Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pas d'étincelle à la bougie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Defacerz
Nouveau

MessageSujet: Pas d'étincelle à la bougie   Mer 15 Avr - 21:37

Bonjour,

J'ai acquis un dax pour 400€ ne tournant pas, c'est pas bien grave je l'ai acheté pour changer de moteur

J'ai changé le moteur ( et le carbu oui ) par un 125, qui faisait une étincelle ( j'ai testé bougie contre carter après l'avoir monté )

Cependant le lendemain plus rien, j'ai remplacé bougie ; capuchon ; raccourci le câble ; j'ai essayé avec deux autres CDI de 50 d'origine ( j'ai un racing de chez le gros Pierre ) mais toujours rien

J'ai enlevé les clignotants entre les deux essais, ça pourrait avoir un rapport ? ( là il est sans clignotants )

Sur l'ancien moteur y'avait un démarreur électrique qu'il n'y a pas sur mon lifan, du coup je me retrouve avec un câble ( alim ? masse ? ) qui n'est raccordé à rien : ça pourrait aussi venir de lui ?

Ce qui est étrange c'est que j'ai eu une étincelle après avoir monté le moteur Laughing

ça me fait peur, c'est le genre de prob difficilement identifiable si électrique

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Defacerz
Nouveau

MessageSujet: Re: Pas d'étincelle à la bougie   Sam 18 Avr - 4:29

Alors voilà j'ai démonté le réservoir et le câble de la bougie est très bien fixé donc pas ce que je pensais, par contre j'ai trouvé une cosse femelle venant du contact qui n'a pas son mâle, elle a les couleurs rouge/noir et blanc/noir

Auriez-vous une idée de ce que c'est et d'où ça vient ? petite lueur d'espoir

Defacerz
Nouveau

MessageSujet: Re: Pas d'étincelle à la bougie   Dim 19 Avr - 14:31

Résolu c'était la masse principale à l'arrière de la batterie sous le petit boitier gris qui était oxydée brice4

Pas d'étincelle à la bougie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1