Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vider réservoir d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xinabla47
Nouveau

MessageSujet: Vider réservoir d'essence   Mar 19 Aoû - 20:09

Salut tout le monde !

Voilà, j'ai un problème avec le neiman de mon Dax Skyteam 50cc.
Quelqu’un à récemment essayer de me le voler le dax et a abîmé mon neiman : je peux mettre la roue parfaitement droite même avec le neiman enclenché.
Je veux donc le changer ! Seulement, pour ça il faut que je passe dans la poutre ... et donc que j’enlève le réservoir d'essence.
Mon problème se trouve ici : si j’enlève le réservoir, l'essence va tomber. Comme je ne m'y connais pas trop, je vous demande comment vider l'essence du réservoir par le carburateur (je crois que c'est par là) ? ou en tout cas par le bas...

Merci d'avance !  Very Happy  

Bonne soirée !!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vider réservoir d'essence   Mar 19 Aoû - 22:15

Normalement il y a deux durites qui partent du réservoir, la ligne normale et la ligne réserve. Les deux lignes vont au robinet d'où part une seule ligne. Donc soit tu débrache les deux ligne qui vont du réservoir au robinet soit tu débranche la ligne seule et tu met le robinet sur réserve et tu vidange dans un bidon à carburant. Attention l'essence est un produit volatile et dangereux.
Perso je n'utilise pas le blocage nieman sur me machines car je sais que cela marche mal ( made in china ) et cela ne gène pas vraiment les voleurs ( nos machines sont légères et faciles à faire riper ).
http://www.mmp84.com
xinabla47
Nouveau

MessageSujet: Re: Vider réservoir d'essence   Mar 19 Aoû - 22:18

OK merci beaucoup !
et effectivement tu as raison que ce n'est pas ça qui va empêcher quelqu'un de voler mais quand je l'utilise c'est par exemple le midi quand je vais manger mais tout les soir une chaîne le protège ! Wink

Merci en tout cas de cette réponse très précise !
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vider réservoir d'essence   Mar 19 Aoû - 22:37

Pour le vol les chiffres parlent d'eux même 80 % des motos volées n'étaient pas attachées à un point fixe...
http://www.mmp84.com
armoni24
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vider réservoir d'essence   Mar 19 Aoû - 23:00

Salut
question bête mais pourquoi faut-il que tu passes par la poutre pour changer de neiman ?
xinabla47
Nouveau

MessageSujet: Re: Vider réservoir d'essence   Mar 19 Aoû - 23:03

j'ai regarder sur plusieurs forum et pour l'extraire ils disent de passer par la poutre ... je trouvais ça également étonnant mais c'est ce que j'ai trouvé donc dans le doute je préfère savoir faire Wink
Mais de toute façon comme l'a dis hugolin, je penses que je ne l'utiliserai plus mais que j'utiliserai à chaque fois la chaîne ...

Vider réservoir d'essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1