Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Honda ATC 70

AuteurMessage
maxim6105
Bavard

MessageSujet: Honda ATC 70   Lun 9 Fév - 21:13

Bonjour à tous, voila je me lance je présente ma bête Smile
J'ai acheté cet petite machine pour une véritable bouchée de pain (150€) à un monsieur qui je pense n'avait aucune idée de ce qu'il avait entre les mains. Je me suis donc empressé d'aller la chercher avant qu'elle ne me passe sous le nez.
Voici donc un ATC 70 de 1985 dans son jus, c'est le moteur du Dax 72cm (sauf que le démarreur est au lanceur) sur une partie cycle a 3 roues.
Concernant ce qu'il y a a faire dessus il faut remettre en route le moteur qui n'a pas tourné depuis plus de 10 ans, débosselé le réservoir, et trouver des nouveau carénages. De plus le lanceur est casser (corde sectionnée) et je ne sais pas comment y remédier :/

J'ai donc commencer par nettoyer le carbu et c'était pas de trop !!! puis j'ai tester l'allumage et miracle, l'étincelle est là même après 10 ans. Mais rien n'y fait le moteur ne veux pas démarrer, meme pas tousser. J'ai donc laissé le moteur a un ami pour qu'il me le révise pendant la semaine Smile

J'hésite encore entre garder la machine d'origine, c'est quand meme un collector, ou moteur un moteur plus gros ... Qu'en pensez vous ?

Voila les photos Smile

Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue

MessageSujet: Re: Honda ATC 70   Lun 9 Fév - 21:23

houaaaaaaaaaaaa les memes boudins que sur mon t-rex ..
beau brut nickel
le lanceur c'est une corde type tondeuse juste un système centrifuge rien de méchant a refaire.
le reste au bout de 10 ans je pense que les joints doivent être usés .
perso si c'etait moi je le garde en origine brut pour 150€ il en vaut un zero de plus Smile

maxim6105
Bavard

MessageSujet: Re: Honda ATC 70   Lun 9 Fév - 21:34

Héhé et il en faut des boudins parce que sans amortisseurs cheers ...
Ah bon j'espère parce que c'est chiant de le pousser à chaque fois que je veux essayer de le faire tourner mdr mais bon c'est pas le plus urgent.
Oui je te confirme que les joints sont bien mort ! le joint entre la pipe et le moteur s'effrite tout ce qu'il peut xD

Je prends note merci, après je sais pas s'il en vaut un zéro de plus mais ce qui est sure c'est que 150€ c'est donné thumright
phen2b
Langue pendue

MessageSujet: Re: Honda ATC 70   Lun 9 Fév - 21:51

par contre essaye des les gardés le plus possible les pneus parce que 80€ le boudin*3 ca commence a chatouillé
maxim6105
Bavard

MessageSujet: Re: Honda ATC 70   Lun 9 Fév - 22:40

Ah oui d'accord je savais pas que ça coutais aussi cher xD !
Et tu les trouves ou ?
maxim6105
Bavard

MessageSujet: Re: Honda ATC 70   Ven 13 Fév - 8:43

Salut, bon pour les pneu je sais pas ou tu les trouve mais j'ai trouvé des pneu aux USA a 39$ et il expédie en France Smile
maxim6105
Bavard

MessageSujet: Re: Honda ATC 70   Dim 15 Fév - 8:12

Salut tout le monde, bon la réfaction du moteur d'origine prends plus de temps que prévu. Donc pour le moment je compte monter un moteur Lifan 140cc à radiateur d'huile provenant d'un dirtbike Warm.
Le seul soucis c'est que le kick n'est pas utilisable si je laisse les plastique arrière (ils gênent la course). J'ai donc une question, est ce qu'il est possible de reprendre le lanceur d'origine et de le monter sur le moteur Lifan ?

Si jamais quelqu'un la déjà fais je suis tout ouïe Smile
Merci bien
maxim6105
Bavard

MessageSujet: Re: Honda ATC 70   Mar 19 Mai - 13:30

Bonjour tout le monde, bon ça fait un petit moment que j'ai pas posté, ça y est le moteur tourne comme une horloge Smile il démarre au premier coup de lanceur !! Reste plus qu'a régler le carbu parce qu'il s'étouffe un peu !
J'ai aussi refait le lanceur, et repeint les roues ! j'ai mis un guidon renthal qui est un peu plus haut que l'origine ! voila des photo Smile

J'ai aussi recupéré au vieux DAX ST70 de 1974
maxim6105
Bavard

MessageSujet: Re: Honda ATC 70   Mer 20 Mai - 12:23

Une petite question, on me propose un échange de mon ATC contre un Yamaha Chappy 50 en état de marche avec Cg en règle.
Qu'en pensez vous ?
Bost31
Langue pendue

MessageSujet: Re: Honda ATC 70   Mer 20 Mai - 13:44

Salut, garde ton ATC, c'est bien plus rare et original qu'un Chappy !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Honda ATC 70   

Honda ATC 70
Page 1 sur 1