Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entretien et fonctionnement sky team 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mgmh
Langue pendue

MessageSujet: Entretien et fonctionnement sky team 125   Dim 25 Mar - 22:46

Salut.

J'ai quelques questions concernant l'entretien, n'ayant pas de doc à ce sujet.

Pour la bougie, j'ai une ngk 7hsa. Est ce un produit correct ou il vaut mieux la changer ?

Pour l'huile, il y a deux boulons dessus. Un qui se dévisse à la clé de 14 et qui quand on le déserre fait apparaitre un ressort (à gauche quand on est assis sur le dax)et une à la clé de 17 il me semble (à droite quand on est assis sur le dax). Qui faitquoi dans tout ça ? Un pour la boite et un pour l'huile moteur ?

Comment vérifie t'on le niveau d'huile ? On le mesure en vissant le bouchon niveau, puis en le dévissant ? Ou on le dévisse, on l'essui, on le replonge sans visser et on le retire pour lire ?

Le robinet d'essence, où est la réserve ? Au centre = OFF ? Flèche en bas = réservoir normal et flèche en haut = réserve ?

Beaucoup de questions, mais sans doc j'avoue avoir des hésitations.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
zabmars
Langue pendue

MessageSujet: Re: Entretien et fonctionnement sky team 125   Dim 25 Mar - 23:04

Le boulon de gauche est pour régler la tension de la chaine de distri. Vaut mieux pas y toucher.
Le boulon de droite c'est donc la vidange.

Le niveau d'huile se vérifie aprés avoir fait tourner un peu ton moteur, puis arrêt de celui-ci puis tu débouches le bouchon, tu essuies et tu le reposes dans l'ouverture sans le visser.

Pour la réserve j'en sais rien j'ai pas de skyteam. Smile
http://zabmars1.spaces.live.com/
bunzen86
Langue pendue

MessageSujet: Re: Entretien et fonctionnement sky team 125   Dim 25 Mar - 23:21

Salut...sur le robinet d'essence tu as une flèche si tu y regardes de plus près...
Fleche au milieu = OFF
Fleche vers le haut = ON
Fleche en bas= réserve ...

A plus...
mgmh
Langue pendue

MessageSujet: Re: Entretien et fonctionnement sky team 125   Lun 26 Mar - 8:51

@zabmars a écrit:
Le boulon de gauche est pour régler la tension de la chaine de distri. Vaut mieux pas y toucher.
Le boulon de droite c'est donc la vidange.

Le niveau d'huile se vérifie aprés avoir fait tourner un peu ton moteur, puis arrêt de celui-ci puis tu débouches le bouchon, tu essuies et tu le reposes dans l'ouverture sans le visser.

Pour la réserve j'en sais rien j'ai pas de skyteam. Smile

caca, je me suis fait eu lol.

J'ai acheté un boulon magnétique, et voyant que c'était du 14, et qu'il y en avait un de 14, j'ai dévissé celui de 14 ! Mais j'ai mis mon doigt dessus pour le pas laisser l'huile couler, et j'ai retenu le ressort donc. Quand j'ai vu qu'il était court le boulon, je l'ai remonté et ai attendu d'avoir confirmation par vous.
Ca aura modifié un réglage d'avoir détendu le ressort de 2cm puis remonté à l'identique ?
Audinette
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Entretien et fonctionnement sky team 125   Lun 26 Mar - 16:34

Salut mgmh, moi sur mon Skyteam le robinet d'essence n'a pas les memes positions que bunzen, essence ouvert vers le bas, fermee milieu, reserve en haut. Fait attention car tous les robinets ne sont pas monte de la meme façon. Met ton robinet en position ouverture tu regarde une des deux durites qui arrivent a ton carbu et si l'essence coule c'est que c'est ouvert, sur les deux durites il y a aussi celle de la reserve si je ne me trompe pas.

A+++
mgmh
Langue pendue

MessageSujet: Re: Entretien et fonctionnement sky team 125   Lun 26 Mar - 22:21

Je viens de voir deux petites lettre, O et R ... faut ouvrir les yeux our le voir, à moitié recouvert par la durit, et en effet c'est l'inverse de bunzen, et comme audinette ;-).

Avec le gicleur 95 j'avais la bougie presque blanche, avec le 100, elle est noire. Je n'arrive pas à avoir une bougie marron !
Je pense qu'avec le pot ça va changer, le moteur sera encore + libre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien et fonctionnement sky team 125   

Entretien et fonctionnement sky team 125
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1