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 Demarrage d'une replique

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FakeDave
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MessageSujet: Demarrage d'une replique   Dim 18 Mar - 15:33

Bonjour,

j'ai emprunte une replique a un pote et je me suis apercu qu'il fallait absolument etre au point mort pour pouvoir la demarrer. Juste embrayer ne suffit pas ...

Est-ce le cas de toutes les repliques ? quels sont les moteurs qui peuvent demarrer juste n embrayant ?

Merci de satisfaire ma curiosite !!

a+
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Dim 18 Mar - 17:42

Si tu utilises le kick, tu as raison, il faut etre au point mort et embrayé. Le kick entraine le coté 'cloche' de l'embrayage.

En revanche avec le démarreur éléctrique, tu démarres débrayé sans problèmes.
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DaxMars
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Lun 19 Mar - 8:39

OUaip, je confirme, sur sky 125, tu peux démarrer au démarreur avec n'importe quelle vitesse enclenchée si tu débrayes. Pour le kick il faut etre au point mort et ne pas débrayer. Wink
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FakeDave
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Mer 21 Mar - 22:56

Bon merci ... mais y'a pas une replique qui puisse se demarrer au kick rien qu'em embrayant ???
Ca sert a rien d'en chercher une ?
Je parle pas de demerreur electrique, je suis assez attache aux rites Laughing

ciao
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DaxMars
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Jeu 22 Mar - 8:29

@FakeDave a écrit:
Bon merci ... mais y'a pas une replique qui puisse se demarrer au kick rien qu'em embrayant ???
Ca sert a rien d'en chercher une ?
Je parle pas de demerreur electrique, je suis assez attache aux rites Laughing

ciao

Il suffit d'etre au point mort avant de kicker, c'est pas la mort non plus Laughing
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Jeu 22 Mar - 8:57

faut juste de la patience au début, histoire de le retrouver...
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DaxMars
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Jeu 22 Mar - 15:13

jumpi a écrit:
faut juste de la patience au début, histoire de le retrouver...

Ben si tu dois kicker c'est que le moteur est eteint... et moteur eteint le point mort passe très bien. Wink

C'est moteur tournant qu'il est galère a mettre.
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Jeu 22 Mar - 15:37

mouais, le tien peut être.... Mais souviens toi, chaque modèle est unique....
cyclops
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DaxMars
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Jeu 22 Mar - 16:17

jumpi a écrit:
mouais, le tien peut être.... Mais souviens toi, chaque modèle est unique....
cyclops

Tu as du mal a passer le point mort même moteur eteint sur le tiens?!?

Ca dois etre vraiment très chiant non?
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Jeu 22 Mar - 16:20

Je suis d'accord pour dire que le point mort se trouve sans problème, moteur éteint.

Pour le passer moteur allumé, il faut accèlèrer à environ 2000 tours et de la seconde, passer le point mort ne pose plus de problèmes. Retrouver ensuite un régime de ralenti normal.
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Jeu 22 Mar - 16:28

@DaxMars a écrit:
Tu as du mal a passer le point mort même moteur eteint sur le tiens?!?

Ca dois etre vraiment très chiant non?

Au tout début, c'était un peu chiant en effet, mais maintenant, après qq km, 2 vidanges et de la bonne huile, rien n'a voir....
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DaxMars
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Ven 23 Mar - 8:04

M3MOREAU a écrit:
Je suis d'accord pour dire que le point mort se trouve sans problème, moteur éteint.

Pour le passer moteur allumé, il faut accèlèrer à environ 2000 tours et de la seconde, passer le point mort ne pose plus de problèmes. Retrouver ensuite un régime de ralenti normal.

J'ai du mal a comprendre pourquoi ca fait ca d'ailleurs... Question

Mécaniquement, il n'y pas de différence au niveau du système de selection, que le moteur soit a 1500 ou a 2000 tours... Confused

Pourtant effectivement sur le mien si je hausse un peu le régime il s'enquille tout seul...
Bizarre bizzare.
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Milo
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Ven 23 Mar - 8:47

Le meilleur moyen c'est reusiner l'étoile de selection.
Un démontage, 2 ou 3 coupe de dremel est vous voila avec une boîte sans problèmes Smile
Je vais essayer de vous retrouver le Post
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FakeDave
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Ven 23 Mar - 14:39

Donc j'en conclu qu'il n'y a donc pas de moteur où on peut kicker sans être au point mort.
Ma question vient du fait que sur celui de mon pote c'est super galère de retrouver le pm même moteur coupé.
Le sélecteur est super dur et il a tendance à caler assez facile donc on kicke souvent Confused

Toujours intéressant de retrouver le post si dispo. Ca servira certainement à pas mal de monde !!

Merci pour vos commentaires en tous cas Exclamation Exclamation

salut
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DaxMars
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Ven 23 Mar - 14:50

@Milo a écrit:
Le meilleur moyen c'est reusiner l'étoile de selection.
Un démontage, 2 ou 3 coupe de dremel est vous voila avec une boîte sans problèmes Smile
Je vais essayer de vous retrouver le Post

J'ai vu ce post. Wink

Mais franchement ma boite ne necessite pas d'aller jusque la, le PM rentre quand même assez bien. Wink
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Ven 23 Mar - 15:53

@DaxMars a écrit:
M3MOREAU a écrit:
Je suis d'accord pour dire que le point mort se trouve sans problème, moteur éteint.

Pour le passer moteur allumé, il faut accèlèrer à environ 2000 tours et de la seconde, passer le point mort ne pose plus de problèmes. Retrouver ensuite un régime de ralenti normal.

J'ai du mal a comprendre pourquoi ca fait ca d'ailleurs... Question

Mécaniquement, il n'y pas de différence au niveau du système de selection, que le moteur soit a 1500 ou a 2000 tours... Confused

Pourtant effectivement sur le mien si je hausse un peu le régime il s'enquille tout seul...
Bizarre bizzare.
Je crois que l'explication est toute bête: sur un ralenti accéléré (2000 tours) il y a assez de vibrations pour que le ressort qui plaque la roukette de verrouillage des vitesses sur l'étoile la fasse tomber seule dans un creux.
Oui, expliqué comme ça c'est pas clair, regardez un parts-list.
Si ça reste dur, il faudrait virer le carter droit en voir si le bras porte-roulette ne force pas quelque part (montage chinois). Ou rajouter une mince rondelle large entre barillet et étoile.
Sur ma Montesa (et Dieu sait que les boîtes Montesa étaient capricieuses) j'avais poli toutes les pièces de la sélection: plus un accrochage!
Mais il vaut mieux que je ne dise pas combien d'heures j'y avais passé, les concessionnaires étaient sciés du résultat mais refusaient de le faire.
Pour citer une réplique de "Pretty Woman": pas raisonnable ou carrément indécent.
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DaxMars
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Ven 23 Mar - 16:40

monkey a écrit:

Je crois que l'explication est toute bête: sur un ralenti accéléré (2000 tours) il y a assez de vibrations pour que le ressort qui plaque la roukette de verrouillage des vitesses sur l'étoile la fasse tomber seule dans un creux.
Oui, expliqué comme ça c'est pas clair, regardez un parts-list.
Si ça reste dur, il faudrait virer le carter droit en voir si le bras porte-roulette ne force pas quelque part (montage chinois). Ou rajouter une mince rondelle large entre barillet et étoile.
Sur ma Montesa (et Dieu sait que les boîtes Montesa étaient capricieuses) j'avais poli toutes les pièces de la sélection: plus un accrochage!
Mais il vaut mieux que je ne dise pas combien d'heures j'y avais passé, les concessionnaires étaient sciés du résultat mais refusaient de le faire.
Pour citer une réplique de "Pretty Woman": pas raisonnable ou carrément indécent.

Je vois exactement ce que tu veux dire. Wink

D'ailleurs apparemment la roulette a un diametre trop grand par rapport aux usinages de l'etoile, c'est pour cette raison que ces boites accrochent...

Mais pour le coup des vibrations, je suis pas convaincu, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'a 2000 tours le moteur vibre plus qu'a 1500.
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DaxMars
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Ven 23 Mar - 16:52

Tiens, regarde, une photo de roulette chinoise...



On vois bien qu'elle est trop grosse pour rentrer comme il faut dans l'usinage correspondant au point mort, ce qui fait qu'on saute par dessus la plupart du temps...

La solution, retailler un peules crètes de l'etoile pour obtenir ca:



Dixit le mec qui a fait cette modif, plus aucun souci ensuite. Wink
Par la même occasion, le mec a donné un peu plus de tension au ressort de rappel du levier de roulette, on vois sur la deuxième photo qu'il n'est plus dans le petit trou prévu mais de l'autre coté du levier, dans une encoche faite maison.
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Ven 23 Mar - 17:43

Et bien voila une bonne explication......comme quoi un bon dessin ou une bonne photo,
sont mieux que de long discours..... enaccord9

Bravo Mr DaxMars.... enaccord1 enaccord1

D'ailleurs, si quelqu'un pouvais m'expliquer, pourquoi sur ma boite, j'ai:
PM=>1=>2=>3=>4=>PM=>1=>2=>3=>4=>PM.....et ainsi de suite en boucle, ou:
PM=>4=>3=>2=>1=>PM=>4=>3=>2=>1=>PM...etc...etc
Peut on modifier ? sans changer le bas moteur... car souvent quand je suis en 4 sans vraiment le savoir et j'ai envie de plus ...... je passe la 5....et là c'est le PM...quelle caca....!!!!

Merci


ZBM@x
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Sam 26 Sep - 9:05

Boh, la honte! je suis vraiment mauvais en mécanique.....

J'ai beaucoup de mal à trouver le point mort (modèle 2008),
alors je regarde les conseils d'éminents spécialistes comme DaxMars, et les photos, mais alors je ne vois aucune différence entre "avant" et "après"......
Si vous pouvez m'éclairer un peu plus, car j'essaierai peut-être de faire la modif, ou alors je demanderai à un pote de m'aider.

Grand merci.
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makoto
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Sam 26 Sep - 11:58

Salut papigege,

la différence est subtile mais bien présente:



Wink

Sinon voici un tuto pour remédier au problème de sélection sur les boites chinoises:





A ++
tcho!
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Sam 26 Sep - 12:30

Ouap! Génial!

Super tuto....;

Si j'osais abuser, je te demanderais une explication aussi nette quant à l'histoire du ressort...

Comme on dit: "y'a plus qu'à..." (allez, courage!)

Et merci beaucoup
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makoto
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Sam 26 Sep - 14:21

C'est très nettement expliqué sur la deuxième partie du tuto:

http://img193.imageshack.us/img193/7972/p50800848wk.jpg

Wink
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Sam 26 Sep - 14:31

Quel boeuf, j'avais pas vu!
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marco83
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MessageSujet: Re: Demarrage d'une replique   Sam 26 Sep - 19:52

Super explication thumright
Je vais essayer de faire la modif, même après 8000 km le point mort n'est toujours pas facile à trouver geek

pour les frileux de la Dremel, quelqu'un du forum nous avait parlé d'étoile de sélection de meilleure qualité sur un site...
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