Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que pensez-vous de ces pièces?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
davaud
Bavard

MessageSujet: Que pensez-vous de ces pièces?   Sam 2 Mai - 22:01

Salut les daxistes, que pensez-vous d'un radiateur d'huile?
Est-ce-que c'est utile ou accessoire?
Faut-il rajouter un peu d'huile ou pas?
Et le kit carbu en 28 de marque pwk oko du site le gros Pierre?

Donc, pour info, je possède un moteur skyteam 125, un cdi kepspeed avec limiteur au guidon, un pignon de 15 avec couronne 32, un pot kitaco old style, un kit carbu 22 keihin (faux bien sur!!!).

Donc la, je viens de passer commande du radiateur d'huile, et du kit car du en 28, d'un pignon kitaco allégé en 17, durite essence rouge kitaco, et deux pneus Michelin s1 en 100/80/10 pour l'avant et 110/80/10 pour l'arrière.
Au fait les amis, les pneus, je peux les monter moi même facilement car c'est sur les jantes d'origines?

Merci pour vos réponses, et oui j'en ai pose plus que prévu des questions!!!!!!!!!
😜✌️
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces pièces?   Sam 2 Mai - 22:40

Salut,

Tu nous demandes ce qu'on pense d'un radiateur d'huile mais tu l'as déjà commandé..........
Sinon, oui, ça sert à quelque chose mais sur un moteur skyteam je doute de l'utilité.
En fait, faut commencer par le début: Pourquoi vouloir mettre un radiateur ? Ton huile monte à combien de °c quand tu te balades et que tu tires dessus ?
Parce que mettre un radiateur sur un moteur où l'huile ne dépasse pas les 90°c (et encore...), c'est même contre-productif (à moins de mettre un thermostat) car ton moteur va mettre plus de temps à chauffer et je te rappelle qu'un moteur s'exploite chaud !

Oui faudra rajouter de l'huile, une fois le radiateur en place, tu démarres, laisse tourner 2 min, et tu regardes le niveau et fais l'appoint.

Pour le carbu, pourquoi vouloir mettre du 28 ?????? C'est bien trop gros pour un moteur Skyteam !!! Met du 24, voir du 26 (et encore sur un moteur comme celui-ci je doute).
Prends-toi une bonne marque genre Keihin ou Mikuni, tu seras moins embêté.

Avec un pignon de 17, tu tireras beaucoup trop long (et avec ce moteur je doute que tu prennes de la vitesse en 4ème), pour rappel: 1 dent enlevée sur le pignon est égal à 4 dents sur la couronne...
Prends-toi un pignon de 16.

Les pneus sont très faciles à monter vu que ce sont des demies-jantes, donc y'a qu'à desserrer les boulons, changer les pneus (je te conseil de mettre des bonnes chambres à air si tu n'en a déjà pas, comme des Michelins) et resserrer.

Bref, je te conseil de te renseigner avant de commander car je pense que tu as fais des erreurs.
davaud
Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces pièces?   Sam 2 Mai - 22:49

Merci pour tes précisions, mais l'huile monte à plus de 90 degrés!!!!!!!
Je m'en sers tous les jours.
davaud
Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces pièces?   Sam 2 Mai - 22:53

Et question carbu bin je vais essayer, car j'ai une monkey avec moteur daytona 150, et j'y ai mis un carbu 32, ça fonctionne très bien.
Pour les pièces, je test sur mon Dax skyteam avant de monter sur ma monkey.
davaud
Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces pièces?   Sam 2 Mai - 22:59

Ah, je souhaite mettre un arbre à cames racine, c'est possible aussi??
Bost31
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces pièces?   Sam 2 Mai - 23:02

L'huile monte à combien ?
Entre un Dayto 150 et un Skytock 125 y'a un fossé...

Oui je pense que c'est possible de mettre un AAC racing, il suffit de mettre le bon !
davaud
Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces pièces?   Dim 3 Mai - 0:21

L'huile monte jusqu'à 110 degrés, du moins mon thermomètre installé sur ce moteur m'indique cette valeur, et puis non c'est sur un daytona n'est pas pareil que le skyteam, mais je ne peux me servir d'un daytona pour faire 50km par jour, non??
Et peut on changer de boîte sur le skyteam, genre pour cinq rapports??
davaud
Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces pièces?   Dim 3 Mai - 0:22

Et pour l'AAC ou puis en trouver un bon pour ce moteur??
Bost31
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces pièces?   Dim 3 Mai - 14:15

En fait, je pense que dès le départ, tu t'es trompé de moteur, pourquoi avoir prit un Skyteam 125 (je crois que c'est le plus molasson de tous les 125) ? Tu aurais pris un 125 plus pêchu (YX ou Fiddy Racer), tu t'y serais retrouvé mais vouloir mettre une boîte 5 (d'ailleurs je ne sais pas si ça existe) et un AAC racing sur un skyteam, mouai.

Si ton huile monte jusqu'à 110°c, comment est ta carburation ? Quelle couleur est ta bougie ? Au ralenti et en coupure plein gaz ?
Parce qu'un mélange trop pauvre fera trop chauffer ton moteur et tu risque le serrage.
Ton thermomètre est-il juste ? Met-le dans l'eau et attends le début de l'ébullition (environ 96-97°c).
Avec mon 125 Fiddy Racer (moteur préconisé pour l'installation d'un radiateur et plus pêchu que ton Skyteam) je suis monté à 105°c maxi sans radiateur, j'attends de voir les beaux jours si je monte plus.
En fait, plus ta température d'huile montera plus il faudra la changer souvent (dans la limite de ton huile, évidemment), et vu qu'une vidange est conseillée assez fréquemment sur un moteur chinois, à 110°c, je serais-toi je laisserai comme ça et ferai mes vidanges tout les 500km.
davaud
Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces pièces?   Dim 3 Mai - 14:42

Pour l'huile à 110 degrés, c'est quand je le solicite. Et comme je vais au boulot avec et que je fais 50km par jour, je voudrai pas qu'il chauffe trop. En plus, je vais y mettre un pignon 17 et un carbu de 28, car ma copie me saoule, J’arrive pas à le régler!!!!!!!
J'ai tout essayé et rien!!!!
Et quelle huile préconisez-vous?
Et quelle quantité faut y mettre?
Bost31
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces pièces?   Dim 3 Mai - 15:17

Á ce que je viens de voir, ton carbu "Oko" est fabriqué par Mad Munk, donc chinois, donc "copie"... Et un 28 est plus pour un 150cc...
Á ce prix là, tu trouves un PE24, un VM24 ou même un VM26 d'occasion (ou pourquoi pas neuf si certains garages en ont au fond du tiroir - j'ai payé mon VM26 Takégawa neuf 60€...-) et tu te prends un bon filtre à air, une pipe d'admission que tu retravailles pour lisser l'intérieur. En fait, la transition est bonne: tu veux gagner en perf ? Prépare ta culasse !
En huile, met de la 10w40, pas besoin de dépenser de milles et des cents dans de l'ipone ou quoi que ce soit, va dans garage qui fait du 4 temps, la 10w40 en vrac (au fût) fera largement l'affaire.
Pour la quantité, je ne sais pas, cela dépend des moteur (entre 700 et 900 ml selon).
davaud
Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces pièces?   Dim 3 Mai - 15:49

Oui c'est ce que je comptais faire pour la culasse....la préparer!!!!
J'ai vu plusieurs tuto sur les toile à ce sujet, donc je vais sûrement y passer, ou bien, trouver une culasse racing. Si possible!!!!!!
Ok pour l'huile, donc 10w40
Bost31
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces pièces?   Dim 3 Mai - 16:49

Il vaut mieux investir dans une Dremel que dans une culasse "racing" (ça veut tout et rien dire), tu en auras toujours l'utilité.
Ce qui est dommage, c'est de le faire sur un moteur Skyteam, déjà que niveau fiabilté c'est pas le top alors en plus préparé, je doute de la tenue dans le temps, mais bon, pour juger faut essayer !
davaud
Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces pièces?   Dim 3 Mai - 18:29

Oui ça j'ai le dremel, en fait si j'ai bien compris les tutos, c'est les conduits qui faut refaire?
Bost31
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces pièces?   Lun 4 Mai - 8:48

Oui tu agrandis un peu les conduits mais fais surtout un état de surface le plus lisse possible pour que le mélange arrive au plus vite et que les gaz s'échappent plus vite aussi sans favoriser le dépôt de calamine.
Profite pour regarder l'étanchéité de tes soupapes (siège et guide), pourquoi pas des ressort renforcés et un AAC "Racing".
davaud
Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces pièces?   Lun 4 Mai - 21:33

Et si je mets juste un AAC racing, c'est pas possible?
Bost31
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces pièces?   Lun 4 Mai - 21:35

Si mais quitte à la déposer et si tu as une Dremel, autant en profiter. Tu vois.
davaud
Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces pièces?   Ven 22 Mai - 23:33

Salut, je reviens vers vous. Car j'ai reçu toutes mes pièces en retard vu tous les ponts du mois de mai!!!!!!
Pour le carburateur oko pwk 28, peux tu regarder à quoi sert la petite canalisation sur le côté droit au dessus du OKO quand tu es en face de l'entrée d'air?
J'ai essayé de brancher cette canalisation sur celle qui est sur la partie qui se s'emboîte à la pipe d'admission (j'espère que je me suis fait comprendre!!!!!), et il y'a de l'essence qui y passe. La je suis largue, pourtant les deux roues j'en ai depuis mes 8 ans, mais pas trop des 4T.
Bost31
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces pièces?   Sam 23 Mai - 12:00

Salut, met-nous une photo, ce sera plus facile.
davaud
Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces pièces?   Sam 23 Mai - 18:13

Désole, je n'y arrive pas. Je veux bien par mail.
Moi, c'es stdesir14100@gmail.com
Bost31
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces pièces?   Sam 23 Mai - 20:23

davaud
Bavard

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces pièces?   Dim 24 Mai - 22:55

Bon j'essaie de les mettre avec mon iPhone et je n'y arrive pas.
Sinon, à quoi sert une mise à l'air d'un carburateur, et à quoi ou, ou faut-il le brancher?

Que pensez-vous de ces pièces?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1