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 Salut moi c'est stan

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st4nisl4s
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MessageSujet: Salut moi c'est stan   Jeu 27 Fév - 7:56

Salut à tous,
bon ben pour faire court, j'ai été contraint de m'acheter un 50cc paceque je me suis fais prendre a rouler un peu trop vite donc je me suis dis un dax ca peu etre fun, l'époque ou j'avais pas encore 18ans les dax coutaient trop cher
en fouillant le bon canard (qui fait coin coin) j'ai trouvé exactement ce que je cherchais, une replique chinoise de dax 50cc en état moyen mais vendu avec un moteur lifan 125 en plus
depuis j'ai monté un arbre a came, un gros carbu (24mm), radiateur d'huile, bras oscillant +6cm, amortisseurs corrects et fourche inversée
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christian
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MessageSujet: Re: Salut moi c'est stan   Jeu 27 Fév - 8:24

salut à toi et bienvenue sur le forum
t'es au bon endroit Wink
c'est clair que tu dois voir une sacrée différence au niveau des perfs
à+ brice4 

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st4nisl4s
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MessageSujet: Re: Salut moi c'est stan   Jeu 27 Fév - 9:06

ouai c'est pas mal, parcontre a partir de 8000tr/min ca vibre bcp, pour le moment j'ai pas dépassé les 8800tr/min, c'est surement d'avoir que 2 soupapes et un équilibrage assez moyen qui m'empeche d'aller plus haut
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christian
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MessageSujet: Re: Salut moi c'est stan   Jeu 27 Fév - 9:14

salut
oui, c'est clair, t'as pensé à monter un CDI à avance variable Power Rev 2 et un allumage Kitaco pour compenser les effets du bridage des chinoiseries d'origine? ça expliquerait peut être ton problème de vibrations, du moins en partie
à+ brice4

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st4nisl4s
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MessageSujet: Re: Salut moi c'est stan   Jeu 27 Fév - 9:20

l'allumage que j'ai ne semble pas d'origine, j'ai que 6v dans le circuit électrique, j'avais changer le CDI, je sais plus ce que c'est mais il est bleu et m'a fait gagner quelques tours/min
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christian
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MessageSujet: Re: Salut moi c'est stan   Jeu 27 Fév - 9:22

salut
ah ok, CDI chinois, oui, ça améliore l'esthétique mais le gros problème c'est qu'on ne le voit pas Wink
bizarre que ton circuit soit en 6V alors que tout est en 12V d'origine
à+ brice4 

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st4nisl4s
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MessageSujet: Re: Salut moi c'est stan   Jeu 27 Fév - 9:25

oui bizare en effet ! j'ai pas changer le stator, je suppose que ca viens de là. Je sais pas ce que je pourrais mettre pour pas que ca me coute trop cher et que je gagne quand meme un peu
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christian
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MessageSujet: Re: Salut moi c'est stan   Jeu 27 Fév - 10:00

salut
t'as pris tes mesure à quel niveau? circuit secondaire de ton stator? de toute façon t'as une batterie en 12V donc tu ne peux pas avoir du 6V en sortie de stator
il n'y aurait aucun intérêt d'autant plus que les répliques sont orientées low cost donc ils font au plus simple pour générer un max de marge
idem pour ton alim du circuit principal, t'as mesuré au niveau de l'entrée de ta bobine?
t'as un pignon de combien en sortie de boite? déjà il te faut au moins du 16 ou mieux du 17 pour gagner en allonge, la boite étant un modèle de dirt bike les rapports sont très courts
à+ brice4 

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MessageSujet: Re: Salut moi c'est stan   Jeu 27 Fév - 10:08

j'ai plus de batterie (trop lourd et sans démarreur ça sert a rien) j'ai donc pris la tension en sortie du régulateur, j'ai échangé avec celui d'un ami au cas ou et j'avais toujours environs 6v
pour la transmission je suis en 16/30 mais j'ai un compte tours donc je me fie plus à ça qu'a la vitesse affichée par le compteur (au compteur je vais a 110 à plat et 120 en descente)
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christian
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MessageSujet: Re: Salut moi c'est stan   Jeu 27 Fév - 13:15

salut
ok, t'as donc remplacé la batterie par un condo genre Posh ou daytona?
je ne vois pas pourquoi t'as 6V en sortie de régulateur, de mémoire les chinois sortent généralement plus de 12V ce qui provoque des claquages d'ampoules, beaucoup de mes clients sont d'ailleurs équipés de régulateurs de Honda wave, identiques à ceux des dax 12 et beaucoup plus stabilisés
à+ brice4 

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MessageSujet: Re: Salut moi c'est stan   Jeu 27 Fév - 20:39

une photo de ton dax?
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st4nisl4s
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MessageSujet: Re: Salut moi c'est stan   Ven 28 Fév - 8:02

J'ai juste isolé le cable +12V et connecté a la masse le cable de masse,
c'est normal qu'un régulateur sorte jusqu'a 14V, c'est le cas aussi avec les voitures, les régulateurs chinois sortent peut être encore plus
Ce qui m'a paru le plus probable c'est que l'allumage soit en 6v, le régulateur n'est pas équipé de stepup donc il ne peut pas augmenter la tension d'entrée
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christian
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MessageSujet: Re: Salut moi c'est stan   Ven 28 Fév - 12:15

salut
oui, surement un moteur non référencé, surement une production spécifique destinée à remotoriser d'anciens véhicules à allumage à rupteurs
il y a eu quelques modèles Honda CDI
V comme le Motra si je me souviens bien
pour ce qui est du régulateur ce sont les pointes qui font claquer les ampoules, on dépasse allègrement les 15 ou 16V du fait de la mauvaise qualité du régulateur d'origine, problème résolu par remplacement par un modèle Honda (t'as plusieurs posts traitant de ce problème sur le forum)
ton régulateur tient le choc malgré l'absence de batterie? s'il est prévu pour réguler du 6V ce ne doit pas être évident au niveau des ampoules
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MessageSujet: Re: Salut moi c'est stan   Ven 28 Fév - 15:06

le moteur c'est un lifan 125, un ami a le même et a du 12V, pour lisser les pointes il suffirait de mettre un condensateur entre le + et le - de la sortie du régulateur,
le soucis en 6v c'est que les ampoules s’éclairent peu, j'ai mis une ampoule 6v dans le feu avant mais la nuit c'est pas top
Il faudrait que je monte un allumage dont on est sur qu'il fournit du 12V pour verifier que c'est bien la source du probleme
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christian
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MessageSujet: Re: Salut moi c'est stan   Ven 28 Fév - 20:27

salut
oui, jamais vu ce type de moteur jusqu'à présent, je pensais que ça n'existait qu'en 12V
oui, le condensateur sert en fait de battery lesser pour ne pas déséquilibrer le circuit, je vends pas mal de modèles Posh ou Daytona à des clients qui roulent en SR ou TW customisées
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