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 CONSEIL PREPARATION CULASSE

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baptou
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MessageSujet: CONSEIL PREPARATION CULASSE   Jeu 9 Jan - 18:43

Cher daxeur ,
Ayant remplacer mon carbu d’origine de mon dax 50 cc par un PZ19 pour gagner en performance , en le montant je m'appercoi que l'admission coté cylindre est plus petite que la pipe d'admission , je mesure au pied a coulisse : pipe d'admission diam 20 mm ,admission cylindre 15 mm ---> j'ai un rebord de 5 mm qui bloquait les gouttelette d'essence ! J'ai donc décide de l'agrandir :

Je trace au marqueur la partie a poncer , je repère la distri , je déculasse , je met un mouchoir dans l'admission pour éviter que les copos ne tombe dedans .
Un coups de chignole avec un embout ponceur (je ne connais pas le nom ) , tous le rebord poncer ,un coup d'aspirateur , je passe au 800 je remonte le tout ca marche nickel .

J'amerais savoir comment preparé une culasse ? je penser polir l'admission et l'echappement mais c'est impossible le trou n'est pas plus gros que le pouce ! J'amerais aussi savoir comment faire pour enlever la calamine du piston et de la culasse ? Je prevois de mettre un kit cylindre piston en 88 cc est ce que ces soupapes minuscule vont "bridé" mon kit ?
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maxou
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MessageSujet: Re: CONSEIL PREPARATION CULASSE   Sam 15 Fév - 21:57

salut a toi,
surtout ne fait pas la connerie de polir tes conduits d'admission et d'échapprement tu risque de faire l'effet inverse au lieux de gagner en puissance tu risque d'en perdre.
et pour le kit c'est une bonne idée je pense faire sa aussi Wink
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vikhess
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MessageSujet: Re: CONSEIL PREPARATION CULASSE   Dim 16 Fév - 13:02

Le mieux c'est de trouver un kit en 72 ou 88, avec un piston bombé, comme ça tu pourras mettre une culasse 23/20, si tu monte le kitaco 75 par exemple, c'est un piston plat, tu n'auras donc plus beaucoup de compression si tu montes avec la culasse grosse soupapes ..
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baptou
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MessageSujet: Re: CONSEIL PREPARATION CULASSE   Jeu 20 Fév - 19:11

merci beaucoup du conseil , je ne savais pas que les piston bombé sont meilleur en compression finalement j’achète un 150 yx a 175 euros car pour préparer complètement mon moteur j'en ais pour cher ( kit 88 , culasse grosse soupape , rotor interne ) , en tous cas merci et pour préparer une culasse vous penser vraiment que polir les conduit soit néfaste ? par curiositée  Cool 
 wheelie punk daxdudj 
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st4nisl4s
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MessageSujet: Re: CONSEIL PREPARATION CULASSE   Jeu 27 Fév - 9:16

Salut,
si tu veux préparer ta culasse tu va avoir pas mal de travail,
au niveau de l'admission il faut que tu conserve un diamètre constant pour pas que tes gaz accélèrent et ralentissent mais gardent une vitesse constante, le conduit ne doit surtout pas etre polis, il doit etre granuleux comme quand tu as sablé une pièce pour que ton air et ton essence soient brassés et forment un mélange homogène
coté échappement le diamètre doit etre constant (comme pour l'admission) mais le conduit doit etre le plus lisse possible pour que les gaz ne soient pas freinés
Si tu veux gagner des performances, ne perds pas ton temps à preparer ta culasse, tu peux esperer un gain de grand maximum 1%, parcontre faire préparer l'arbre a came ou en monter un "racing" est bien plus avantageux
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baptou
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MessageSujet: Re: CONSEIL PREPARATION CULASSE   Mar 4 Mar - 10:58

