Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Panne Incompréhensible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biker13011
Bavard


Nombre de messages : 24
Age : 19
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Panne Incompréhensible   Dim 25 Jan - 20:02

Bonjour , Bonsoir a tous
Alors voila j'ai une panne "incompréhensible" sur mon dax avec un moteur 110cc
Un soir je demarre nickel aucun souci marcher bien quoi
Puis tout a coup le dax a "caller" comme si on couper le contacte en pleine accélération
Je regarde l'essence ok , essence dans la cuve ok , bougie pas d'eteincelle ...
Bon je change la bougie exactement pareil
Et la commence les demontage remonte incessant ...
J'ai changer CDI , carburateur , bougie , anti-parasite , fil de bougie , bobine Haute-Tension
Le dax marche pendant 5 minute et des qu'il commence a etre chaud REBELOTTE .
Impossible a redemarrer si il n'est pas froid .
Jeux de soupapes OK , distribution OK , Mecaniquement TOUT EST BON !
En gros le dax cale tout seule quand il est chaud !!!
Donc voila je poste le sujet sur le forum si quelqu'un peux me venir en aide je commence a devenir fou , et sa commence a m'enerver .
Merci Cordialement Biker.
brice4
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 265
Age : 45
Date d'inscription : 29/09/2013

MessageSujet: Re: Panne Incompréhensible   Dim 25 Jan - 21:06

saluté
il te reste a verif ta masse ton redresseur ton contacteur a clé et ton relais demarreur. il ne demarre pas pas d’étincelle mais la bougie est elle noyée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Biker13011
Bavard


Nombre de messages : 24
Age : 19
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Re: Panne Incompréhensible   Dim 25 Jan - 22:14

Salut Wink
En ce qui concerne mon relais demmareur je n'ai pas de demarreur donc pas de relais
La masse du redresseur c'est a dire ?
Quand il ne demare pas plus d'eteincelle donc si je kick en permanence oui je le nois
Sinon au moment ou sela arrive La bougie est normale aucun default
Et pour mon contacteur de clef j'ai encore le voyent point mort quand sa arrive et le fusible ne grille pas ^^
Merci de ta reponde Wink brice4
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 265
Age : 45
Date d'inscription : 29/09/2013

MessageSujet: Re: Panne Incompréhensible   Dim 25 Jan - 22:39

non laisse le redresseur ca ne change en rien le fait du démarrage
si tu es sur d avoir tout changer le reste en neuf .
il reste les bobines d'allumage mais j’avoue que c'est pas courant.
excuse moi mais c'est toujours compliqué de diagnostiqué a distance comme ca peu etre une bobine ou aussi (si tu a ) la secu de la bequille


Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1859
Age : 48
Date d'inscription : 18/07/2010

MessageSujet: Re: Panne Incompréhensible   Dim 25 Jan - 22:59

Il est impératif que tu travaille sur la machine en panne. Tu roules et quand elle s'arrête tu regardes si tu as de l'allumage à la bougie, à mon avis non mais il faudrait vérifier avant de creuser dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Biker13011
Bavard


Nombre de messages : 24
Age : 19
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Re: Panne Incompréhensible   Lun 26 Jan - 15:34

Je vient d'avoir un outil permettant de vérifier l'état de la bougie en roulant donc je vous dis sa se soir
Pour le contacteur de béquille il n'y est plus
Donc je me penche vers mon allumage ...
Je vous informe se soir Wink
Merci pour vos réponse ;D
Revenir en haut Aller en bas
Biker13011
Bavard


Nombre de messages : 24
Age : 19
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Re: Panne Incompréhensible   Lun 26 Jan - 18:11

Voila une avancer dans la recherche de la panne
J'ai pu me procurer un eclateur ( merci mon prof de mecanique )
Donc voila la video
http://youtu.be/yRNHgKfr9Io
Desoler pour la qualiter mais on voit tres bien la panne !
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1859
Age : 48
Date d'inscription : 18/07/2010

MessageSujet: Re: Panne Incompréhensible   Lun 26 Jan - 19:37

Maintenant les choses sont claires tu a une coupure d'allumage.
Il faut que tu testes les différentes pistes, perso je regarderai les points suivants

- Capteur point mort haut ( essayes de t'en faire préter un ).
- contacteur à clef
- fil ou cosse abimé ( regardes si ton cdi n'est pas de nouveau à la masse comme quand tu coupe le contact )



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Biker13011
Bavard


Nombre de messages : 24
Age : 19
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Re: Panne Incompréhensible   Lun 26 Jan - 19:52

Que veut tu dire par le capteur Point Mort Haut ?
Ou se trouve t'il ?
Pour le neiman je vais verifier
Pour le cdi par contre il sagit de quelle fils sur la broche ?
Merci hugolin Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1859
Age : 48
Date d'inscription : 18/07/2010

MessageSujet: Re: Panne Incompréhensible   Lun 26 Jan - 20:08



Voici le schéma électrique des dax skyteam. Il y a quelques variantes mais en gros c'est ça.
Tu constateras que la coupure de contact se fait par une mise à la masse du cdi, sur le schéma le fils noir et blanc ( BW pour black et white en anglais ) amène la masse sur le fil marron ( br pour brown tjs en anglais ).

