Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Achat Dax sur LeBonCoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinc'
Bavard

MessageSujet: Achat Dax sur LeBonCoin   Sam 18 Oct - 19:34

Bonsoir à tous !

J'ai développé une passion pour les Dax vers l'age de 13 ans, moment auquel je me suis inscrit sur ce forum dont je suivais tous les posts tous les jours, sans oser participer... Malheureusement je me suis rapidement rendu compte qu'avant ma majorité mes parents ne me laisseraient jamais rouler sur quoi que ce soit sur la route, alors j'ai lâché l'affaire...

Me voilà 8 ans plus tard, étudiant à Paris, titulaire du permis moto, et je brûle d'envie d'avoir une meule pour me déplacer en ville. Après avoir regardé tout ce qui se faisait sous les 2000€, et voyant que rien ne me tentait, je me suis rappelé mon époque Dax, et la flamme s'est rapidement ravivée... J'ai fait quelques recherches sur LBC, et j'ai vite trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/motos/710550896.htm?ca=12_s

L'annonce ne précisant pas grand chose, et les photos n'étant pas très nets, je voulais avoir vos conseils avisés avant d'aller voir le bazar, tomber sous le charme d'un truc qui ne fonctionne absolument pas et acheter bêtement. Déjà, la moto a l'air plutôt propre, préparation (visuelle du moins) vraiment poussée. Mais par exemple le gars dit avoir un moteur Daytona, or je n'ai trouvé aucun moteur daytona de couleur noire sur aucun site.

Aussi j'aimerais savoir quels sont les points à vérifier rapidement pour savoir si la mob est saine ou non.

Vous me rendriez grand service en répondant à ces questions Smile

C'est avec grand plaisir que je reprends du service sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue

MessageSujet: Re: Achat Dax sur LeBonCoin   Sam 18 Oct - 20:46

tout depend si t'a envie de rouler avec quelque chose en regle, c'est un 49.9 avec moteur 125cc , jantes de je sais pas quoi bras arriere pas de dax, moteur, je sais pas d'ou y sort, apres c'est toi qui voit.........perso, j'essaierai de trouver un truc en regle.....
phen2b
Langue pendue

MessageSujet: Re: Achat Dax sur LeBonCoin   Dim 19 Oct - 9:11

j'suis d'accord avec krs034 ... et en copie c'est le prix du neuf justement sur paris . http://www.leboncoin.fr/motos/627995114.htm?ca=13_s
Note
Langue pendue

MessageSujet: Re: Achat Dax sur LeBonCoin   Dim 19 Oct - 10:39

Élo,

Le bon coin, c'est parfois le mauvais coin. Wink
Les prix des vendeurs sont justifiés par le prix de leurs achats.
Je m'explique :
Si tu as acheté un Dax 1800€ et/ou que tu l'as modifié pour atteindre cette somme, tu ne vas quand même pas le revendre 600€, juste parce qu'aujourd'hui il existe un modèle neuf moins cher, dans les magasins !
De plus, sur les Dax chinois, il faut changer certaines pièces et refaire une révision avant même de les mettre en route.... c'est juste une question de bon sens pour notre sécurité. Le prix de 890€ est alors vite dépassé.

Perso, je ne m'attarderais pas sur un Dax réplica neuf à prix taïwanais. J'entends par là, monté et livré tel quel... sortie d'usine et vendu par un vendeur qui ne cherche qu'à ramener un substantiel profit à son magasin sans se soucier intrinsèquement de l'éventuel acheteur.

- Prends le temps de parler avec le vendeur... pour essayer de comprendre sa psychologie sur sa bécane.
- Pour vérifier, c'est con, mais muni-toi de clés pour tester les serrages (moteur, couronne, câble d'embrayage). Tu verras s'il a des tendances aux mensonges ou à l'exagération.
- Regarde les éventuels dépôts métalliques aux niveaux des disques/couronnes (s'il y en a). Ça te dira s'il y a un "problème" et si le vendeur a refait un serrage complet de la visserie, juste avant de venir te la montrer. (Négligence bénigne=peut-être négligence plus grave) Wink
- il faut la tester en roulant à vitesse constante. Certains bruits ne sont audibles qu'en roulant. Un bruit lancinant et ondulant montre clairement une fatigue du moteur. Les trous dans l'accélération, ne t'apprendront rien, si ce n'est un réglage à faire.
- Enfin, pour rejoindre krs34, tout dépend de ton envie et ta psychologie personnelle. Wink
T'es un kéké qui veut crâmer du pneu (et sa peau) sur le bitume, ou quelqu'un d'un peu plus sensé qui comprends qu'un 2 roues (vélo y compris) est un véhicule et non un joujou à son pépère, et que certaines règles s'imposent pour son utilisation.

Amuse-toi mais sans déconner. Si tu as confiance en toi et ta machine, tu ne peux faire confiance à la place des autres. rebe
Vinc'
Bavard

MessageSujet: Re: Achat Dax sur LeBonCoin   Lun 20 Oct - 20:03

Merci pour ces bons conseils, je vous tiens au courant de l'avancement du bazar (si avancement il y'a, le gars me semble plutôt évasif par message...)
provencedax
Bavard

MessageSujet: Re: Achat Dax sur LeBonCoin   Lun 20 Oct - 22:14

yannick2222
Langue pendue

MessageSujet: Re: Achat Dax sur LeBonCoin   Ven 14 Nov - 15:42

J'ai un 125 Skyteam acheté via Cdiscount 07/2014... Promo... 890,ooE livré!!!! En emballage d'origine, juste un PB boisseau carbu mal réglé (pointeau) un cran trop haut s'étouffait à chaud j'ai galéré) depuis 1.400KM RAS. J'ai réglé les soupapes, changé l'huile à 300KM mis un bouchon de vidange aimanté, c'est tout. Dors dans mon salon et tourne comme une horloge. Je ne l'ai jamais revu à ce prix là!!!!!!
yannick2222
Langue pendue

MessageSujet: Re: Achat Dax sur LeBonCoin   Ven 14 Nov - 15:44

ZUUUTTTT Acheté Juin 2013 Erreur

Achat Dax sur LeBonCoin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1