Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

boîte dure sur Newteam 125: même topo chez skyteam ? astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucky30
Nouveau

MessageSujet: boîte dure sur Newteam 125: même topo chez skyteam ? astuces   Sam 16 Aoû - 23:31

Salut
J'ai un ami qui roule depuis peu en Newteam 125 et on trouve la sélection des rapports assez dure, et le point mort un peu galère à trouver.
C'est la norme sur ces modèles ?
Idem chez Skyteam ? je pense me prendre un gorilla 125 chez eux, manière de savoir à quoi m'attendre ?
Y'a des astuces connues pour rendre la manip de la boîte plus douce ?
merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue

MessageSujet: Re: boîte dure sur Newteam 125: même topo chez skyteam ? astuces   Dim 17 Aoû - 12:47

sur mon 125 skyteam, la boite est dure et le point mort chiant à trouver. mais on s'y fait vite.
le plus simple est de mettre le point mort juste avant de s'arreter, c'est moins chiant qu'à l'arrêt.
Bost31
Langue pendue

MessageSujet: Re: boîte dure sur Newteam 125: même topo chez skyteam ? astuces   Mar 19 Aoû - 0:09

Salut, les Newteam sont des Skyteam ! Donc même qualité !
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: boîte dure sur Newteam 125: même topo chez skyteam ? astuces   Mar 19 Aoû - 11:30

Oui effectivement les boites chinoises ne sont pas top et il est parfois difficile de trouver le point mort notamment à l'arrêt. Il est toutefois possible de modifier l'étoile de sélection ( il faut enlever le cache latéral droit et tomber l'embrayage ) ce qui permet d'avoir une meilleure sélection. Je n'ai jamais fait cette opération sur mes machines mais il doit y avoir des tutos sur le sujet.
http://www.mmp84.com
marco83
Langue pendue

MessageSujet: Re: boîte dure sur Newteam 125: même topo chez skyteam ? astuces   Mar 19 Aoû - 15:13

Service  Cool 
Nellya
Langue pendue

MessageSujet: Re: boîte dure sur Newteam 125: même topo chez skyteam ? astuces   Mar 19 Aoû - 23:23

J'ai utilisé cette technique il y a 3 semaines, j'ai juste moins tendu le ressort du bras, c'est impeccable.

J'aurai bien aimé avoir ce document quand j'ai fait la modif pour confirmer ce que je faisais.

Merci Marco83. Wink
Bost31
Langue pendue

MessageSujet: Re: boîte dure sur Newteam 125: même topo chez skyteam ? astuces   Lun 25 Aoû - 23:14

Cool merci ça peut servir ! Ma boîte me fait des points morts entre la 3 et la 4 en plus du point mort habituel entre la 1et la 2 qui se manifeste un peu souvent ! Dernière expérience devant les policiers: au feu rouge passage de la première pour démarrer, passage de la seconde, heu... du point mort donc cirrette puis enfin passage de la seconde (cette fois je l'ai eue mais juste en effleurant le levier !) avec une jolie levette (non voulue) à la clef ! J'ai pas été contrôlé cette fois-ci mais je pense qu'ils m'ont bien repéré surtout avec mon pot NHRC sans db killer....!
Nellya
Langue pendue

MessageSujet: Re: boîte dure sur Newteam 125: même topo chez skyteam ? astuces   Lun 25 Aoû - 23:29

Ça me faisait exactement comme toi, je n'ai plus de souci maintenant. Wink

boîte dure sur Newteam 125: même topo chez skyteam ? astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1