merci de ta reponse j'ai trouver un tuto belge trés bien expliquer pour preparer la culasse ,
je viens d'achheter un kit 75 cc kitaco et je vais investir dans une cullasse 70 cc
( http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-france-culasse-70cc-complete-pour-dax-monkey-3969.html )
je voulais savoir , sur cette culasse c'est la taille des conduits et des soupapes qui change ,qu'est qui est le mieux une culasse 50 préparer avec cames et ressort racing ou cette culasse 70 cc ?
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st4nisl4s
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MessageSujet: Re: CONSEIL PREPARATION CULASSE   Mar 4 Mar - 14:38

un culasse doit être adapté au cylindre, je pense que le kit 70 a un diamètre de cylindre plus important que le 50 donc il te faut cette culasse, tu pourra ensuite la préparer mais je te le déconseille vu tes connaissances, ce que tu peux faire si tu veux t'amuser au dremel c'est enlever les défauts de fonderie, éventuellement polir l’échappement mais pas plus, tu aura plus de chances de perdre de la puissance que d'en gagner
je peux aussi te conseiller de lire ceci:
http://drmania.free.fr/supermot-moteur.htm
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christian
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MessageSujet: Re: CONSEIL PREPARATION CULASSE   Mar 4 Mar - 16:09

salut
si tu montes une culasse de dax 70 avec le kit Kitaco 75 light Okaeri-Japan light que je vends il va falloir que tu remplaces le piston car il est prévu pour la culasse du 50 (diamètre du dôme plus petit)
à+ brice4 
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baptou
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MessageSujet: Re: CONSEIL PREPARATION CULASSE   Dim 16 Mar - 21:44

effectivement je m'en suis rendu compte a temps ! j'ai donc commander ma prépa :

_culasse 70 cc conduit 20 mm DRP jocolor 
_kit 88 cc trailbikes piston bombé joker 
_pompe takedawa 300 % king 
_ressort embrayage sur vilebrequin KITACO  king
_carbu keihin pc 20  queen 

voila donc je monte tous ca ce week end je vous donerai mes premieres impression .
esperons que le kit trail bikes tienne le coup ! j'envisage de prendre un radiateur  sunny 
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baptou
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MessageSujet: Re: CONSEIL PREPARATION CULASSE   Dim 16 Mar - 21:47

st4nisl4s a écrit:
un culasse doit être adapté au cylindre, je pense que le kit 70 a un diamètre de cylindre plus important que le 50 donc il te faut cette culasse, tu pourra ensuite la préparer mais je te le déconseille vu tes connaissances, ce que tu peux faire si tu veux t'amuser au dremel c'est enlever les défauts de fonderie, éventuellement polir l’échappement mais pas plus, tu aura plus de chances de perdre de la puissance que d'en gagner
je peux aussi te conseiller de lire ceci:
http://drmania.free.fr/supermot-moteur.htm
merci de ta reponse pour la culasse ca depend des kits les piston plat (75 , 88 ) se monte sur culasse d'origine les piston bombé necésitte une culasse spécifique 70 cc  brice4 
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christian
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MessageSujet: Re: CONSEIL PREPARATION CULASSE   Dim 16 Mar - 21:51

salut
des ressorts d'embrayage renforcés Kitaco j'en ai en stock, prévus pour 6V par contre, pas pour 12V (trop gros, il faut soit usiner la cloche soit monter des modèles de CD90)
à+ brice4 
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baptou
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MessageSujet: Re: CONSEIL PREPARATION CULASSE   Dim 16 Mar - 21:57

Merci christian j'ai deja commander chez kaelis
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christian
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MessageSujet: Re: CONSEIL PREPARATION CULASSE   Dim 16 Mar - 22:06

Salut
je fais rentrer les miens de chez Kitaco Wink
j'ai justement posé la question à Shunsuke Nakamura la semaine dernière et voici sa réponse


Dear Martelli san,



Hi, how are you?

If your customer has 12V or 6V semi auto engine, we don’t have reinforced spring for it.

But, we know the reinforced spring for it.

Honda genuine spring for semi auto engine 70cc and 90cc.

When you use these spring for 50cc semiautomatic clutch, it will be reinforced type.



Thank you and best regards,

Shunsuke


t'as un moteur semi auto ou manuel?
à+ brice4
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