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 Quelques soucis

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Grégoire
Bavard


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MessageSujet: Quelques soucis   Sam 3 Jan - 14:22

Salut à tous !

je viens tout juste de changer de moteur ! Je passe d'un Spigaou 50cc automatique à un skyteam 50cc manuel ! J'ai pris pas mal de temps pour tout démonter/remonter mais je suis arrivé au bout ! Mais voila j'ai quelques petits soucis et j'aurai bien besoin de votre aide !

Problème 1:
Le dax ne tient pas du tout le ralenti, j'imagine que c'est du au réglage du carbu pas d'inquiétude mais j'avoue que j'ai pas trop d'idée sur le réglage "classique" pour le faire démarrer au moins le temps de chauffer un peu pour que je puisse peaufiner le réglage !

Problème 2:
De l'huile coule sous le carter gauche par un petit trou, à mon avis c'est le joint spy c'est ça ?

Problème 3:
Quand j'arrive à le garder démarré, je débraye et je tente de passer un rapport mais quand je passe le rapport le dax cale assez violemment, je précise que je reste débrayer ! La "pièce" auquel est relié le câble d'embrayage bouge bien si je débraye donc je pense que c'est bon... enfin c'est comme si j'avais pas débrayer...



Merci à vous,
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Farniente
Bavard


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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Dim 4 Jan - 10:07

Bon, ben c'est clair que l'embrayage ne fonctionne pas...passe la 1ere, debraye et regarde si tu peux pousser ton engin. Si c'est bloqué, c'est que ce n'est pas assez debrayé ou pas du tout. Sinon "la pièce" comme tu dit, la commande au carter, tu la pousse à fond à la main et tu regarde si tu peux faire bouger la bête.
c'est un moteur neuf ?
Comment est le niveau d'huile et quelle huile ?
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Grégoire
Bavard


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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Dim 4 Jan - 12:02

Salut !
Merci de ta réponse alors je suis allé tester tout ça,
J'ai tester et en effet en première débrayer impossible de le bouger exactement comme lorsque que je suis pas débrayer, j'ai tenté de vraiment tendre le câble mais ca n'a rien changé, pour mon huile c'est de la 10w40 spécial 4t avec 750ml (ou peut être 740~735 avec les petites pertes). D'ailleurs concernant la fuite normalement c'est réglé !
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Farniente
Bavard


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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Dim 4 Jan - 18:27

Moteur neuf ?
Apparemment tu n'as pas d'embrayage...
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Grégoire
Bavard


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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Dim 4 Jan - 20:49

Nop le moteur à 3000km, petite évolution tout a l'heure j'ai débrayer/embrayer plusieurs fois de suite puis après j'ai passé la première et cette fois je pouvais avancer en étant debrayé !
Par contre pour le mélange j'arrive a rien, je suis au cran le plus bas sur l'aiguille, et la visse de richesse vissé quasi a fond (j'ai un dekni) donc avec le starter il démarre super facilement mais tient pas 5s...
Donc j'imagine que je vais devoir passé à des gicleurs plus gros ? Mais j'avoue que j'y connais rien la...
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Note
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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Dim 4 Jan - 22:40

Élo,

Essaye en remettant par "défaut"...
Aiguille au milieu, desserrer 2 tour 1/4 la richesse, et jouer sur le ralenti pour éviter l'étouffement jusqu'à ce qu'il tienne seul... Quand le moteur est chaud, ajuster de façon à ce qu'il ne pétarade pas. Il doit ronronner sans à-coup. Wink
De nouveaux gicleurs n'apporteront pas grand chose si tu n'arrives déjà pas à régler ton carbu avec ceux que tu as. Aucune raison que tout ça ne fonctionne pas.
Ensuite pour ton embrayage... serre ton câble pour que ta poignée est un jeu libre de 1cm avant d'actionner sur le câble. Le tendre au max, il risque de péter... faudrait pas que ça t'arrive en 4e en pleine circulation.
Avant de démarrer, vérifie que tu es bien en 1ère... ça peut paraître con, mais j'ai un pote qui démarre systématiquement en 2e... parce que c'est un bourrin qui se fout de tout. LOL
En 2e, si t'es en sous régime, normal que le ralenti ne tienne pas.

Bon courage.
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Grégoire
Bavard


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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Lun 5 Jan - 19:15

Salut Note,
Alors tout d'abord merci je semble trouver un réglage pas trop mal, sans le starter donc je pourrais le paufiner !
Mais cette fois je me rends compte d'un autre problème qui me fait un peu flipper, je démarre puis j'entends un bruit du coté du carter d'allumage, un clac clac qui résonne, et quand je touche à peine le sélecteur le bruit est carrément violent (en étant débrayé aussi)
Mais mieux que des mots, une vidéo :


Concernant le cable je l'ai détendu pour avoir un jeu de 1cm comme conseillé et je peux toujours bouger en 1er, ya un petit blocage quand je le pousse vers l'avant mais après il avance, si je m'arrête à nouveau encore un léger blocage puis il roule...

Merci à vous


Dernière édition par Grégoire le Lun 5 Jan - 19:55, édité 1 fois
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Farniente
Bavard


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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Lun 5 Jan - 19:20

Perso, j'arrive pas à voir la vidéo, elle est marquée privé.
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Grégoire
Bavard


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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Lun 5 Jan - 19:54

Tout à fait Farniente désolé fausse manip de ma part, le message à été édité et la vidéo disponible !
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Farniente
Bavard


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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Lun 5 Jan - 20:39

On dirait que ça ne debraye pas assez...ça fait pareil quand on pousse la came d'embrayage côté moteur à fond ?
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marco83
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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Lun 5 Jan - 20:54

Bonsoir, difficile d'interpréter un bruit sur un enregistrement.
Apparemment tu as un embrayage qui colle, il faut tendre le câble au maxi, en ne laissant quasiment pas de jeu au levier d'embrayage.
le bruit que tu entends en actionnant le sélecteur est normal, mais évite de le faire tu vas abimer les crabots entre les pignons de boite.
Le clac clac moteur en route, pourrait venir des culbuteurs, donc à vérifier
ou peut être la chaine de distribution, personne ne se serait trompé en voulant faire la vidange ?
le bouchon le plus à gauche sous le carter, maintient le ressort de tension du galet tendeur, à vérifier.
Voilà quelques pistes, à vous les studios.
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Grégoire
Bavard


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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Lun 5 Jan - 22:36

Bonsoir les gars, merci de votre aide
Alors je vais retenter pour le câble d'embrayage, c'est vrai que par rapport à hier (ou le bruit n'était pas présent) la seul chose que j'ai changé c'est la tension du câble d'embrayage, et le mélange mais la je vois pas trop le lien... Donc je vérifie le câble dès demain !
Normalement le bouchon coté allumage n'a jamais été touché.

@Farniente Je testerais ça, mais à la main c'est quand même super difficile à relever, je pensais que c'était normal mais peut être pas ?

Bonne soirée à vous
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phen2b
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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Mar 6 Jan - 12:36

ca semblerais être une fourchette d 'embrayage qui se desserre . ce qui fait que la position point mort frotte légèrement sur un pignon de vitesse ..
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Grégoire
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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Mar 6 Jan - 12:41

Ah... Et je peux faire quelque chose pour ca ?
Merci

EDIT :
Tu dois avoir raison car quand je passe la première j'entends plus rien, ca me le fait 1/2 quand je suis au point mort...
Sinon j'ai encore un problème... (Normalement un jour je serais résoudre toutes les pannes non ? ahah)
Voila une photo pour que vous compreniez le soucis :


On se croirait presque dans un film d'horreur, le dax pleure du sang noir :p
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phen2b
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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Mar 6 Jan - 19:11

joint spi a la butée d'embrayage
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Grégoire
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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Mar 6 Jan - 20:46

Ce qui est étonnant c'est que l'huile est neuve et le dax n'a jamais roulé donc elle est pas censé être aussi noir...
Du coup si c'est le joint, j'ai beau chercher sur Kaelis je trouve pas, j'imagine que c'est sans doute parce que j'ai pas les mots clés adéquate
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Grégoire
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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Jeu 8 Jan - 17:37

Petit UP
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phen2b
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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Jeu 8 Jan - 20:49

le moteur n'est pas neuf..
quand je change de moteur pour un occaz d'abord je le vidange je remet le bouchon je met environ 1 litre de gasoil. je kick une bonne 15ene de fois et je revidange le gasoil . ensuite l'huile propre Wink

ca nettoie nickel le moteur et je vois si j'ai des perte a un joint spi vu que le gasoil est bien plus fluide que l'huile
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Grégoire
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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Jeu 8 Jan - 21:06

Ah bah c'est pas bête ça, comme on dit "Si j'avais su..." ahah
Et vu que c'est toi qui m'a lancé sur la piste, tu sais quel joint il me faut exactement ?
Merci!
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phen2b
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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Jeu 8 Jan - 21:20

oui je le sais c'est le LX147FM.07.04
ce te dis rien ...
je en le trouve pas non plus mais je pense qu’avec la cote on devrais trouver

l'huile ne rentre pas de ce coté de la plaque si tu devisse ta petite plaque en inox* et qu'il y a de l'huile c'est que c'est bien ce joint là

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Grégoire
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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Jeu 8 Jan - 22:44

J'ai beau chercher avec la référence c'est pas facile facile mais merci ça ne peu que m'aider.
Demain j'irai vérifier sous la plaque si il y a de l'huile.
C'est plutôt grave comme soucis ou ?
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phen2b
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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Ven 9 Jan - 7:30

c'est pas critiqué mais bon c'est toujours embêtant de perdre de l huile
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Grégoire
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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Ven 9 Jan - 15:24

Verdict Sad... :




Quand je l'ai ouvert il a tout dégueuler (bien 10Ml) donc pour le joint c'est sur
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phen2b
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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Ven 9 Jan - 18:16

oui afro c'est le joint ..
je cherche pour t'en trouver un
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Grégoire
Bavard


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MessageSujet: Re: Quelques soucis   Ven 9 Jan - 19:16

Ok merci de ton aide Phen2b Smile
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