Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

moteur de 107 sur réplique dax 50?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
editors
Nouveau

MessageSujet: moteur de 107 sur réplique dax 50?   Lun 26 Mar - 20:25

salut à tous je suis nouveau sur ce forum je m'y connais très peu en petites cylindrées 4tps et je vais acquérir un dax 50 (enfin une réplique skyteam).Sachant qu'un ami a un dirt bike 107 et qu'il veut s'en débarasser j'aurais voulu savoir si le moteur du dirt se monte dessus, est ce que ce sont les memes fixations moteurs??s'il ya des modifs a faire en particulier etc...merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur de 107 sur réplique dax 50?   Lun 26 Mar - 20:59

1ère modif : résilie ton assurance.
elle servira à rien, le premier expert venu verra que tu as un 107 au lieu d'un 50. D'ailleurs demande à tes parents de mettre quelques sous de côté pour payer les dégâts ou dommages éventuels que tu pourrais créer avec ton engin, vu que l'assurance se désistera.
2nde modif : normalement il n'y a pas d'éclairage avec le pitbike, faudra penser à mettre ton ancien plateau d'allumage si il s'adapte
3ème modif : transmission qui sera différente (il faudra un plateau plus petit que pour le 50)

Mon avis : si tu veux un 125, achète un 125 avec les papiers et tout en règle.
mettre un 110 à la place d'un 50 pour aller sur route ouverte relève de l'inconscience la plus totale.

@+
Marchi
joxxxx
Bavard

MessageSujet: Re: moteur de 107 sur réplique dax 50?   Mar 27 Mar - 2:01

Et si maintenant j'ai envie de changer mon moteur 50 par un 125 en l'immatriculant et en prévenant l'assurance pour la modifier, est-ce possible ? Justement je pensais sérieusement à le faire... Le n° de chassis poserait-il beaucoup de problèmes ?
zabmars
Langue pendue

MessageSujet: Re: moteur de 107 sur réplique dax 50?   Mar 27 Mar - 9:33

joxxxx pourquoi t'achètes pas direct un 125 si tu veux faire ça en règle? scratch
je sais pas comment ça se passe en belgique mais en france si tu modifies le moteur et si tu veux rester réglo il faut faire un passage au service des mines, prévenir l'assurance ne suffit pas! d'ailleurs l'assurance te demande la copie de la CG et donc passage aux mines obligé.
http://zabmars1.spaces.live.com/
jooj
Langue pendue

MessageSujet: Re: moteur de 107 sur réplique dax 50?   Mar 27 Mar - 11:18

De toute facon si tu veut passer au mine avec un dax 50 modifier avec un moteur 125 il ne passera pas
-Ton cadre n'est pas homologué 125 ( amoins d'en racheter un skyteam 150euro environ)
-Ton systeme de freins idem

Alors si tu a le permis 125 ou B depuis 2 ans ca te revienndra moins cher de prendre un 125cc neuf
Et avant tout la securité n'a pas de prix( la tienne et celle des autre...) Wink
editors
Nouveau

MessageSujet: Re: moteur de 107 sur réplique dax 50?   Mar 27 Mar - 12:29

je veux juste savoir si le moteur du 107 rentre sans problème dessus, de toute façon ce dax ne roulera pas sur route ouverte et il ne sera donc pas assuré!je veux faire ça pour m'amuser c'est tout...donc s'il n'ya pas de lumières ça n'est pas non plus un problème!merci de répondre à mes questions.
joxxxx
Bavard

MessageSujet: Re: moteur de 107 sur réplique dax 50?   Mer 28 Mar - 15:50

Je demandais ça car j'ai déjà le 50 avec pas mal de trucs modifiés déjà (amorto, pot, bras oscillant, pneus etc.) donc je me disais qu'il pouvait bien tenir un plus gros moteur. A moins que le cadre soit vraiment différent... Enfin, si on ne peut pas se mettre en règle... Sad

moteur de 107 sur réplique dax 50?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1