Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

AAC ou CDI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flav
Bavard

MessageSujet: AAC ou CDI ?   Sam 28 Fév - 18:53

Salut la troupe

Je me turlupine la tete avec cette question
Qu'elle est le mieux quand sur mon 125 j'ai deja un PE24 et un pot NHRC, remplacer l'arbre à came ou le CDI?
Bien sur c'est pour tirer quelques watts de plus
Il a l'air plus courant par les utilisateurs de faire carbu, pot et CDI ( peut etre par facilité à l'installation ), plutot que carbu, pot et AAC
Et pourtant l'AAC racing et un élément qui change beaucoup le moteur

Vous avez fait le test?
Merci
la bise
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue

MessageSujet: Re: AAC ou CDI ?   Sam 28 Fév - 19:51

Je te conseillerai plutôt les en fait ! Mais si tu dois vraiment faire un choix, je penche pour l'AAC en premier, à confirmer
Flav
Bavard

MessageSujet: Re: AAC ou CDI ?   Sam 28 Fév - 19:59

Bost31 a écrit:
Je te conseillerai plutôt les en fait ! Mais si tu dois vraiment faire un choix, je penche pour l'AAC en premier, à confirmer

Tu me conseilles les 2, cest ca?
Bost31
Langue pendue

MessageSujet: Re: AAC ou CDI ?   Sam 28 Fév - 20:12

Ah oui pardon j'ai oublié le "deux" !
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: AAC ou CDI ?   Sam 28 Fév - 21:11

salut
oui, les deux, mes clients montent le CDI Kitaco Power Rev II, l'avance variable est vraiment un plus à haut régime
par contre je ne connais pas les équivalences pour les aac, j'avais envoyé des modèles racing de Honda Nice à Fred de Spigaou pour test mais il m'a dit qu'ils ne se montaient pas sur les culasses des répliques
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
Flav
Bavard

MessageSujet: Re: AAC ou CDI ?   Dim 1 Mar - 8:54

christian a écrit:
salut
oui, les deux, mes clients montent le CDI Kitaco Power Rev II, l'avance variable est vraiment un plus à haut régime
par contre je ne connais pas les équivalences pour les aac, j'avais envoyé des modèles racing de Honda Nice à Fred de Spigaou pour test mais il m'a dit qu'ils ne se montaient pas sur les culasses des répliques
à+ brice4

Merci
Trail bike ne fabrique plus l'AAC qui correspond au moteur sur spigaou http://www.shop-kaelis.fr/fr/arbre-a-came-racing-trailbikes-type-lifan-longue-version.html
Par contre j'ai trouvé un équivalent sur le site http://www.wkx-racing.com/catalog/arbre--came-race-pour--lifan-p-352.html

Je roule avec actuellement, couplé au PE24 que tu m'as envoyé, ya gros rendement

J'ai récupéré un CDI Trailbike aussi
Je l'ai testé vite fait puis enlevé, il demande a appauvrir encore ma carburation que j'ai déjà considérablement appauvrie. Le carbu est en 30 au ralentit et 108 au principal.
Quand j'ai quelques tune je commanderais des gicleurs principaux. Si cela nécessite d'appauvrir au ralentit, je suis chocolat. Plus bas que 30 ca n'existe pas
christian

MessageSujet: Re: AAC ou CDI ?   Dim 1 Mar - 9:07

salut
oui, les roulements de l'aac des chinois ont des dimensions fantaisistes qui n'ont rien à voir avec ceux des moteurs Honda 12V qui sont normalisés aussi bien ceux des dax que des nice
la photo du site montre un aac de dax 6V, type Kitaco SPL, de mémoire les chinois ont des modèles à roulements
je pose la question pour le gicleur de ralenti mais c'est vrai que je n'ai jamais monté moins de 35 sur un PE24, c'est la taille recommandée pour les prépas en 88 avec culasse superhead
t'as pensé à monter une bougie iridium avec un indice de température plus élevé genre CR8HIX? c'est ce que montent mes clients sur les skyteam avec kit carbu PE24
à+ brice4
Flav
Bavard

MessageSujet: Re: AAC ou CDI ?   Dim 1 Mar - 9:55

christian a écrit:
salut
oui, les roulements de l'aac des chinois ont des dimensions fantaisistes qui n'ont rien à voir avec ceux des moteurs Honda 12V qui sont normalisés aussi bien ceux des dax que des nice
la photo du site montre un aac de dax 6V, type Kitaco SPL, de mémoire les chinois ont des modèles à roulements
je pose la question pour le gicleur de ralenti mais c'est vrai que je n'ai jamais monté moins de 35 sur un PE24, c'est la taille recommandée pour les prépas en 88 avec culasse superhead
t'as pensé à monter une bougie iridium avec un indice de température plus élevé genre CR8HIX? c'est ce que montent mes clients sur les skyteam avec kit carbu PE24
à+ brice4
Jai une iridium indice 7
Tu penses que la puissance d une iridium indice 8 compenserait et relèverait le réglage de richesse?
Mais l allumage est d origine
christian

MessageSujet: Re: AAC ou CDI ?   Dim 1 Mar - 10:22

salut
je sais que ça résout déjà les problèmes de bougie trop noire et compagnie
par principe je ne propose que des indice 8 aux clients qui montent des kits carbu sur des 125 chinois
après je ne sais pas trop, il n'y a pas beaucoup de répliques ici, surtout des modèles Honda
à+ brice4

AAC ou CDI ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1