Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Implantation 200RS tsunami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Implantation 200RS tsunami   Lun 20 Jan - 21:13

Bonjour ,
J'ai modifier le titre du post car j'a abandonné le 160YX 4S pour un 200RS tsunami. Donc ne tenez pas compte forcement des réponses suivantes  enaccord3 

Dernière édition par farcraw le Dim 13 Avr - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Mar 21 Jan - 0:35

Sur le site du vendeur il indique ceci>>>
- Sortie d'échappement type CRF= mon echapement va t'il pouvoir s"adapter?
- Angle de pipe d'admission type CRF= probleme pour mettre le pe28 avec cette pipe?
- Sortie phare = Cela veux dire qu'il y a déja un allumage avec éclairage??.
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Mar 21 Jan - 16:42

Quel engouement lol. brice1 
vikhess
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Mar 21 Jan - 18:22

-Quel echappement est-ce que tu as?
-il existe une pièce de la marque opus pour pouvoir mettre la pipe d'admtion à plat sur ce type de moteur, sinon, ce sera comme sur la photo, ta pipe et ton carbu pencheront vers le bas

Sinon pour le monter, rien de bien compliquer, faudra trouver les bonnes correspondances couleurs Smile
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Mar 21 Jan - 19:02

Oui mais a priori faut retaille le cadre , au niveau dl'axe sup du moteur... violentg 
vikhess
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Mar 21 Jan - 22:30

oui, J'ai un jour du monter un zongsheng 160, pour le faire passer j'avais du disquer la traverse qui se trouve au niveau de l'axe supérieur
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Mar 21 Jan - 23:00

vikhess a écrit:
oui, J'ai un jour du monter un zongsheng 160, pour le faire passer j'avais du disquer la traverse qui se trouve au niveau de l'axe supérieur
C'est se que l'on ma dit mais personne a de tof la dessus Smile. J'ai bien une tof mais pas tres explicite
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=209&u=15394099
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Ven 24 Jan - 12:38

j'ai trouvé ce carbu de 28 à priori sur un site >>

Est ce que quelqu'un connait se type de carbu?. Sa ressemble a du KOSO. Il existe en vente également sous la marque OKO chez widstore et s'adapte sur du 2/4 temps. Il y a des modifs a faire pour cela dessus?.
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Dim 26 Jan - 19:00

Bon a priori, personne n'a d'info sur cela.. boul6 
cieb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Sam 8 Mar - 18:15

Le carbu est bien dessiné (forme de boisseau, cornet...). Il sera donc performant dans l'absolu.
Après pas sur qu'il soit pré-réglé, il y aura peut-etre un peu de taf au niveau carburation.

Pour l'adaptation du moteur faut te lancer:
le cadre il faudra surement en couper un bout, tu verra par toi meme quand tu presentera le moteur, rien de méchant à tronconner de ce que j'ai vu sur le forum.
l'echappement il faudra soit recintrer le collecteur (chalumeau, chaudronnier si tu te sens pas) soit en racheter un autre soit demander conseils à nouveau ici (c'est vrai que ça répond pas souvent mais bon...).
La pipe je sais pas, tu verra quand le moteur sera en place.
Pour le faisceau faut regarder dans le forum, fouiner chercher ou y aller au pif.
Ou tester le fils au multimètre, ou les remonter pour voit où il s'accroche et donc à quoi ils servent.

Bon courage.
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Ven 4 Avr - 18:38

Merci Smile.Après quelques légère modifs, j'ai passé commande et je suis en cour de montage des dernières parts arrivés. Voici les tofs du Dax pour le moment:
Avant le demontage garde boue+optique:

Après:

Pour les parts en cours de montage , les voici:

les rallonges des pontets ont été usinés au taf, j'attend qu'un collègue me fasse le filetage des pontets et des rallonges.