Pour le capteur point mort haut il est rouge et blanc ( wr pour white et red ) qui va de la magneto ( génerateur de courant ) au cdi car c'est lui qui donne le top au cdi pour envoyer l'étincelle via la bobine mais je pense qu'il sera plus simple de changer l'allumage complet donc à tester en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Biker13011
Bavard


Nombre de messages : 24
Age : 19
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Re: Panne Incompréhensible   Lun 26 Jan - 20:19

Daccord quand jecoupe le coutacte sa envoi le fil Marron sur le fil Noir ( masse)
Donc si j'ai un fil a verifier c'est le Marron !
Pour l'allumage il me reste plus que sa a changer ce que je vais faire demain je pense Smile
Je te remercie encore de tes reponse rapide clair nette et precise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue


Nombre de messages : 449
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: Panne Incompréhensible   Lun 26 Jan - 21:19

Tu peux aussi essayer de trifouiller un peu le faisceau electrique pour voir si il y a un faux contact et si tu recupére une étincelle.
Et effectivement verifier un par un tous les circuits électriques dont dépend l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 265
Age : 45
Date d'inscription : 29/09/2013

MessageSujet: Re: Panne Incompréhensible   Lun 26 Jan - 21:20

oui une bobine défaillante Sad une qui chauffe et ce court-circuite ce qui reviens normal en refroidissant
Revenir en haut Aller en bas
Biker13011
Bavard


Nombre de messages : 24
Age : 19
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Re: Panne Incompréhensible   Lun 26 Jan - 21:32

Salut cieb , si sa serait une panne "intempestive" elle arriver par hasard dans un temps indeterminer
Alors que la a peine le moteur chaud sa calle j'attend 30 seconde sa redemare sa cale j'attend 30 sec.........
Je suis plus du coter de phen2b a chaud pour le cour circuit en reflechissant sa peut etres tres probable
Je vous remercie de vos reponse demain j'esseye de trouver un allumage je vous tien au courant !!
brice4
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue


Nombre de messages : 449
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: Panne Incompréhensible   Lun 26 Jan - 21:53

Et c'est pas une durite d'essence pincée?
L'essence coule à peine; à froid la cuve est pleine, elle se vide avec le moteur tournant et il faut attendre qu'elle se réemplisse à chaque fois pour redemarrer (mais c'est en contradiction avec l'absence d'étincelle et d'allumage)
Revenir en haut Aller en bas
Biker13011
Bavard


Nombre de messages : 24
Age : 19
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Re: Panne Incompréhensible   Lun 26 Jan - 22:14

Tout a fait cieb cela a etait mon premier teste le carburateur vue comme il est reputer ainsi ..
J'ai fait un reservoir "maison" en direct au carbu
Sa na rien changer xDDDDD
J'ai meme changer de carbu 2 fois
Alalalalaaaa c'est dax toujours une enmerde quand tu t'en occupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 265
Age : 45
Date d'inscription : 29/09/2013

MessageSujet: Re: Panne Incompréhensible   Lun 26 Jan - 22:27

@Biker13011 a écrit:

Alalalalaaaa c'est dax toujours une enmerde quand tu t'en occupe ^^


mdr chez moi un dax qui ne tombe pas en panne c'est pas un dax ! brice2 une machine infernale destinée aux mecanos en herbe
Revenir en haut Aller en bas
Biker13011
Bavard


Nombre de messages : 24
Age : 19
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Re: Panne Incompréhensible   Lun 26 Jan - 22:36

C'est sa xD
Bon comme sa le week end tu t'ennuie pas on vas dire mdr
Tu t'en ocupe pas tu roule sans huile tu lui fait subir les pires chose sa roule nickel ..
Tu est mecanicien tu t'en occupe tu le "bichonne" il te remercie comme sa xDDDD
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 265
Age : 45
Date d'inscription : 29/09/2013

MessageSujet: Re: Panne Incompréhensible   Lun 26 Jan - 23:03

je désosse des dax devant le mien pour lui faire voir que si il me fait de la peine il subira le même sort et apparemment ça fonctionne j'suis rarement embêté :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Panne Incompréhensible   

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne Incompréhensible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: