Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Implantation 200RS tsunami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nellya
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Mar 17 Juin - 17:20

C'est de la fumée qui sort par le carbu?
Revenir en haut Aller en bas
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Mar 17 Juin - 17:25

non c'est les vapeurs ou giclée d'essence Smile

hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Mar 17 Juin - 18:12

La vidéo avec filtre ne marche pas, quoiqu'il en soit on voit bien que quand tu accélère sans le filtre il y a des retours de carburant vaporisés à l'extérieur. Contrairement à ce que l'on pourrait penser le flux d'air n'est pas un long flux uniforme dans l'admission, il y a des phénomènes acoustiques et donc des va et viens. Je pense qu'il faudrait essayer de mettre un conduit entre le carbu et le filtre pour limiter le pb mais tu risque d'avoir du mal à trouver la bonne longueur. Idéalement il faudrait même un volume ( on parle de plénum ) mais bon là on touche au développement d'un moteur...
http://www.mmp84.com
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Mar 17 Juin - 20:56

j'ai bien remarquer ce brouillard vaporiser qui ressort, mais surtout lorsque le moteur ne demarre pas et que j'actionne le kick j'ai un "jet" d'essence qui ressort en direction du filtre a essence. Je ne sait pas si cela est normal .
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Mar 17 Juin - 21:06

@hugolin a écrit:
La vidéo avec filtre ne marche pas, quoiqu'il en soit on voit bien que quand tu accélère sans le filtre il y a des retours de carburant vaporisés à l'extérieur. Contrairement à ce que l'on pourrait penser le flux d'air n'est pas un long flux uniforme dans l'admission, il y a des phénomènes acoustiques et donc des va et viens. Je pense qu'il faudrait essayer de mettre un conduit entre le carbu et le filtre pour limiter le pb mais tu risque d'avoir du mal à trouver la bonne longueur. Idéalement il faudrait même un volume ( on parle de plénum ) mais bon là on touche au développement d'un moteur...

J'ai bien saisi ce dont tu parle , cela dit rien que d'enlever une cale en bakelite change tout les reglage. Alors j'ose meme pas penser a y mettre un "plenum" entre le carbu et le filtre.cela dit les vapeur stagnerai dans ce conduit ou le filtre non?.
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Mar 17 Juin - 21:19

Oui c'est possible mais je pensais à un plenum entre le filtre et le carbu pas après le carbu car effectivement les vapeurs risque de s'y condenser. En fait il faudrait faire comme sur pas mal de motos, un conduit qui amène à une boite à air dans laquelle se trouve le filtre mais cela risque d'être sacrément moche sur nos machines.
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Mer 18 Juin - 20:43

Par contre as tu une idée concernat mes deux fils jaunes qui delivrent 12/13v au ralenti et 24/25v en accelerant?. Je ne sait pas si je doit les brancher !. j'ai pas de cligno si feux de position , c'est pas terrible pour rouler.
Sino je suis revenun au reglage initiaux, a savoir aiguile au cran du milieu et GP125et GR45. Mais pas en corre modifier les GP/GR. Car lorsuqe j'ai essayer j'etait au 4iem cran avec un Gp de 150 et sa prennait pas les tours.J'aurai dût mettre l'aiguille au 1er cran pour voir.
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Mer 18 Juin - 22:38

Pour les deux fils pas trop d'idée, cela fait un moment que je n'ai plus mis le nez dedans pour info sur ma machine même avec le régulateur Honda j'ai du 17/18V sur le circuit je suis en train de bricoler avec des vrais régulateur 12v électroniques car je veux mettre des compteurs digitaux.
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Jeu 19 Juin - 14:03

Ok, donc tu pense que si je branche les fils jaunes , je vais griller mes leds?. Je suis en leds a l'arriere et ampoules standard devantttt.
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Jeu 19 Juin - 14:14

Non normalement cela devrait tenir, j'ai aussi des leds à l'arrière et c'est ok. En revanche j'ai essayé de monter des leds 12v de maison à l'avant et elles ont réellement explosées ( paf ).
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Jeu 19 Juin - 15:03

Ha c'est bizard , car je voudrai pas que ca me crame le cdi ou un truc dans ce genre Smile
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Jeu 19 Juin - 18:25

Je ne pense pas, j'ai un cdi také et il n'a pas bronché pour le moment
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Jeu 19 Juin - 20:49

ok faut que je voit cela de plus près, ou se trouve le regulateur et ce qu'il transforme Smile.
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Jeu 19 Juin - 22:35

Je suis en train de tester un régulateur électronique et à vide j'ai de bons résultats, j'obtiens 13,2 v en sortie pour une tension d'entrée de 17,2 v cela semble tout bon en plus cela ne coûte rien ( 0,70 Euros pièce ).

farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Ven 20 Juin - 13:09

A j'oubliai, j'ai des leds devant au niveau des clignotants. ce modèles est tres difficiles à trouver en plus car plus enrayon ches Maxxes. j'ose pas les brancher les fils jaunes lol. Sinon j'ai une autre questions . j'entend un genre decliquetie au niveau de la culasse en sous regime. Est ce la chaine de distri? Elle ma l'air assez tendu. J'ai le tendeur au dessus . A priori la vis est serrer assez fort . Car on peut pas la devisser ni a serrer. Comment fait on pour serrer ou desserrer. Il y a quelque chose afaire auparavent pour la debloquer. Je ne connait pas la technique de serrage sur ce type de tendeur. C'est une culasse type Klx avec le tendeur au dessus.
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Ven 20 Juin - 13:38

Autre chose sur le YX j'ai un swicht en bas pour le circuit d'huile . On la dit de brancher le radiateur dessus. Est ce qu'il y a un sens pour le branchement?.
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Ven 20 Juin - 13:41

Je n'ai jamais touché ce genre de tendeur donc je ne pourrai pas t'aider mais j'en avais parlé avec stomp et il semblait dire que c'est le genre de truc que l'on ne touche jamais. Ceci dit mon premier YX faisait aussi des bruits bizarre du genre GREGREGRE à bas régmes et je l'ai renvoyé chez le distributeur pour éviter les ennuis. J'espère que ce n'est rien de grave mais tu devrais peut-être contacter celui qui te l'a vendu.
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Ven 20 Juin - 15:50

Moi c'est plutôt "clic clic clic " Smile. Et puis cela vibre a l'acceleration. Après les vibration du moteur peuvent etre dût a pas mal de chose. .....
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Dim 22 Juin - 22:37

Je t'ai mis un message hugolin en mp.
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Ven 10 Oct - 21:55

Bon va falloir que je m'occupe de l'eclairage car le soleil devient faignant Smile. Je sait pas comment brancher tous. Il me reste deux fils jaunes qui sort de la bobines.
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Ven 10 Oct - 22:56

Voici la photo de mon montage ( 150 YX sur faisceau skyteam ) tu peux déjà essayer comme cela mais il est possible que cela ne fonctionne pas car il y a différents cas de figure

Comme tu peux le voir il y a un jaune connecté à la masse et un autre qui se dédouble pour alimenter le jaune et le blanc de l'ancien faisceau.
Toutefois attention la qualité de courant des minis rotors n'est pas top, les régulateurs pètent et les ampoules aussi.
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Ven 10 Oct - 23:14

Si le regulateur pete, est ce que je pourait toujours rouler avec?. Je part en deplacement avec dans mon camping car la. Et en plus en Belgique...donc pas a coté. Ha aussi je n'ai plus de batterie , je l'ai enlevé car je n'ai plus de démareur.
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Sam 11 Oct - 10:09

Oui j'ai déjà roulé avec des régulateur HS mais tu n'aura pas toutes les fonctions. J'ai eu 2 cas de figure, soit le régulateur débite trop et tu flingue les ampoules ( cas le plus fréquent ) soit il ne délivre pas assez et la lumière faiblie quand tu accélère.
J'ai aussi viré les démarreurs et la batterie sur certaines machines. Comme j'ai pu le lire sur la toile la batterie joue un rôle de tampon régulateur, sans elle le résultat est moins bon. J'ai essayé une batterie d'alarme de maison ( moins cher, plus petit, plus léger, moins cher bref mieux ) mais elle n'a pas tenu le coup. J'ai essayé des composant électroniques ( type 7812 ) même pour une faible conso ils ont grillés. Actuellement j'ai bricolé un système de résistances pour pouvoir utiliser une sonde de température 12 v sur mon pbr car je n'ai pas encore trouvé de solution.
En conclusion je dirais que les minis rotor fournissent un courant caca, jamais eu de pb avec les rotors classiques et impossible de faire des trucs corrects avec les minis rotors.
benja241287
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Sam 11 Oct - 19:40

oui la batterie est impératif pour le système de charge comme dit hugolin elle fait tampon
mnt il existe des mini batterie mais les prix sont a voir aussi brice6
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Sam 11 Oct - 20:02

Si tu fait allusion au système battery less de Kitaco je pense qu'il s'agit de condensateur(s). J'ai fait des essais avec un groupe de plusieurs condensateurs montés en // mais pas de résultats concluant non plus. Je n'ai pas testé le système kitaco mais un collègue en a un et ses clignos ne fonctionnement pas vraiment au ralenti....

Implantation 200RS tsunami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant