Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Implantation 200RS tsunami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Sam 11 Oct - 22:20

Bon a priori l'installation a nouveau de la batterie reste impératif, si je comprend bien. Je vais devoir tout repositionner sous ma selle arf. Je croise les doigts pour que cela fonctionne a minima, du moins que l'on voit que je suis éclairer déjà.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Sam 11 Oct - 23:22

Il y a certainement d'autres solution mais pour le moment pas trouvé la bonne. J'ai pourtant mis des condo jusqu'à 22 000 micro farads combinés avec des plus petits mais cela n'a pas fonctionné. Je pense qu'il faudrait trouver un vrai montage électronique de régulation de tension. J'en ai acheté un mais en fait c'est un réhausseur de tension pour avoir du 12V sur des machines en 6v donc pas bon non plus...
http://www.mmp84.com
benja241287
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Dim 12 Oct - 7:22

Moi j ai deja pense a une batterie de voiture
telecomander qui est assez compact et qui est rechargable
mais j ai pa tester.mais bon je soumet l idée.
Quand pense tu hugolin?
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Dim 12 Oct - 9:00

Je pense que cela doit être assez proche de la batterie d'alarme de maison que j'ai testé, elle fait à peu près la taille de 2 grosses boites d'allumettes et m'a coûté dans les 15 Euros ( midi batterie ). Elle n'a pas supporté les hautes tensions, elle est morte mais je l'ai laissée sur la machine en espérant qu'elle continue à faire tampon.
Le régulateur de tension ( composant électronique seul ) me semble la bonne solution, j'ai testé des modèles de type A220 qui n'ont pas supporté le choc mais je pense qu'il faudrait utiliser des modèles de type T03 qui semble plus costauds ( possibilité de monter sur un radiateur ). Non je ne suis pas calé en électronique j'ai juste un peu creusé sur le net avec mes souvenirs d'étudiants. Tenez-moi au jus si vous faites des essais.
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Lun 13 Oct - 10:55

Petite question urgente, j'ai bien branché les connection comme tu m'a dit. Mais je ne sait pas comment et avec quoi alimenter la batterie. Ayant virer pas mal de câble la dernière fois.
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Lun 13 Oct - 23:06

Le plus batterie est branchée sur le fil rouge qui sort du régulateur de tension
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Mer 15 Oct - 0:55

Le régulateur c'est le truc en Alu avec des ailettes 😳?.car il me semble bien avoir vu un fil rouge sortir de la . Mais le fil rouge repart vers le faisceau et j'ai un Y avec un fil noir qui sort. Je vait faire une photo car c'est pas très explicite .
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Mer 15 Oct - 9:05

Oui le régulateur c'est le boîtier de la taille d'une boite d'allumette en alu avec des ailettes. Il y a 4 broches : 2 entrées et 2 sorties. Normalement les deux entrées sont les fils jaune et blanc et la sortie sont les fils rouge et noir et blanc. Le noir et blanc étant la masse le rouge est le plus batterie qui part aussi au niemann. Voilà le schéma skyteam de base ( attention il existe des variantes ).

farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Mer 15 Oct - 12:34

Ha, merci sa confirme ce que je pensait . J'avait testé la sortie du fil rouge qui se dedoublai en deux. Un partait au nemman et l'autre etait libre . Il fournie au ralenti dans les 12v et apres assez pour que ma batterie soit a 12.9v au retour d'une balade. J'ai contrôlé juste a l'arrivée cette tension.
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Mer 15 Oct - 22:16

Le problème c'est dans les tours même avec un régulateur Honda la tension monte beaucoup...
Sinon tu en es content de ton moteur, tu as commencé à tester les perfs?
benja241287
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Jeu 16 Oct - 18:29

hello
alors voila un système de suppression de batterie
vendue par kitaco
quand pense tu ?
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Jeu 16 Oct - 18:53

Oui c'est le système monté par le collègue, il arrive à faire fonctionner ses clignos en accélerant et avec des ampoules pas trop puissantes donc à priori ce n'est pas le top mais il a un allumage daytona. Je pense qu'ils s'agit donc d'un ou plusieurs condo. Après avoir cherché sur le net j'ai trouvé des articles où ils disent qu'il faut plusieurs condensateurs car les gros n'arrivent pas à suivre les hautes fréquences ( hauts régimes ). Perso j'ai testé un assemblage maison de plusieurs condo et je n'ai pas eu de bon résultat. Tiens-nous informé si tu teste.
benja241287
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Jeu 16 Oct - 19:07

Tu crois que ça joue.le rôle d'une batterie et
Que sa fait tampon
benja241287
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Jeu 16 Oct - 19:10

C est quand que on a des retour sûr le moteur placer avec photô
Et vidéo a l' appuie
hugolin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Jeu 16 Oct - 22:00

A mon avis cela ne fait pas aussi bien tampon que la batterie, je vais voir si je peux trouver des nvx régulateurs de tension au shop électronique pas trop loin de chez moi.
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Ven 17 Oct - 8:55

Pour le moment cela fonctionne pour moi, mais c'est encore un peu frais comme installation, je dirais. Pour les perfs du moteur , c'est un moteur tres coupleux, et il demande encore beaucoup de reglage. Je n'ai pas encore prit le temps de m'y pencher a nouveau. Il a un raté au 1/3 de gaz sauf si j'ouvre rapidement. Et il doit pas avoir le bon gicleur principale en plus. Je n'ai pas put faire les réglages avec mon filtre a air depuis. Il faut impérativement que je m'en occupe, car je roule sans pour le moment. Mais sa marche deja très fort.

Implantation 200RS tsunami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5