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 optimisation culasse 140 yx

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Tom40
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MessageSujet: optimisation culasse 140 yx   Mer 18 Juin - 21:02

bonjours, alors voila, j'ai eux culasse pour mon 140 yx et je voudrais essayer d'optimiser ma culasse, en polissant le conduit d'échappement et la chambre de combustion puis d'agrandir les conduit, les soupapes mesure 26 a l'ami et 23 a l'échap, mais les conduit ne doivent pas faire autant.
A quelle taille agrandir les conduit ?
j'ai un arbre a came Z40 et un carbu VM26
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cieb
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MessageSujet: Re: optimisation culasse 140 yx   Dim 13 Juil - 9:01

Ca te servira pas à grand chose d'agrandir tes conduits, le seul intérêt ce serait en changeant tes soupapes et sièges de soupapes.
Fait juste une finition propre, un arasage des guides éventuellement et essais de caler ton aac correctement (fait des trous oblongs sur le pignon d'aac et cale au disque et comparateur).
Tu peux aussi travailler sur la hauteur de squish (1mm, 1.1mm alors que je suis quasiment sur que tu as entre 1.5mm et 1.8mm).
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Tom40
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MessageSujet: Re: optimisation culasse 140 yx   Jeu 17 Juil - 11:09

Merci cieb, je vais revoir le squish, et aussi enlever de la matière au dessus des guide de soupape pour avoir une meilleur fluidité des gaz
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deatmeat
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MessageSujet: Re: optimisation culasse 140 yx   Dim 27 Juil - 13:44

j'ai toujours entendu qu'il ne fallait surtout pas polir les conduits d'admission sur un moteur car le coté rugueux favorise un bon mélange air/essence. si c'est poli, ça se mélange pas bien voir pas du tout.

une bonne technique pour vérifier la hauteur de squish: http://www.maxiscoot.com/fileadmin/media/documents/tutoriaux/MXS%20Tutoriaux-05%20R%C3%A9gler%20le%20squish.pdf
 Wink 
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cieb
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MessageSujet: Re: optimisation culasse 140 yx   Dim 27 Juil - 15:20

A l'échappement il faut polir miroir et à l'admission juste un fini propre.
Le polissage à l'admission peut être intéressant dans le cas du montage d'un aac méchant notamment: à bas régime l'aac refoule du mélange ce qui a tendance à favoriser l'accroche de la calamine sur le conduit, ce qui sera moins le cas avec un conduit poli.

Après il est vrai qu'un conduit d'admission poli miroir "semblerait" (à voir au banc de puissance, chose que je n'ai pas vue) marcher moins bien qu'un conduit juste fini propre.
Ceci dit après quelques centaines de km, le dépôt de calamine se faisant, je pense que la tendance s'inverse.
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faugere
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MessageSujet: Re: optimisation culasse 140 yx   Mer 30 Juil - 21:37

Attention de ne pas trop enlever de matiere sur les guides de soupapes, sur un lifan 110 un guide avait une fissure du coup limage du bordel pour sécurisé thumright 
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hugolin
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MessageSujet: Re: optimisation culasse 140 yx   Mar 5 Aoû - 19:09

Cela fait plaisir de voir un peu d'animation autour d'une culasse.
Il y a effectivement plusieurs écoles concernant les polissage et je pense que cela dépend aussi des moteurs ( ex le poli glace est déconseillé sur les turbo car le mélange peut condenser sur les paroies avec la pression ). Perso, grand fainéant je fait des polis propres et me dis que le polis miroir ne doit pas apporter des masses. Attention il n'est pas conseillé de toucher au guide lui même mais au bossage ( renflement qui entoure le bossage ). Je pense que tu peux agrandir la sortie du conduit d'échappement si c'est comme sur mon XY . La sortie fait 24 mm de diamètre alors que le joint fait 26 un sacré escalier. J'ai utilisé le joint comme gabarit, facile.
Merci pour le lien concernant la hauteur du squish, attention toutefois de ne pas trop monter le taux de compression qui est probablement déjà élevé sur ces moteurs.
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Tom40
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MessageSujet: Re: optimisation culasse 140 yx   Jeu 7 Aoû - 22:31

Si le taux de compression et trop important sa va juste ralentir la prise de tours ?
sinon je viens de voir qu'ils ont sortir cher Trail bike une culasse en 30mm coté admi et 24,5 echapp une copie de la super head, je pense que sa pourrai être vraiment pas mal avec un arbre a came S35 et un allumage a rotor interne, j'aurais le comportement d'un 2T malheureusement
A votre avis c'est un bon choix ?
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hugolin
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MessageSujet: Re: optimisation culasse 140 yx   Jeu 7 Aoû - 23:18

Non un taux de compression trop élevé risque de créer de l'auto allumage et détruire le moteur.

Oui cette culasse est vraiment top une tuerie elle est d'ailleurs équipée de culbuteurs à rouleaux ( réduit les frottements dans le tours ). J'ai hésité à la prendre mais elle coûte un peu cher ( plus de 300 Euros ) et surtout elle est en connectique type KLX ce qui implique une adaptation de l'échappement ( il existe des entretoises pour l'admission ) bref à la fin le budget est tel que cela fait réfléchir d'acheter un anima 150 même si je continue à penser que les 4s sont fragiles il semblerait que les anima tiennent le coup ( à confirmer dans le temps ).

En conclusion je te conseille d'apprendre à régler et améliorer un moteur plus conventionnel avant de te lancer dans un projet onéreux. Oui il ne fait pas oublier qu'un bon moteur demande un bon freinage + une bonne suspension.
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Tom40
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MessageSujet: Re: optimisation culasse 140 yx   Ven 8 Aoû - 10:38

Tu est sur pour les connectique KLX ?, je parle de ce model http://www.shop-kaelis.fr/fr/culasse-trail-bikes-v2-pour-lifan-sky-yx.html
Oui j'ai vue un 190 anima d'occas, mais j'ai pas trop confiance, parce que neuf sa fait mal 1199 euros
Sinon je verrais bien avec le salaire qui rentrera fin du mois ce que je pourrais me permettre Smile
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hugolin
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MessageSujet: Re: optimisation culasse 140 yx   Ven 8 Aoû - 14:07

Pour la culasse quand j'ai regardé il y a plus d'un an il n'y avait pas le choix je doute que cela soit différent maintenant. En plus je ne vois pas trop ce genre de moteur sur un dax, pas trop utilisable et tu auras vite fait de vriller le bras oscillant et le cadre. Pour le moment les animas que j'ai vu tourner étaient sur des monkey des pbr et des dirts.
Je te dis commence par un truc plus classique tout en sachant qu'il te faudra revoir le frein avant ( cela ne sert à pas grand chose de mettre un disque à l'arrière ) changer les amortos arrières et modifier/changer la fourche.
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Tom40
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MessageSujet: Re: optimisation culasse 140 yx   Ven 8 Aoû - 19:04

Je vais changer d'amortos et revoir la fourche
Merci des conseils
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hugolin
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MessageSujet: Re: optimisation culasse 140 yx   Ven 8 Aoû - 20:21

Pour les freins il y a plusieurs possibilités.
Le moins cher = durite avia ( 35 Euros )+ éventuellement des plaquettes en métal fritté ( 10 Euros )
Le meilleur rapport qualité/prix = kit 200 mm comprenant le disque le double piston et l'adaptateur ( 100 Euros ) prévoir la durite avia en plus
Ensuite tu peux partir sur une fourche inversée avec disque de 220 mm déportée ( 300 EUros )mais c'est plus lourd.
Voilà j'ai mis des prix indicatifs que j'ai en mémoire donc à confirmer, pour la durite avia je te conseille d'aller chez un spécialiste et d'éviter les daubes chinoises du net.
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Tom40
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MessageSujet: Re: optimisation culasse 140 yx   Sam 9 Aoû - 12:17

Sur mon dax j'ai une durite avia, étrier double piston et amorti a gaz d'origine mais c'est pas de la bonne qualité après j'ai jamais comparais avec un autre dax en mono piston et durite normal
Oui j'ai vue sur internet le kit 200 mm ... a 89 euros il me semble
Apres la fourche sa fait super chère je vais déjà changer l'huile pour voir se que sa donne
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