Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Amorce de serrage rodage kit 75cc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gatien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amorce de serrage rodage kit 75cc ?    Dim 12 Jan - 18:27

J'y ai penser. Aurais-tu une technique pour vérifier ? eau vaporiser sur le moteur ?
Pour mes soupapes, vous pensez que c'est mieux de remettre la soupapes d'échappement ou de la laissée à 0,08
car tout à l'heure j'ai eu une petite flame à la sortie de pot.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gatien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amorce de serrage rodage kit 75cc ?    Lun 13 Jan - 17:09

J'ai testé en mettant de l'eau savonneuse sur le moteur, je ne vois rien d'anormale.
J'ai par moment des trous à l'accélération si je met plein gaz d'un coup.
Ma bougie ne devient pas vraiment noir.
J'ai l'impression que le moteur ne tir pas plus que quand j'avais juste le kit.
Je change de gicleur ou je joue sur la hauteur du clips de carbu ?
Merci.  Very Happy 
Gatien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amorce de serrage rodage kit 75cc ?    Mer 15 Jan - 21:38

Bonsoir, je pense qu'une vidéo vaut plus qu'un long discours, voici une vidéo qui montre le trous que j'ai à l'accélération ainsi qu'une photo de ma bougie.

Ca ne se voit pas bien sur la photo mais il y a des traces claires sur la bougie.
Merci d'avance.
vikhess
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amorce de serrage rodage kit 75cc ?    Mer 15 Jan - 21:49

J'avais déjà ce carbu sur mon ancien dax, et en 50cc j'avais un gicleur de 80 je crois (ce que je trouvais pourtant gros)
Gatien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amorce de serrage rodage kit 75cc ?    Mer 15 Jan - 22:20

Je viens de changer mon gicleur pour mettre un 76 et j'ai toujours un trous à l'accélération. Je testerais demain avec un de 80.
Avec un kit 75cc kitaco, à combien régler vous vos soupapes ?
krs034
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amorce de serrage rodage kit 75cc ?    Jeu 16 Jan - 11:24

les soupapes, c'est toujours pareils, 0.05 et 0.08 a l'echappement, ca , ca bouge pas, ta bougie est trop blanche, tu vas cramer ton moteur, monte en diametre de gicleurs , te poses pas de questions, tu reviendra, quand tu aura avancé un peu, non mais... ( la , je rigole...)bon courage..

ps , si t'a d'autres filtres a air, essaie les, moi j'avais ete emmerdé a cause du filtre( pietre qualité) je suis passe a un bon( k et n ), comme ceux des voitures, et depuis nickel..
Gatien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amorce de serrage rodage kit 75cc ?    Mer 22 Jan - 20:42

Bonsoir, je suis actuellement en 80 au niveau du gicleur principal à 1 1/2 tours en richesse et je suis au 4e crans en partant du haut et j'ai toujours un trous quand je mets plein gaz d'un coup. Si je laisse plein gaz il se coupe. Si j'accélère progressivement, il n'y a pas de soucis. Je suis trop riche, bas dans les tours hors ma bougie en général reste assez blanchâtre. J'ai beaucoup de mal à le démarrer à froid mais une fois chaud, pas de soucis. J'ai testé avec ma bougie d'origine pour voir si il y avait une différence mais rien. De plus depuis que j'ai monté le kit, j'ai des légers raté au niveau de l'allumages à froid. Comme si il coupait, j'avais déjà eu çà avec mon précédent mini 4 temps. Grave pas grave ?
Des idées de réglages ? Encore changé le gicleur principale par un plus gros ?
Je vais contacté mon pro pour avoir plus d'info mais ca commence à devenir urgent.  enaccord3 
Merci d'avance.
krs034
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amorce de serrage rodage kit 75cc ?    Jeu 23 Jan - 9:44

moi je pense que tu devrais le faire regler par quelqu'un qui s'y connait, tous ses symptomes sont des problemes de carburateurs, deja pour enrichir faut pas monter le clip sur l'aiguille mais le descendre, c'est l'aiguille qu'il faut monter...et apres si ca suit pas , faut monter en gicleur, on s'en fou du chiffre qu'il y a ecrit dessus, tant que ca fonctionne pas, tu augmente..

ensuite, est tu sur de savoir te servir du starter, je sais que ca parait stupide, mais suivant les carbus, il faut tirer ou pousser, bref, verifie, il faut que ta bougie soit plutot dans le noir, la tu vas dans le mur...

bref, je ré interviendrait quand tu aura des resultats, ou que tu l'aura fait voir par un pro, perso, je l'ai ammené reglé , ca m'a couter 40 euros, mais j'ai rien abimé...
Gatien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amorce de serrage rodage kit 75cc ?    Jeu 23 Jan - 17:02

Je sais très bien comment régler un moteur, je sais aussi comment il fonctionne. Je sais me servir de mon starter. Je n'ai pas monter le clip sur l'aiguille mais bien monter l'aiguille... Ce que je trouve d'étrange c'est le fait que je monte de 16 mon gicleur et que je n'aie aucune amélioration.
Bien à toi.
krs034
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amorce de serrage rodage kit 75cc ?    Jeu 23 Jan - 19:49

puis que tu sais tout faire comme un grand, et bien continue sans moi , j'espere sincerment que tu y arrivera, bien a toi..
Gatien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amorce de serrage rodage kit 75cc ?    Jeu 23 Jan - 23:40

Je n'ai pas dit que je n'avais pas besoin d'aide. C'est juste que vu qu'il est marqué 17 ans sur mon profil, on pense toujours que je n'y connais rien en mécanique alors que j'ai bien plus de connaissance qu'une majorité du forum. Certes j'ai besoin de conseil (surtout en mini 4 temps) et c'est pourquoi je suis sur ce forum.
Désolé si tu as mal pris ma réponse précédente, ce n'était en aucun cas mon intention.  silent 
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Amorce de serrage rodage kit 75cc ?    Dim 26 Jan - 14:52

salut
t'as trouvé le temps de tester un autre carbu pour voir s'il y avait une différence?
à+ brice4 

http://www.wataparts.fr
Gatien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amorce de serrage rodage kit 75cc ?    Dim 26 Jan - 19:04

Le problème n'est pas le temps. Je n'ai juste personne dans mon entourage ayant d'aussi petit carbu.
Après avoir rechangé tout les joints carbu ainsi que les oring, deux fois, j'ai remarquer que j'avais toujours une petite prise d'air au niveau du raccord pipe carbu. Mon pro m'a donné deux joints épais à mettre en plus du joint en bakélite mais je doute que ça change quelque chose.
Je vous tiens au courant.
Gatien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amorce de serrage rodage kit 75cc ?    Dim 26 Jan - 23:00

Bonsoir, après essais avec les deux joints supplémentaires sans aucun changement.
J'ai décidé de remettre mon carburateur d'origine. J'ai mis un gicleur de 78 dessus et j'ai monté l'aiguille au maximum pour être sûr d'être assez riche et c'est beaucoup mieux. Même un peu riche car ma bougie est passé de blanc à bien noir alors que je n'est roulé que 1km.
Le problème vient donc du carburateur qui n'est pas étanche au niveau du raccord avec la pipe et non un problème de joint.
Espérant que mon pro va me reprendre le carbu et m'en redonner un autre sans rien me demander  Smile 
christian

MessageSujet: Re: Amorce de serrage rodage kit 75cc ?    Dim 26 Jan - 23:39

salut
ok, bonne nouvelle
vérifie quand même que le cabu soit un vrai Keihin (c'est écrit dessus), pas une copie Wink
je ne comprends d'ailleurs pas qu'un pro vende de tels produits, à mon avis il n'a de pro que le nom Wink
à+ brice4 

Gatien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Amorce de serrage rodage kit 75cc ?    Dim 26 Jan - 23:46

Bonsoir, je savais que j'achetais une copie, le vendeur ne m'a pas berné.
C'est moi même qui souhaitais avoir une copie pour juger moi même de la qualité.
Bien à toi  Very Happy 
christian

MessageSujet: Re: Amorce de serrage rodage kit 75cc ?    Dim 26 Jan - 23:49

salut
ok, maintenant t'es fixé Wink
t'aurais du consulter les posts du forum avant d'acheter Smile
tiens nous au courant
à+ brice4 

Fanchsky50
Bavard

MessageSujet: Re: Amorce de serrage rodage kit 75cc ?    Lun 15 Mai - 10:50

Bonjour à tous,

J'interviens sur ce poste car j'ai les même symptôme Gatien mais avec une bonne config...
Sur mon dax
Kit Kitaco 75 light Okaeri-Japan light
Kit carbu pb18 keihin (Christian)
Cdi power rev2 kitaco
Bref tout pour que ça marche bien.

J'en suis à 10km de rodage quand d'un coup ma roue arrière s'est bloquée (comme pour un serrage... Sad !! ) j'ai vite réagis et debrayé direct... J'ai vu un peu de fumer s'échapper vers le cylindre! j'ai attendu un peu et s'est reparti.

J'ai également un trou comme sur la video du quad page 1
Ma bougie est claire pas blanche mais pas loin
Je suis quasiment à 2 tour ! au niveau de la vis de richesse !
Je vais essayer de demonter le haut moteur pour voir si j'ai cramé mon kit tout neuf!!!!
Les soupapes sont bien reglé (pas de problème de demarrage)

bref quelle tournure ça a prit pour toi Gatien ?
Prise d'air ?
Si ça a bloqué mon kit est mort ??

J'ai deja cramé mon piston d'origine une fois car il n'y avait plus d'huile (il y' a en a bien maintenant) Ca peut venir du bas moteur la bielle n'a pas de jeu...
Connerie de remontage ???

Merci beaucoup
christian

MessageSujet: Re: Amorce de serrage rodage kit 75cc ?    Lun 15 Mai - 11:11

salut
tiens moi au jus
j'ai vendu beaucoup d'autres kits et pas de soucis de fiabilité jusqu'à présent
peut être un problème de pompe à huile, déjà vu chez des clients qui pensaient faire des économies de bouts de chandelles en montant un modèle de pacotille genre TB à la place d'un Kitaco mais en principe celle d'origine convient pour des 75
à+ brice4

Amorce de serrage rodage kit 75cc ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2