Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Spigaou sauvé de justesse...

AuteurMessage
Farniente
Bavard

MessageSujet: Spigaou sauvé de justesse...   Lun 22 Déc - 13:10

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir cette petite machine sympa qui a moins de deux ans et n'est pas encore rodée, mais qui pourrissait consciencieusement dehors sous la pluie...
Etat des lieux : rouille partout, manque de pièces, (repose pied, clignos arrières d'origine, béquille centrale...), ampoules grillées, guidon, sélecteur tordus par une gamelle, entrées d'air partout au carbu (pipe fendue...), carbu qui fuit (sur le moteur, pas de tuyau d'évacuation !)
vidange jamais effectuée, l'huile avait la couleur d'une huile de vieux diesel et était remplie de limaille, heureusement qu le bouchon avait un aimant.
Bref, j'ai déjà nettoyé pas mal et appris des tas de choses rapidement :
-1ére chose, c'est un peu de le M... comme matériel quand on est habitué à autre chose...
-2éme chose tout l'adaptable qu'on nous vend ne l'est absolument pas ! demi guidon pour Spigaou/Sky/... qui a des "dents" trop grosses pour les pontets, Clignos "comme d'origine" pour Spigaou vendus avec des fiches rondes quand c'est monté avec prises plastiques-et plates-, pipe trop basse...j'en passe !
je m'amuse !
Pour l'instant photos pas top, le plus gros est déjà fait !

Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue

MessageSujet: Re: Spigaou sauvé de justesse...   Mar 23 Déc - 7:10

bon sauvetage.............. toutes les machines meritent un maitre comme toi.....
Farniente
Bavard

MessageSujet: Re: Spigaou sauvé de justesse...   Mar 23 Déc - 19:53

Merci !
Bien avancé aujourd'hui moteur nettoyé, clignos chromés en place, pot traité et repeint, chromes refaits.
J'attends une pipe de 24 pour me battre avec un Mikuni : ici surprise, le Spigaou n'a pas de reserve, le robinet est sur la cuve du carbu.
Il faut donc que je trouve un robinet pour le Mikuni...et des gicleurs mais lesquels ?...
krs034
Langue pendue

MessageSujet: Re: Spigaou sauvé de justesse...   Mer 24 Déc - 7:00

bon courage..
vikhess
Langue pendue

MessageSujet: Re: Spigaou sauvé de justesse...   Mer 24 Déc - 13:00

Chouette base, y'a moyen d'en faire une machine sympa Smile
krs034
Langue pendue

MessageSujet: Re: Spigaou sauvé de justesse...   Mer 24 Déc - 13:43

sur mon vm 24 , j'avais un gicleur principal de 97.5 et un ralentie de 17.5, si ca peut t'aider.............
Farniente
Bavard

MessageSujet: Re: Spigaou sauvé de justesse...   Mer 24 Déc - 16:51

OK merci, c'est ce qu'il y a dans le Mikuni en effet, mais je crains que pour le Spigaou ce soit un peu différent, le moteur Lifeng est à "grosses soupapes", ce qui induirait une alimentation plus "musclée", gicleur Dellorto entre 105 et 120 et pour le ralenti ...j'en sais rien...
Aujourd'hui : essais et après avoir changé mes clignos...ils ne clignotent plus, 3 fixes et un qui ne marche plus ! Grrrrr...
Sinon, un bon 80 km/h en pointe !
krs034
Langue pendue

MessageSujet: Re: Spigaou sauvé de justesse...   Mer 24 Déc - 17:07

c'est des clignos normaux ou leds?? si c'est leds, faut la centrale qui va avec....et , tu peux essayer un gicleur de 105 ca devrait le faire, celui de ralenttie devrait sufir..
Note
Langue pendue

MessageSujet: Re: Spigaou sauvé de justesse...   Mer 24 Déc - 17:28

Élo,

J'ai un moteur Lifan 125... et un carbu chinchong PZ26 avec les gicleurs 95/15. J'ai fini mon rodage et une fois bien chaud, j'ai pu monter à 95km/h vent de face avec mes 80kg bien tassé... sans être à fond sur la poignée. Wink

Mais si je change de carbu pour un VM24 ou un PE24, je mettrais des gicleurs 110/40, sans hésiter.
J'ai lu beaucoup d'infos sur les Spigaou auxquels on pouvait mettre du 120... mais aussi autant d'infos sur le fait qu'il était difficile de les régler avec cette taille. D'après ce que j'ai lu par-ci, par-là, le 110/40 est je pense un bon compromis puissance/consommation.

Si tu achètes un kit avec plusieurs gicleurs. Teste direct le 120, mais arme-toi de patience pour les réglages. Sinon mets du 110/40, ça devrait marcher sans te prendre trop la tête... pour le peu que tu gagnerais de toutes façons, à quoi bon.

Bon courage dans ta restoration.
Bonnes fêtes.
rebe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spigaou sauvé de justesse...   

Spigaou sauvé de justesse...
Page 1 sur 1