dans mes explications... 😋

Que me conseillez-vous de faire dans ce cas là ? Car je commence tout doucement à vouloir jouer au foot avec ce carburateur "boutdalucacamalfaçonné"  😄

Est-il conseillé de le démonter pour vérifier son encrassement ?

Si vous désirez des photos ou un complément d'informations, je me ferai un plaisir de vous les apporter.

D'avance merci pour vos réponses, 😘😊

Cordialement,

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglage carburateur Mikuni 24 sur Skyteam 125    Mer 10 Juin - 7:01

remtes tout comme c'été, il marche tres bien sans les toucher, remet un tour un quart en reglage, verifies tes gicleurs 97.5 en principale et 17.5 ( il me semble) pour le ralentie, remet l'aiguille ou elle etait et essaie..
Walred
Nouveau

MessageSujet: Re: Réglage carburateur Mikuni 24 sur Skyteam 125    Mer 10 Juin - 9:40

Oui, je l'ai déjà fait... C'est ça le soucis, les réglages d'origine n'étaient déjà pas bons... 😕😔
Walred
Nouveau

MessageSujet: Re: Réglage carburateur Mikuni 24 sur Skyteam 125    Jeu 11 Juin - 21:03

Bonsoir,

Après démontage du carbu et nettoyage intensif (en effet, il contenait une masse de particules fines et noires...), j'ai remarqué le le gicleur principal était un 94... Voilà sans doute la raison de l'impossible réglage ! Le gicleur de ralenti est quand à lui bien en 17.5. Je vais donc commander un set de gicleurs... Avez-vous de bonnes adresses ? Je commande pour ma part sur le gros Pierre à Liège en Belgique. Il y a un kit de 10 gicleurs type Dell'orto 5mm de 82-100 pour 12,49€.

Merci pour tes conseils Krs034,

Je vous tiens au courant pour la suite,

Cordialement,

Sylvain

Réglage carburateur Mikuni 24 sur Skyteam 125
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1