Pour la suite, sa risque d'être un peu plus pointue lol. Je vais installer ceci , sachant qu'il y a pas mal d'option en plus :

J'espere que certain m'éclaireront de leur experience concernant le montage et réglage du bourin. Pour ce qui ai de la selle j'ai fini le moule en polyester. Manque un peu de temps pour le moment.
Le projet s'inspire de ce modèle:

Pour la suite j'ai avancer la partie cycle plutot, car avant de mettre le bourin c'était preferable. Pour la suite du Dax cela a bien progressé Smile. Merci Smile
Bon j'ai bien avancé sur la selle et la partie cycle se week-end. Voici quelques tofs en vrac du moule et de sa pièce. Ainsi que l'ebauche de découpe de la mousse HD.
Renfort métallique pour blocage de la selle avec une goupille broche

Après quelques réglage et ajustage, la selle ce positionne pas trop mal Smile
Merci bon j'ai régler le problème de fixation  :dance: :vive moi: lol. Même plus besoin de charnière à l'avant elle bouge plus un cachou !. J'ai rabaissé la fixation de la serrure pour quelle plaque à mort la selle . (filetage prolongé)
Bon j'ai installé le tirage rapide "Také" c'est le top Smile .

J'ai mis un pti K&N au passage  Twisted Evil 

Et installer le fameux "bouton" de démarage étant donner que j'ai supprimé le commodo d'origine!. et j'en ai profité pour polir les leviers de freins et embrayage également.

Et j'ai mis les supports des échappements , mais je vais surement les polir et atténuer les soudures , car la finition est pas top.

.Je poursuit .....Après test sur route de l'ensemble, j'ai plusieurs choses à regler. La fourche est trop souples. Elle plonge trop au freinage, si bien que le T inferieur a taper sur le garde boue en position mi-haute. Après le freinage manque de mordant (disque neuf peut être). Le freinage commence a mi-course de la poignée. Il y a peut être de l'air encore dans le circuit? (j'ai mis du DOT 5.1) . la poignée "Také" c'est un régal. Vivement quelle fasse pleurer le RS    enaccord3   .D'autant plus que j'ai de gros à-coup en deusième. A mon avis le pignon de la 2 iem est dans le sac....ce n'ai que le 2iem moteur qui me fait le même coup. La position de conduite est genial , vivement mardi que j'emmène la selle se faire recouvrir. Pour la fourche j'aurai dût la vidanger direct avant le montage   .
P.S : j'ai pas trouvé de tuto pour vidanger une fourche inverser type kepspeed...si qqun a sa sous la main Smile. Disons surtout pour savoir la quantité d'huile a mettre ?§.
vikhess
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Ven 4 Avr - 23:51

Pour la quatité d'huile, il faut descendre la partie noire de la fourche à 12cm du début de la partie argentée et remplir à ras-bord (je sais pas si je m'exprime bien..)
Nellya
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Sam 5 Avr - 1:21

C'est du beau boulot tout ça.  thumleft 
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Sam 5 Avr - 15:20

vikhess a écrit:
Pour la quatité d'huile, il faut descendre la partie noire de la fourche à 12cm du début de la partie argentée et remplir à ras-bord (je sais pas si je m'exprime bien..)
Dit moi par rapport au schema si cela correspond à ce que tu veux dire?;
vikhess
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Dim 6 Avr - 1:32

Oui c'est exactement ça ! Smile J'avais une fourche inversée en 45mm mad munk, et c'était ce qu'il fallait faire, apparament, le mieux pour la viscosité c'est de l'huile de boite de vitesse de voiture automatique Smile Et donc pour ma fourche, juste le fait de mettre de l'huile plus visqueuse ça a tout changé, je n'ai même pas eu besoin de mettre des cales, elle était assez dure Smile
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Dim 6 Avr - 9:48

Haaa sa c'est une bonne nouvelle alors. Car le mécano m'a dit qu'il fallait obligatoirement durcir la fourche avec des cales . Et y mettre de l'huile plus visqueuse, afin d'éviter une detente trop rapide du ressort. Car la viscosité de l'huile apporte un durcissement quant fin de compression et a la detente. Cela ralenti la vitesse de compression du ressort et sa detente en fait. Pour la dureté globale il faut y mettre des cales. Mais bon je vais essayer de mettre de l'huile plus visqeuse. J'ai pris de l'ipone .

Par contre comment as tu vidangé exactement ta fourche?. Est ce qu'il suffit de devisser le bouchon en haut? et retourner le foureau , une fois descendu??.
vikhess
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Dim 6 Avr - 11:17

Je ne saurais pas te répondre.. C'est un garagiste qui l'a fait pour moi(car un joint spy était foutu), mais à mon avis il faut faire une manip dans le genre de ce que tu as décris. Mais à confirmer tout de même Smile
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Dim 6 Avr - 12:34

salut
oui, à bien vérifier et n'hésite pas à remplacer les joints spi de fourche (les chinois sont en caoutchouc de mauvaise qualité et risquent de fuir si tu mets de l'huile plus visqueuse)
à+ brice4 
http://www.wataparts.fr
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Dim 6 Avr - 14:41

christian a écrit:
salut
oui, à bien vérifier et n'hésite pas à remplacer les joints spi de fourche (les chinois sont en caoutchouc de mauvaise qualité et risquent de fuir si tu mets de l'huile plus visqueuse)
à+ brice4 
J'ai dût mal m'exprimer en fait désolé Smile. Je doit "durcir" la fourche >> kespeed inversé en 45mns. Donc on ma conseillé de mettre de l'huile avec un indice de viscosité plus important . Lorsque la viscosité augmente, la capacité du fluide à s'écouler diminue. Après si quelqu'un a des infos detaillé sur la vidange de ce type de fourche , je suis preneur car j'ai rien trouvé. Sachant quelle est neuve, donc les joint spi idem.Par contre si je pouvait eviter de trop "bidouiller" en mettant des cales etc...;sa m'arrangerai pluôt Smile.
vikhess
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Dim 6 Avr - 18:40

farcraw a écrit:
christian a écrit:
salut
à+ brice4 
J'ai dût mal m'exprimer en fait désolé Smile. Je doit "durcir" la fourche >> kespeed inversé en 45mns. Donc on ma conseillé de mettre de l'huile avec un indice de viscosité plus important . Lorsque la viscosité augmente, la capacité du fluide à s'écouler diminue. Après si quelqu'un a des infos detaillé sur la vidange de ce type de fourche , je suis preneur car j'ai rien trouvé. Sachant quelle est neuve, donc les joint spi idem.Par contre si je pouvait eviter de trop "bidouiller" en mettant des cales etc...;sa m'arrangerai pluôt Smile.

Comme je t'ai dis, avec ma fourche, juste le fait de changer l'huile c'était suffisant Smile
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Dim 6 Avr - 19:12

Je tente cela demain!. En plus j'ai la seconde qui me fait des à-coup violent. J'ai eut cela sur le precedent moteur . A la fin la seconde restait bloquer. Comme c'etait sous garantie , skyteam m'avait envoyer un moteur neuf.....et la re-belote même symptome.Du coup j'entreprend de réparer celui qui est dans ma cave (il a 500 kms).Mais bon ca manque de tuto pour demonter l'arbre primaire et secondaire. J'ai trouver un tuto pour embrayage.....c'est un bon debut.
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Jeu 10 Avr - 21:15

Et bien nickel sa la durcit un peu en effet Smile. Je me demande si je peux en mettre un peu plus pour la durcir encore?. J'a mis 180ml par fourreau. Et une fois pomper quelques fois je voyait plus le niveau d'huile Smile. Mais c'est beaucoup mieux.
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Ven 11 Avr - 8:47

J'ai commandé mon news moteur avec quelques options aussi. La j'ai récuperé ma selle également. Ca donne plutot pas mal.
farcraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Dim 13 Avr - 21:05

christian a écrit:
salut
à+ brice4 
D'ailleur je profite de ta venu sur le post pour savoir si je peux et comment modifier le titre du post Smile. Vu que je change de cylindré par rapport au titre.
Nellya
Langue pendue

MessageSujet: Re: Implantation 200RS tsunami   Dim 13 Avr - 21:16

Il faut que tu édites ton premier message du sujet et que tu changes le titre.

Implantation 200RS tsunami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant